Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Des soldats français soupçonnés de viols sur mineurs en Centrafrique

Single Post
Des soldats français soupçonnés de viols sur mineurs en Centrafrique

Anders Kompass, directeur des opérations de terrain au Haut-Commissariat de l'ONU pour les droits de l'homme, a été suspendu après avoir fait fuité un rapport interne et confidentiel faisant état de viols sur enfants commis par des soldats français en opération en Centrafrique, affirme ce mercredi 29 avril leGuardian.

À cause de "l'incapacité de l'ONU" à réagir face à ces abus sexuels, cet agent humanitaire aurait donc transmis le dossier aux autorités. Et il s'avère particulièrement explosif. Selon ce document, des enfants -dont un âgé de neuf ans- auraient subi des sévices sexuels de la part de soldats français entre décembre 2013 et juin 2014. Juste après les révélations du Guardian, le ministère de la justice a confirmé que le parquet de Paris a ouvert au mois de juillet une enquête préliminaire portant sur des abus sexuels commis en Centrafrique par des militaires français. Ces investigations ont été lancées après transmission au parquet de Paris par le ministère de la Défense d'un document de travail des Nations Unies, a précisé l'AFP.

Des actes sexuels contre de la nourriture

Les faits se seraient produits dans le camp de M'Poko situé à l'aéroport de Bangui, la capitale du pays. Selon les témoignages que le Guardian a pu consulter, des jeunes garçons accusent les soldats français d'avoir abusé d'eux sexuellement en échange d'argent ou de nourriture. C'est suite à des rumeurs que l'enquête avait été commandée par le bureau du haut-commissariat de l'ONU pour les droits de l'homme.

Le 5 décembre 2013, la France a lancé l'opération "Sangaris" pour aider la Centrafrique à maintenir la paix dans le pays en proie à une guerre civile opposant les communautés chrétiennes et musulmanes. L'armée française avait alors envoyé 2000 hommes sur place. Les soldats incriminés dans le rapport étaient notamment déployés au sein la force onusienne Minsuca, précise le Guardian.

Contacté par Le HuffPost, le ministère de la Défense n'a pas commenté ces affirmations dans un premier temps. Par communiqué, il a ensuite annoncé que seraient appliquées les "sanctions les plus fermes" si les abus sexuels de soldats français "étaient avérés". En outre, "le ministre de la Défense a pris et prendra toutes les mesures nécessaires pour permettre la manifestation de la vérité", précise le communiqué pointant une éventuelle "atteinte intolérable aux valeurs du soldat".

De nationalité suédoise, Anders Kompass réside à Genève et était (jusqu'à sa suspension survenue la semaine dernière) directeur des opérations sur le terrain au Haut Commissariat pour les droits de l'homme. Photo ci-dessous:



13 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Avril, 2015 (08:04 AM)
    C'est impossible cette information car la France est la première démocratie d'Europe... Tout comme Israël est la premiere démocratie du Proche-Orient et les Etat-Unis la première démocratie du monde.



    Ces pays là aiment la liberté et aller aider les opprimés partout dans le monde. Ils se battent pour le bien-être du monde et ne demandent rien en échange.





    Donc cette information est forcément fausse! Et même si elle était vraie, on leur doit bien ça... Non?



    PS : Allez admin, au travail! Supprime ce post! Comme tous ceux qui touchent à vos maîtres. Admin j'ai toujours pensé que tu étais intellectuellement limité car même quand tu ne comprends pas un post, tu le supprimes... on ne sait jamais, te dis-tu. Des gens racontent la vérité, tu les supprimes. Des troll sionistes sur ce site insultent notre religion et notre prophète, mais pour eux, c'est bon. :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Normalviedesociété

    En Avril, 2015 (08:22 AM)
    ecouter il faut etre inculte ou ne rien savoir en vie de société pour deviner que ces info sont publiées a dessein pour desinformer. on ne peut deployer des troupes sans qu'il n'y ait des relations entre ces troupes et la population locale. fou gor ak djiguene tasser amour amefa. et au contraire ce sont ces populations qui se rapprochent des militaires pour avoir de l'argent ou des vivres. par exemple a coté de tout chantier de construction vous verrez un restaurant ou des prostitués graviter autour. regarder au port aux alentours des aeroports et meme en ville a la place de l'independance si vous ne verrez pas des femmes tapiner pourtant ellles pourraient bien accuser les hommes de viols. mais moi je trouve que c'est ca la vie de société. autre chose la france deloit des legionnaires ce ne sont pas des enfants de coeur ou des moines donnc pour les journalistes qui ont ce complexe des militaires arreter vos balivernes. guissannné
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:23 AM)
    "...mandats onusiens dans les zones concernées..."



    1- Forme: mensonges des honnêtes gens, exubérance ds la bonté, passion ds le corps et la volonté, le pardon de l'erreur, le profit du jour présent...le tt encadré par des malades mentaux qui doivent le peu qu'ils savent à leur ignorance, par des personnes à mi-chemin entre animaux et surhommes...



    2- Contenu: c'est la seconde nature de l'habitude, habitude qui a appris à la nature d'être cruelle, l'habitude à ne pas faire le mal mais á mal faire tt le tps et partout, le delit des perversions naissant des mandats qui les mandatent, delits généralisés devenant droit...



    Voilà le cadre ds lequel se meuvent les missions onusiennes!!!



    ...c'est connu de ts, du plus haut respble onusien aux petits demandeurs de nourritures courant derrière un blindé. Une complicité maintenue et entretenue curieusement et malheureusement par la même institution qui cautionne ces crimes abominables, honteux, cyniques et immoraux...et a même le culot, la malhonnêteté et l´irrespblité de punir ou suspendre les responsables d' associations de droit de l'homme qui déposerait un rapport concernant ces delits et crimes...



    Et de souligner qu'aucun mandat de maintien de la paix n'a jamais rempli à bon escient sa mission, toujours c'est les mêmes déboires...Une honte internationale que de parapher, de légaliser et légitimer le viol, les massacres, de complicité de meurtres et assassinats...
    {comment_ads}
    Auteur

    Amenophis

    En Avril, 2015 (09:06 AM)
    Partout ou les français passent en Afrique attendez vous au carnage et à la desolation c'est connu!...dans leurs subconscients l'africain est et restera toujours ce grand enfant immature qui n'est pas digne de vivre sur ce beau continent. Tout ce que l'africain possede le français croit avoir droit à sa part...parceque la France a fat sortir l'afrique des tenebres. je ne generalise pas mais vous ne verrez jamais plus haineux plus mesquin plus sournois plus hypocrite qu'un français. Quoi qu'il en soit si les faits sont avérés ces soldats doivent repondre de leurs actes francais ou pas!
    {comment_ads}
    Auteur

    91

    En Avril, 2015 (09:55 AM)
    francais de merde oué.tous des pedophiles
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Avril, 2015 (10:08 AM)
    C'est Tiedo Fall qui va être heureux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Any Way

    En Avril, 2015 (10:10 AM)
    Mahomet n'avait pas une femme âgée de seulement 9ans ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Avril, 2015 (10:11 AM)
    la France est habituée des faits. Ces homosexuels pensent toujours à vivre leurs expériences dans des situations telles. La solution c'est d'envoyer des soldats castrés dans les zones d'interventions. Cette France nous coupe les couilles ! Quand on parle d'intervention en Afrique, tous sont volontaires et profitent de cette occasion pour violer nos enfants. Quelle pourriture ces soldats francais !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Bidon

    En Avril, 2015 (10:32 AM)
    Watt puisque les soldats Français sont des pourritures prend ton casque et ton fusil et part te battre au Nord Mali , en Centrafrique ou contre Boko-Haram....tu rendras service à l'Afrique ducon ....dans toutes missions militaires, encore plus en RCA ou les Français sont entre 2 camps hostiles , chrétiens et musulmans , il y a souvent quelques brebis galeuses .....
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:25 AM)
    LES SOLDATS FRANCAIS SONT COUTUMIERS DES FAITS.DEJA EN 2004 ,4 MILITAIRES DE LA FORCE LICORNE AVAIENT VIOLE 4 JEUNES FILLES A ODJENNE AU NORD OUEST DE LA COTE D IVOIRE,DANS LE CADRE DE L ONUCI,MALGRE L ENQUETE DE LA SECTION DES DROITS DE L HOMME CETTE AFFAIRE A ETE ETOUFFEE.C EST A LA MEME PERIODE QUE LES HOMMES DU COLONEL ERIC BURGEAUD ONT ASSASSINE LE COUPEUR DE ROUTE FIRMIN MAHE DANS LA ZONE DE CONFIANCE VERS BANGOLO
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Avril, 2015 (11:33 AM)
    La justice doit passer si ces soldats ont fait ce dot ils son soupçonnés . Mais est - ce que cela en relève pas d'abord d'une intox lié aux rivalités anciennes enttre impérialistes Britanniques et ipérialistes français ! ( cf rwanda)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:46 AM)
    Allez sur yahoo.fr et lisez les commentaires!!! NO COMMENT :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dégoût

    En Avril, 2015 (17:23 PM)
    Certains ne savent pas lire dans ce site! Les commentaires que je lis sont dégoûtants. On parle ici d'une quinzaine de soldats francais qui ont abusé de garcons centrafricains. Triple crime : pédophilie, homosexualité et trahison de leur serment. Heureusement que la France est une démocratie et que ces fripouilles vont payer. Le gars de l'Onu qui a balancé le rapport d'enquête est aussi un héros. Car sans lui, cette affaire aurait certainement été enterrée.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email