Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Cameroun : les législatives à leur tour reportées à 2020

Single Post
Paul Biya, le président camerounais

Le président camerounais Paul Biya a décidé d'un deuxième report à 2020 des élections législatives initialement prévues en 2018, après avoir fait de même pour les municipales, selon un décret consulté samedi par l'AFP.

« Le mandat des députés à l’Assemblée nationale est prorogé pour une durée de deux mois à compter du 29 octobre 2019 », indique le décret daté de vendredi soir. Cette prorogation est synonyme de report des législatives.

Prévues, comme les municipales en 2018, les législatives avaient déjà été repoussées à 2019. Yaoundé veut procéder aux deux scrutins en même temps afin de réduire les coûts, selon des parlementaires joints par l’AFP. Dans la mesure où le mandat des conseillers municipaux vient d’être prorogé jusqu’au 29 février 2020, les législatives pourraient donc se tenir à cette période.

Contexte tendu

Le Cameroun est confronté à d’importantes crises sécuritaires dans le Nord du pays, où le groupe jihadiste Boko Haram mène régulièrement des attaques, ainsi que dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, traversées par de violentes revendications indépendantistes.

De plus, le pays connaît un contexte politique tendu: le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), l’opposant Maurice Kamto, et des dizaines de militants de son parti, arrêtés en janvier, sont toujours emprisonnés.

Yaoundé fait aussi face à des tensions de trésorerie du fait de la mobilisation d’importantes ressources pour financer le déploiement de l’armée dans les zones en crise.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email