Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Burkina Faso: affrontements entre populations dans plusieurs communes

Single Post
Des policiers et des gendarmes ont été déployés dans certaines localités à risques (image d'illustration)

Un mort et plusieurs blessés, c’est le bilan des affrontements entre les populations dans plusieurs communes du Burkina Faso. Ces affrontements opposent des militants d’un même parti dans certains cas et dans d’autres cas ce sont les militants de différents partis. Après les élections des conseillers municipaux, l’heure est à l’élection des maires. Une situation qui ravive les tensions.

A l’est du pays, précisément dans la commune de Kantchari, les affrontements entre deux camps ont fait un mort et plusieurs blessés. « Cela n’est pas acceptable », déplore le ministre de l’Administration du territoire et de la Sécurité intérieure sur les antennes de la télévision publique.

A Karangasso-Vigué, à environ 400 km à l’ouest de la capitale, le maire fraichement élu a été victime d’attaques d’individus, opposés à son élection. Blessé, il a été admis à l’hôpital à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays.

Moussa Diallo, le nouveau maire de la commune de Gomboro, toujours à l’ouest du pays, a été lynché par des contestataires. Les locaux de la mairie ont été incendiés. Une situation qui n’est pas tolérable, martèle le ministre. « On brûle une mairie pour qu’on élise un maire. Pour qu’il travaille où ? » se demande le ministre d’Etat Simon Compaoré.

Pour éviter que d’autres situations s’enflamment, des policiers et des gendarmes ont été déployés dans certaines localités à risques.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email