Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Dakar soutient toujours le plan marocain d’autonomie au Sahara
   Par Apanews | Apanews |  Mardi 24 juillet, 2012 18:13  | Consulté 5385  fois  | 17 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Apanews

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Me Alioune Badara Cissé, a réitéré, mardi à Dakar, le soutien de son pays au plan marocain d’autonomie au Sahara pour une résolution définitive du conflit qui oppose depuis plus de trois décennies le royaume chérifien au Front Polisario.

 

''Notre position épouse fondamentalement celle du Maroc, de laquelle nous n’entendons pas déroger, les intérêts du Maroc sont confirmés et défendus par la position du Sénégal sur cette question’’, a déclaré Me Cissé lors d’une conférence de presse sur ses 100 jours à la tête du ministère des Affaires étrangères.

 

Travailler autour d’un retour du Maroc dans les instances de l’Union Africaine est une grande priorité, a-t-il dit avant d’ajouter : ‘’mais nous savons que ce retour est antinomique avec certainement l’admission du Sahara au niveau de cette instance’’.

 

Rabat avait proposé en avril 2007 un plan d’autonomie au Sahara (250 000km 2) pour trouver une solution à cette question l’opposant au Polisario depuis fin 1975, date du retrait du colonisateur espagnol. Le territoire se trouve, depuis, sous la souveraineté effective du royaume chérifien.

 

Le Polisario, basé en Algérie, réclame un référendum d’autodétermination jugé ‘’inapplicable’’ par le Maroc qui propose une autonomie, démarche qu’il qualifie d''’unique solution envisageable’’ pour sortir de ''l’impasse’’.

 

Outre le Maroc et le Polisario, les séries de pourparlers sur le Sahara, entamées depuis juin 2007, se tiennent en présence de l’Algérie et de la Mauritanie, en leur qualité d’observateurs.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Sahara de 2006 à ce jour.
Commentaires:   17   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ah bon  on July 24, 2012 (18:23 PM) 0 FansN°:1
Ahhhhhhhhhhhhhh bon

Bonbon
AHHHHHHHHHHHHHHHBON BONBON

BONBON ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bon

BONBON  :-D 
@Ah bon on July 24, 2012 (18:25 PM)0 FansN°: 1964060
mais sa way avant le ramadan tu faisais de bon commentaires lou khew??????
Daba on July 24, 2012 (18:34 PM)0 FansN°: 1964070
Dakar doit soutenir le plan 'fermer sa gueule'...
Ok on July 24, 2012 (18:27 PM) 0 FansN°:2
pkoi soutenir ces marocains qui font souffrir nos fréres senegalais la ba au maroc? ON ne veut pas de vs dans l'union africaine.. restez chez vous..
Ah bon on July 24, 2012 (18:32 PM)0 FansN°: 1964068
Un jour j'ai demandé à un arabe sa nationalité?????
Il m'a répondu je te donne un indice et tu trouveras facilement le reste
il me dit "je suis plus raciste qu'un marocain, qui suis je"

JE Répond "Un Algérien"

et il me répond : Ahhhhhhhhhhhhhh bon

Bonbon  :-D 
DOYNA on July 24, 2012 (18:34 PM)0 FansN°: 1964071
Ah bon va prendre ton ndogou STP
Avis on July 24, 2012 (18:34 PM)0 FansN°: 1964072
Juste une précision, le Maroc ne fait pas partie de l'Union Africaine.
Ah bon  on July 24, 2012 (18:36 PM)0 FansN°: 1964073
c'est vrai il fait parti de

la GUERRE FROIDE

 :-D 
Ok on July 24, 2012 (18:37 PM)0 FansN°: 1964074
Bah oui normal.. mais aparement nos gouvernements ( senegal en premier ) sont entrain de leur faire la cours pour qu'ils rejoignent l' UA.
Féministe on July 24, 2012 (18:59 PM)0 FansN°: 1964120
Vous êtes tous des nuls, bêtes aucun commentaire intéressant. Pauvres senegalais!!!
xéweulgui on July 24, 2012 (19:58 PM) 0 FansN°:3
abba ndir vous forme à lire le coran à distance en 3 leçons seulement skype abba.ndir adresse dakar ngor almadies partout au monde contactez urgences coran plscde soucis pour vous et vos enfants
Ombaye on July 24, 2012 (20:16 PM) 0 FansN°:4
Salut pour éviter d'aller plus loin ouvrer les yeux chers compatriodes les MAROCAINS NOUS PRENNENT POUR DES ESCLAVES UN SENEGALAIS AU MAROC N'EST PAS AUTORISER A FAIRE LA FILE AVEC LA PEAU BLANCHE QUE CE SOIT A LA DOUANE. GENDARMERIE OU LA POLICE POURQUOI VOUS NE DITES LA VERITE A LA POPULATION SENEGALAISE
Marocaine@ on July 24, 2012 (22:24 PM)0 FansN°: 1964576
Tu mens, ce que tu racontes est faux, tu n'as pas honte de raconter de telles sottises. c'est grave
Affaires Etrangeres on July 24, 2012 (22:27 PM) 0 FansN°:5
La situation est la suivante: dans tous les pays du monde le personnel diplomatique est constitué de ceux qu'on appelle "diplomates de carrière" et des autres. Au Sénégal l'ENA ne peut pas former en nombre suffisant tous les diplomates dont a besoin notre administration.Idem en France.Dans les pays développés à côté des diplomates de carrière il y a des spécialistes et des agents issus des autres corps de l'administration.D'expérience je sais que les agents issus des autres corps et qui sont des spécialistes sont 10000fois plus compétents que les "diplomates de carrière"...Il faut faire très attention avec les jeunes qui sortent de l'ENA et qui pensent qu'ils peuvent faire de l'argent en allant en diplomatie.Etant moi même en diplomatie je les ai cotoyés: ils maitrisent mal le français et ne sont pas capables de traiter les dossiers avec tout ce qu'il faut comme préalables...Il faut éviter de les affecter hors du pays après seulement 2 ou 3 années de séjour au MAE...C'est une erreur commise qu'il faut rectifier rapidement...
Jambar1 on July 25, 2012 (02:40 AM) 0 FansN°:6
L'argent que le Roi du Maroc a versé à Macky et à Gadio pendant la camapagne commence à faire son effet. Macky, fais attention ! Faut pas vendre notre pays pour de la pacotille ! Cette position radicale est simplement ridicule. La position du Maroc ne fait plus recette. Ou Macky n'en fait qu'à sa tête ou les diplomates qui l'entourent ne font pas le poids. Pauvre Sénégal qui ne mérite point ce sort ! Le déclin est en marche !

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).
Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Sahara de 2006 à ce jour.

 


Pub

 




HitParade




HitParade