Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Fosse commune en RDC: les corps vont être enterrés

Single Post
Fosse commune
Les autorités de Kinshasa ont annoncé lundi qu'elles procéderaient bientôt à un enterrement groupé de cadavres entreposés dans la morgue de la capitale congolaise, à la suite d'une polémique provoquée par la récente découverte d'une fosse commune qui alimente de nombreuses supputations. Les enterrements collectifs se font "régulièrement" à Kinshasa, a souligné le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba, indiquant que les corps restant à la morgue centrale de la capitale, qui en comptait 168 samedi, seraient "enterrés peut-être dans sept jours, peut-être dans dix jours, peut-être dans deux semaines". M. Thambwe, qui s'exprimait devant plusieurs ambassadeurs étrangers et responsables congolais est revenu sur la fosse commune découverte récemment à Maluku, au nord-est de la capitale de la République démocratique du Congo. 

"Je ne parlerai pas de fosse commune parce que +fosse commune+ suppose exécution, massacre, charnier. J'utiliserai le terme de tombe commune", a souligné le ministre. "Peut-être des erreurs administratives" La fosse de Maluku n'est "pas un charnier". "Ce sont des gens qui ont été enterrés, et on les a enterrés conformément à la règlementation qui date de l'époque coloniale" belge, a-t-il ajouté, invitant les ambassadeurs et la presse à visiter la morgue générale de Kinshasa dans l'après-midi. Dans un entretien à l'AFP, le Premier ministre Augustin Matata Ponyo a déclaré qu'il y avait "eu peut-être des erreurs administratives dans le processus de l'enterrement". "Mais dans le fond, a-t-il ajouté, je crois qu'il n'y a rien à craindre parce que l'enterrement des personnes était justifié [...] la morgue centrale a demandé des autorisations requises pour pouvoir procéder à l'enterrement et c'est ce qui a été fait".


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:04 PM)
    Soyez très vigilant, il y a une soi disante agence du nom de Dakar interface Marketing se disant recruter des gens pour un travail de téléopérateur. On vous demande de payer 83000 pour une formation de deux semaines en télémarketing en échange d être embaucher. Mais tout cela est une escroquerie il a dupé plus de 500 personnes en leur faisant croire qu’il les embauchera après. Le Gars s appelle Mr Diop nous voulions porter plainte contre lui, mais ne savons pas comment faire car nous n’avons pas de preuves. Aidez vos proche vous qui lisez ce message pour ne pas qu’ils tombent dans le même piège. C est tout juste de l Arnaque.nTout ce que nous pouvons faire est de le laisser avec Dieu, le meilleur des juges
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email