Calendar icon
Thursday 22 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cameroun : 30 morts dans un triple attentat à la bombe

Auteur: Apanews

image

Une trentaine de personnes, selon un bilan provisoire, ont trouvé la mort lundi matin à la suite d’un triple attentat à la bombe attribué à la secte islamiste Boko Haram au marché de la localité camerounaise Bodo (Extrême-Nord), a appris APA de sources concordantes.
Deux des engins ont explosé sur la place du marché, pendant que l'autre a éclaté à proximité d'une caserne de l'armée.
Selon des témoins joints au téléphone par APA, les explosifs, qui ont également fait au moins 64 blessés, avaient été introduits dans de gros sacs contenant des vivres.
L'on note qu'il s'agit ici d'une nouvelle stratégie d'attaques du mouvement jihadiste, qui jusqu'ici s'était spécialisé dans des attaques-kamikazes, des assauts généralement nocturnes ou encore des mines antipersonnel.
Selon un bilan récemment dressé par le gouvernement, 1098 civils, 67 militaires et 3 policiers camerounais ont été tués entre 2013 et début 2016 au cours de 315 incursions, 12 accidents sur mines et 32 attentats-suicide de Boko Haram dans la région de l'Extrême-Nord frontalière avec le Nigeria.
Auteur: Apanews
Publié le: Lundi 25 Janvier 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.