Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Derniere minute. L'Union africaine suspend l'Égypte !
   Par Rtl.fr | Webnews |  Vendredi 05 juillet, 2013 12:02  | Consulté 6994  fois  | 15 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Webnews

L'Union africaine a décidé, vendredi, de suspendre la participation du pays arabe à l'organisation panafricaine, après la destitution du président Mohamed Morsi.


L’Égypte n'est plus membre de l'Union africaine. Le Conseil de paix et de sécurité de l'organisation a décidé, vendredi 5 juillet, de suspendre la participation du pays arabe, après le renversement par l'armée du président égyptien Mohamed Morsi, selon un communiqué officiel.

Source : rtl.fr

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant UA de 2006 à ce jour.
Commentaires:   15   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ba on July 5, 2013 (12:10 PM) 0 FansN°:1
bravo l'UA.  :cool: 
Donv on July 5, 2013 (12:13 PM) 0 FansN°:2
tres bonne chose les arabes sont comme aveugle en se laissant influencé par les occidentaux
Diakhassé on July 5, 2013 (12:21 PM)0 FansN°: 2698906
c'est qu'en général les gens ne perçoivent pas les canaux de la manip !
ils privilégient certains pauvres types qu'ils forment dans leurs écoles
leurs font goûter aux délices de la vie facile surtout si on est boss
on te parachute et t'offre des appuis occultes via les missions diplomatiques
c'est le cas gars de Lybie Irak et Afghanistan
qui peinent toujours à stabiliser leur pays alors que le pétrole est vidé
on a vu la Guinée, le Libéria, la Côte d'Ivoire, la Somalie, le Tchad en Afrique
et surtout la RDC aux innombrables richesses dont les populations doivent savoir qu'ils n'ont plus droit à la paix !
les missions extérieures et forces onusiennes ne font qu'enrichir les missionnaires
qui parfois s'adonnent même aux trafics
TANT MIEUX on July 5, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°:3
L´EGYPTE n´en n´a que foutre de cet Union qui ne foute rien du tout EST CE QUE L´UNION AFRICAINE A DEFENDU KADAFI NON IL A ETE TUÉ ET PERSONNE N´A BRANCHÉ VOUS L´AVEZ LAISSÉ TUER ALORS QUE LUI IL VOUS VERSAIT SON ARGENT DONC QUE L´EGPYPTE NE FAIT PLUS PARTI DE L´UNION AFRICAINE ELLE S´EN FOU ET PUIS BON DEBARRAS CAR VOUS NE SERREZ A RIEN DU TOUT.......C´EST QUOI CETTE UNION AFRICAINE QUE LORSQUE UN PAYS AFRICAIN SOUVERAIN LA COTE D´IVOIRE SE FAIT AGRESSÉ PAR DES ETRANGERS ABIDJAN A ÉTÉ BOMBARDÉS PAR L´ARMÉE FRANCAISE AU´Á FAIT L´UNION AFRICAINE RIEN DU TOUT......LA NORD DU MALI A ETE AGRESSÉ ET SON PEUPLE TERRORRISÉ QU´Á FAIT L´UNION AFRICAINE RIEN DU TOUT SI DES REUNIONS POUR PASSER LEURS TEMPS.......DONC RESULTAT EGYPTE N´A RIEN A VOIR AVEC L´UNION AFRICAINE BON DEBARRAS.
Verite001 on July 5, 2013 (13:21 PM)0 FansN°: 2699025
Toi tu as vraiment un probleme,si l'ua n'est pas importante selon vous,que fait donc l'egypte au sein de cette organisation?le probleme avec vous c'est que vous n'avez rien dans la tete,vous etes bouche et aveugle,vous refusez de voir la realite que ce qui se passe en egypte est une injustice et une forfaiture.
Pourquoi on ne peut pas debattre avec vous c'est parceque vous avez une haine envers morsi et les frères musulmans,tous les hommes epris de paix et de justice savent que ce coup d'état est inacceptable pour paix ,la democratie et la stabilite.Ce general traite de al sissi rendra compte tot ou tard,il est l'unique responsable de ce qui se passé en egypte et en assumera toutes les consequences.
Moi je suis senegalais pas egyptien,notre generation a nous est ce qu'on appellee la nouvelle generation consciente de l'afrique convaincue que l'afrique verra son salut seulement dans une federation digne de ce nom,je ne sais pas si nous verrons ce moment ou nos enfants.
L'egypte est un peuple frère a majorite musulmane comme le Senegal,c'est la raison pour laquelle nous nous faisons des soucis a propos du future de l'egypte,nous osons esperer que le pays ne sombrera pas dans le chaos.
Ssss on July 5, 2013 (13:55 PM)0 FansN°: 2699122
prend du recul et réfléchi un peu tu verra que la solution d'une union africaine n'est pas cet organisme fantôme infiltré par les européens.
Edaw on July 5, 2013 (14:32 PM) 0 FansN°:4
 :hun:  :hun: union africaine :-D  :-D  ces incapables,meme pas foutus de regler le proble malien sans l'intervention de la france.
Le Panafricaniste on July 5, 2013 (15:37 PM) 0 FansN°:5
BRAVO Ssss TOI TU AS COMPRIS CE CETTE UNION AFRICAINE EST NOURRIT LES OCCIDENTAUX.......TOUJOURS TOI VERITE001 JE VAIS TE DIRE UNE CHOSE SI L´UNION AFRICAINE AVAIT DU POINT ET SI ELLE ETAIT VRAIMENT CRÉDIBLE ELLE NE SE LAISSERAIT PAS MANIPULER PAR SARKOZI LORS DE L´AGRESSION DE LA LIBYE PAR L´OTAN QUAND LE PRESIDENT ZUMA A VOULU ALLER A TRIPOLI POPUR NEGOCIER AVEC KADAFI SARKOZI A INTERDIT L´AVION DE ZUMA DE SURVOLÉ L´ESPACE AÉRIEN DE LA LIBYE SINON IL FERAIT EXPLOSÉ L´AVION EN PLEIN AIR QU´A FAIT L´UNION AFRICAINE ILS ONT ANNULÉS LE VOYAGE DE ZUMA EST UNE UNION AFRICAINE RESPECTABLE DEVANT FRAPPÉ HAUT ET FORT ET NE PAS SE LAISSER PIÉTINÉ PAR UNE PETIT NAIN SARKOZI- ET J´AJOUTERAI AUSSI LA COTE D´IVOIRE A ÉTÉ AGRESSÉ PAR UNE ARMÉE ETRANGÉRE L´ARMÉE FRANCAISE A BOMBARDÉ A ABIDJAN ET L´UNION AFRICAINE QU´A T´ELLE FAIT RIEN ET RIEN DONC VERITE001 POUR L´AMOUR DE DIEU REVIENT A LA RAISON NOUS EN TANT QU´AFRICAIN DU NORS AU SUD DE L´EST Á L´OUEST J´ESPÉRE QUE NOUS AURONS NOTRE PROPRE UNION AFRICAINE DES PEUPLES. PARCE QUE CETTE UNION LA´MIEUX VAUT LA METTRE DANS LES TIROIRS ELLE NE SERT Á RIEN ET RIEN. @ Ssss JE TE REMERCIE POUR TA CONTRIBUTION.
Le Panafricaniste Sans l Ú.A on July 5, 2013 (15:45 PM) 0 FansN°:6
@ VERITÉ001 J´AI OUBLIÉ D´AJOUTER L´UNION AFRICAINE QU´A T´ELLE FAIT POUR LE NORD DU MALI LORSQUE ELLE A ETE AGRESSÉ PAR DES GROUPUSCULES DES VOYOUX DES TERRORRISTES DÉGUISÉS EN ISLAMISMES EN SEMANT LA TERREUR Á GAO ET DÉTRUISANT LES TOMBEUX DES SAINTS A TOMBOUCTOU L´UNION AFRICAINE SE CONTENTAIT DE FAIRE DES REUNIONS BIDONS SANS MÊME SE METTRE D´ACCORD QUELLE HONTE QUELLE HONTE ET QUELLE HONTE ET VOUS VOULEZ QUE NOUS EN TANT QU´AFRICAIN CROIRE A CETTE ORGANISATION FATÔCHE INCAPABLE DE RÉGLER LES PROBLÉMES DU CONTINENT AFRICAIN - REGARDE LES EUROPÉEN LA GRÉCE EST CE QU´ILS ONT FAIT APPELLE AUX AFRICAINS NON BIEN SÛRE QUE NON ET JAMAIS MAIS NOUS FIERTÉ AFRICAINE LORSQUE NOUS AVONS UN PETIT BOBO ON FAIT APPELLE A PAPA FRANCE.......DONC CETTE UNION AFRICAINE NE DOIT MEME PAS EXISTER........
Verite001 on July 5, 2013 (16:45 PM)0 FansN°: 2699511
L'union africaine pour lhistoire a remplace l'acienne oua,l'ua n'a pas pour le moment est veritable force militaire,khadafi l'avez prone a son temps,avec le temps ca va venir ,est ce que l'union europeene a une force commune digne de ce nom?est ce que la ligue arabe a une force digne de ce nom?combien de pays arabes sont entrain de se dechirer ou est la ligue arabe? je te dis et repete que les frères musulmans sortiront vainqueurs INCH'ALLAH de ce bras de fer contre ces bandits militaires eygptiens avec a leur tete ce guignol de general al sissi,vous ne pouvez rien contre la volonte de DIEU LE TOUT PUISSANT,les frères musulmans ont ete elus par des egyptiens notez ca dans votre dans votre tete,un pays ne peut se developer par la tricherie ,si l'opposition n'est pas contente de morsi,elle n'a qu'a attendre jusqu'aux prochaines elections et le sanctionner,c'est ce qu'on appellee la democratie,vous dites que morsi n'est pas la hauteur,vous pensez que morsi peut tout regler en 1 an? alors que votre ancien rais mubarack n'a pas su regler grand chose pendant 30ans,regardez le nombre de pauvres qu'il ya en egypte.Aujourd'hui les egyptiens manifestent librement sans aucune contrainte,la prevue chaque jour ils sont a la place tahrir,ils n'ont meme pas le temps d'aller bosser.
Les feres musulmans ont du pain sur la planche pour changer la mentalite de certains egyptiens,regardez le nombre de femmes violees a chaque fois que les anti morsi se reunissent a la place tahrir.
Et ne deplacer pas s'il vous plait le debat,l'enjeu n'est pas l'ua ,on parle d'egypte,l'ua n'a fait qu'appliquer ses lois et reglements,a savoir qu'a chaque fois que le president democratiquement elu est victime d'un coup d'état ,son pays est suspendu immediatement,l'ua l'avait fait avec d'autres pays tels que le mali,la centre afrique ,donc l'egypte n'est pas le premier cas.
Verite001 on July 5, 2013 (16:44 PM) 0 FansN°:7
L'union africaine pour lhistoire a remplace l'acienne oua,l'ua n'a pas pour le moment est veritable force militaire,khadafi l'avez prone a son temps,avec le temps ca va venir ,est ce que l'union europeene a une force commune digne de ce nom?est ce que la ligue arabe a une force digne de ce nom?combien de pays arabes sont entrain de se dechirer ou est la ligue arabe? je te dis et repete que les frères musulmans sortiront vainqueurs INCH'ALLAH de ce bras de fer contre ces bandits militaires eygptiens avec a leur tete ce guignol de general al sissi,vous ne pouvez rien contre la volonte de DIEU LE TOUT PUISSANT,les frères musulmans ont ete elus par des egyptiens notez ca dans votre dans votre tete,un pays ne peut se developer par la tricherie ,si l'opposition n'est pas contente de morsi,elle n'a qu'a attendre jusqu'aux prochaines elections et le sanctionner,c'est ce qu'on appellee la democratie,vous dites que morsi n'est pas la hauteur,vous pensez que morsi peut tout regler en 1 an? alors que votre ancien rais mubarack n'a pas su regler grand chose pendant 30ans,regardez le nombre de pauvres qu'il ya en egypte.Aujourd'hui les egyptiens manifestent librement sans aucune contrainte,la prevue chaque jour ils sont a la place tahrir,ils n'ont meme pas le temps d'aller bosser.
Les feres musulmans ont du pain sur la planche pour changer la mentalite de certains egyptiens,regardez le nombre de femmes violees a chaque fois que les anti morsi se reunissent a la place tahrir.
Et ne...
@ VERITE001 on July 5, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°:8
@ VERITE001 excuser moi si j´ai été dure mais je vous comprends et ce qui est bon nous échangeons nos idées c´est que j´apprécie même si nous ne sommes pas d´accord sur beaucoup de Point mais j´apprécie beaucop nos échanges d´idée, encoe une fois je vous présente mes excuses si j´ai été dure mais c´e´tait trés instructives, MERCI.
Verite001 on July 5, 2013 (18:12 PM)0 FansN°: 2699657
Non c'est pas grave mon frère,moi je suis correcte avec les gens,j'aime aussi discuter avec des personnes de votre genre,mais juste pour vous dire que dire,que vous soyez musulman ,chretien,juif ou autre,ne cautioner jamais l'arbitraire,la forfaiture,l'injustice,souvenez vous que le monde entier etait contre la guerre d'irak que bush avait menee parce qu' injuste.
Vous vous rendez compte que l'egypte est au bord du chaos a cause des militaires irresponsables.
C'est dommage de voir toujours les pays arabes sombrer dans le chaos et la violence,il faut qu'ils acceptent la democratie,c'est tout ce qui pourra les sortir de cette situation.
!!! on July 5, 2013 (22:54 PM) 0 FansN°:9
Mais comment peut on se valoriser de cette soit disant "UNION" Africaine alors qu'elle n'est meme pas representée au conseil de securité de l'ONU !
L'Egypte n'a rien à regreter pour cette suspension
@ VERITE001 on July 6, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:10
@ VERITE 001 , L´EGYPTE EST DANS LE CHAOS DEPUIS LONGTEMPS.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).