Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Burkina Faso: le diplomate Michel Kafando nommé président de la transition

Single Post
Burkina Faso: le diplomate Michel Kafando nommé président de la transition
Le diplomate de carrière Michel Kafando a été nommé lundi à Ouagadougou président de la transition. 

Agé de 72 ans, ayant fait une partie de ses études en France, Michel Kafando a été ambassadeur de Haute-Volta au début des années 1980, puis ambassadeur du Burkina Faso entre 1998 et 2011.

Les deux autres candidats encore en lice pour le poste de président de la transition étaient Joséphine Ouedraogo, qui fut ministre sous Thomas Sankara, et le journaliste Cherif Sy.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Walafendo

    En Novembre, 2014 (04:56 AM)
    L'Afrique ne fait pas confiance a sa jeunesse





    Je me demande si c 'est le choix du peuple burkinabe ou c'est le choix de la france

  2. Auteur

    Onusard

    En Novembre, 2014 (05:00 AM)
    Ce sont les missidominici senegalais qui travaillaient a l'ONU dans les annees 90 qui ont manoeuvre pour lui. Retour a la case magouille. Burkinabe on vous vole votre revolution...Attention.
    {comment_ads}
    Auteur

    De Toute Façon

    En Novembre, 2014 (05:15 AM)
    De toute façon c'est une transition, donc dans un an y aura des élections et ce peuple fera son choix!  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraix

    En Novembre, 2014 (05:34 AM)
    les occidentaux ne veulent pas voir Blaise campaoré soit traduit en justice mais par A ou B il ne sera pas resté tranquille en Cote D’ivoire pour tous les mort qu'il a pu causé avant et le 29 / 30 novembre dernier
    {comment_ads}
    Auteur

    Abbal

    En Novembre, 2014 (06:00 AM)
    Il fallait nommer wade on allait vous le prêter 1 an
    Auteur

    Graaaaave

    En Novembre, 2014 (06:08 AM)
    Seneweb a failli à sa mission et ses responsabilités en laissant des gens insulter du matin au soir les Pulaars et de soi-disants Pulaars insulter du matin au soir les autres communautés. Site mille collines...à fermer!
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2014 (06:41 AM)
    Petit-à-petit l'oiseau fait son nid! Le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, sous le sain-saint Magistère du Président de la République plurielle, laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, Peul pure Souche, donc tout naturellement digne-noble-courageux atavique, récupère, sans tambours ni trompettes, son rôle, sa place, son honneur, alors égratignés sous l'ubuesque-tyrannique-despote-fasciste-corrompu-raciste régime du sinistre-sénile-toxique wade. La CDEAO a confié à Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, la gestion du cru-cruel dossier du Burkina Faso, pays plus que frère. Il y a une semaine le Président Macky SALL a annoncé publiquement que la résolution des problèmes du Brukina Faso se traduira dans les faits concrets dans quelques jours. C'EST FAIT! Publiquement, l'Ingénieur Macky n'a parlé du Brukina qu'une seule fois. IL a beaucoup travaillé, efficacement-honnêtement-sincèrement-dignement, dans l'absolue discrétion. Noblesse atavique oblige. Là où certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents grimperaient sur les cimes de leurs falaises de HONTES pour s'exhiber et bomber leurs torses! L'éternelle DIFFERENCE est là! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbokk

    En Novembre, 2014 (06:53 AM)
    Ils pouvaient trouver plus beau waye!
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2014 (06:59 AM)
    NOUS supplions nos chers-es Soeurs-Frères du Burkina Faso d'honorer honorablement la mémoire des Jeunes burkinabés assassinés pour avoir défendu héroïquement les démocratie, justice, liberté, l'éthique, l'équité alors bafouées par le dictateur sanguinaire, le traitre des traitres, le minable corronmpu-prédateur-trafiquant-comploteur Comapoté Blaise, marionnette des impérialistes FrançAfricains. Comme tous les pays civilisés du monde, Burkina Faso a, Lui aussi, droit à la démocratie, à la justice, à l'éthique, à l'équité, afin que ses dignes-nobles peuples s'attèlent résolument à l'essentiel: le développement économique-social-culturel-spirituel de leur pays qui le mérite bien, après 54 ans d'indépendance, parsemés de violences, de morts, de trahisons. Veuillez honorer l'Illustre Thomas Sankara, le pur Patriote burkinabé, le Panafricaniste convaincu, qui avait agi toujours parfaitement en conséquence. Sachez que là où les paix, la démocratie, la justice, l'éthique, l'équité sont absentes, le développement économique-social-culturel-spirituel restera un funeste rêve! Au boulot, cher-es Soeurs-Frères burkinabés! Montrez au monde entier que le Burkina Faso est vraiment le Pays des HOMMES-FEMMES intégres. Que l'Unique, l'Omnipotent, le Maitre absolu de TOUT vous aide-protège. Amen. PEULS.
    Auteur

    Mais Oui

    En Novembre, 2014 (07:28 AM)
    vieillesse égale sagesse et lucidité, jeunesse égale fougue et immaturité .Quels qualificatifs pour un bon Président .je choisis les deux premiers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Novembre, 2014 (09:52 AM)
    Macky n'était qu'un faire valoir dans la crise du Burkinabé , ce sont les bailleurs de fonds Occidents qui ont imposés la transition et le choix du diplomate Michel Kafendo .....bien connu dans les Chancelleries et rassurant
    {comment_ads}
    Auteur

    Pudeur Africaine

    En Novembre, 2014 (13:24 PM)
    MANKEUR ET CONSORTS, GARDEZ VOUS DE VOULOIR RECUPERER CETTE HISTORIQUE BATAILLE DU PEUPLE BURKINABE! AYEZ LA PUDEUR DE LEUR LAISSER LEUR VICTOIRE! MACKY n'y est pour RIEN DU TOUT (DE GRACE) Trouver autre chose pour lui (Faites signer la paix définitive en CASAMANCE)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mankeur T.

    En Novembre, 2014 (21:02 PM)
    Quelle laideur ce monsieur.Sa bouche ressemble à tintin au Congo.Le Burkina aurait pu choisir un président qui fait moins peur aux enfants.Heureusement qu'il se là seulement pour 12 mois maximum sinon rek monsieur laideur va effrayer tous les enfants du burkina.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email