Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Guerre au Nord-Mali : L'idéologue d'Ansar Edine à Tombouctou, Mouhamed ag Moussa Mouhamed, arrêté
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Lundi 04 février, 2013 20:52  | Consulté 16174  fois  | 25 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

L'avancée des forces de la coalition a fini de semer le trouble dans les rangs des islamistes qui occupaient le territoire nord-malien. Ayant subi de lourdes pertes après les frappes aériennes françaises, ces derniers se sont réfugiés sur le massif d'Ifoghas, zone difficile d'accès vers laquelle progressent les forces légalistes et l'armée nigérienne qui veut couper leur retraite. 

On nous apprend que Mouhamed ag Moussa Mouhamed, présenté comme le numéro 3 d'Ansar Edine et idéologue de ce mouvement proche d'Al Qaïda au Maghreb (Aqmi) à Tombouctou, a été arrêté par un groupe armé allié, selon l'Agence française de Presse (Afp), citant un source de sécurité à Gao, à in Hallil, près de la frontière algérienne. Il était conduit vers Kidal au moment, selon la source.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Nord-Mali de 2006 à ce jour.
Commentaires:   25   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Avis on February 4, 2013 (21:08 PM) 0 FansN°:1
Un bon terroriste est un terroriste mort, alors pourquoi l'arreter ?
Xeme on February 5, 2013 (09:14 AM)0 FansN°: 2391226
De la poudre aux yeux. Le chef d'Ansar Edine, Iyad Ag Ghali est hébergé par Compaoré sur ordre de la France. C'est lui qui donnera ordre aux troupes de se redéployer là où la France leur indiquera.
Niébé on February 6, 2013 (21:02 PM)0 FansN°: 2394437
Yaw doule rek !!
Ou sont les néos salafistes ?? on February 4, 2013 (21:58 PM) 0 FansN°:2
 :haha:  :haha:  :haha:  silence radio azawad :haha:  :haha:  :haha: tous les corbeaux néos salafiste attérés en deuil ,défroqués  :haha:  :haha:  :haha:  narcos djihadiste satanique sera ou pendu ou prison à vis dans une cave gouantanamo sous tropic et y aura ni patchanga ni tambour de chameau ni mbalaxe  :haha:  :haha:  :haha:  un repas diakan par jour ,diankan riz au lezare ou cafard ! :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  allo radio azawad ?? ici serval,,,,,,pipi de flammes sur les narcos djihadistes satanique  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  ou sont les experts ragotant k il y avait pas de djihadiste narcos trafiquant ??? :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Africain221 on February 6, 2013 (23:47 PM)0 FansN°: 2394753
encore là le bougnoul naturalisé parasite au rsa et abonné au secours catholique,mdrrr. alors bamboula tu as signé ton cdi avec la caf,mdrrr
Xtidjane on February 9, 2013 (23:40 PM)0 FansN°: 2401437
tu es un grand malade toi ...et je te signale qu'on ne veut pas de vous en afrique ... les islamistes dans les pays arabes ..nous on est pas concernés ........a bon entendeur ...salut
THIAM de GAO... on February 4, 2013 (22:52 PM) 0 FansN°:3
... ET SURTOUT PAS DE ...PRISONNIER....

... il faut l'envoyer dans ..." son paradis " ... il y a ....X Y .... de "vierges" qui l'attendent....


...  :hun:  :hun:  :hun:  :down:  :down:  :down:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Qui derange on February 4, 2013 (23:17 PM) 0 FansN°:4
Silence MOHAMMED DANCE en enfer il a trompe un autre gros con.un jour triste pour les fous d´Allah of the desert sand.
Yes we can ! on February 5, 2013 (01:47 AM) 0 FansN°:5
dieu a bénit baraka ,barouche obama  :love:  :love:  :love:  yes we can  :love:  :love:  :love:  dronage ,flamme anti salafiste satanique ! néo salafiste servile esclave des maitres naars soit deja fiert de nos ancétres noires ki n était ni musulmans ni chretien mais spirituels animistes  :love:  :love:  :love:  :love:  anti makak pédéraasse des salafiste continue à te faire nikkéé par travestis d ensardine  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Artbyaziz on February 5, 2013 (05:59 AM) 0 FansN°:6
POLIZARIO AGAIN SONT DES POLIZARIO  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  d+DES BAND DE CRIMINEL C EST VISAGE SONT PAS MALIENS Moussa Mouhamed et un 'Al Qaïda au Maghreb famile ex POLIZARIO DEL AIYOUNE
Diop on February 5, 2013 (08:49 AM) 0 FansN°:7
arabe la souillure du monde
D!-D on February 5, 2013 (09:42 AM) 0 FansN°:8
Guantanamo en aller simple.
D!-D on February 5, 2013 (09:50 AM) 0 FansN°:9
Source le parisien

Cet ordre «mélange le religieux avec la délinquance et le trafic de drogue et impose un ordre déviant à une partie de notre jeunesse», a déclaré le ministre de l'Intérieur. Manuel Valls a appelé à «combattre ce salafisme dévoyé qui nous vient d'un certain nombre de pays, d'Egypte notamment, où l'on forme aujourd'hui à ce discours de haine».

Malheureusement beaucoup de jeune noirs maliens ou convertis suivent ces wahabite salafistes parce que les parents n'ont pas pu les transmettre le savoir necessaire, mais ça c'est un autre débat.
Deug deug on February 5, 2013 (09:52 AM) 0 FansN°:10
cela vous apprendra de vouloir imposer a tout le monde votre putain de charia....
Djiban on February 5, 2013 (12:30 PM) 0 FansN°:11
Ses Bandits ne méritent pas d'être juger il faut les éliminé pour de bon ils ne sont pas musulmans mais des bandits des vendeurs de drogue c'est pourquoi Dieu descend sa colère contre eux .
Nossis on February 5, 2013 (12:57 PM) 0 FansN°:12
ok cétait lun des mauvais gua de ce bande de terroriste comment on doit le tué
?Anonymous? on February 5, 2013 (15:35 PM) 0 FansN°:13
Désinformation considérable, comme on peut s'y attendre de relations publiques d'entreprise des entreprises playig le rôle des médias impartiaux. Nonsense. La plupart des personnes avec un sens de la politique su immédiatement que l'intervention humanitaran dans un autre pays africain n'avait rien à voir avec la sauvegarde des «infâmes habitants odeur" d'eux-mêmes et tout à voir avec obtenir leurs mains sales sur quelqu'un d'autre ressources naturelles . Le fait que le Président de dégénérer en Espagne, Mariano Rajoy, est tout à l'invasion, en dit long sur l'état des événements. Rajoy n'a aucune idée où le Mali a été la semaine dernière,. La même chose peut être dite pour la plupart, sinon la totalité de ses ministres.

Le gouvernement français a déclaré que:

"Ce serait envoyer 2.500 soldats pour soutenir les soldats du gouvernement malien dans le conflit contre les rebelles islamistes. La France a déjà déployé environ 750 soldats au Mali, et les transporteurs français est arrivé à Bamako mardi matin .....

Nous allons poursuivre le déploiement de forces sur le terrain et dans les airs .....

Nous avons un objectif. Pour vous assurer que lorsque nous quittons, lorsque nous terminons notre intervention, le Mali est sûr, a des autorités légitimes, un processus électoral et il ya des terroristes qui menacent pas plus sur son territoire ». [1]

Donc, c'est la version officielle de la France et ceux qui le soutiennent. Et bien sûr,...
Qui derange on February 5, 2013 (16:18 PM) 0 FansN°:14
Ils ne font que suivre les pas de" Mohammed le conquerant" arretons de tourner autour du pot.
Bien dit on February 5, 2013 (17:30 PM)0 FansN°: 2392197
ouais tu as raison ! eux ce sont des vrais musulmans !
?anonymous? on February 5, 2013 (16:27 PM) 0 FansN°:15
Désinformation considérable, comme on peut s'y attendre des relations publiques et des entreprises jouants le rôle des médias impartiaux. La plupart des personnes avec un sens de la politique ont su immédiatement que l'intervention "humanitaire" dans un autre pays africain n'avait rien à voir avec la sauvegarde des «Full Smelling Locals" eux-mêmes comme ils se plaisent à nous appeler et tout à voir avec poser leurs sales mains sur quelque autres ressources naturels.
Le gouvernement français a déclaré que:

"2.500 soldats seraient envoyés pour soutenir les soldats du gouvernement malien dans le conflit contre les rebelles islamistes. La France a déjà déployé environ 1000 soldats au Mali, et les transporteurs français derniers en date sont arrivés à Bamako mardi matin .....

Nous allons poursuivre le déploiement de forces sur le terrain et dans les airs .....

Nous avons un objectif. Pour vous assurer que lorsque nous quitterons, lorsque nous terminerons notre intervention, le Mali soit sûr, et laissé a des autorités légitimes, un processus électoral et plus de terroristes menacant territoire ». [1]

C'est donc la version officielle de la France et ceux qui la soutiennent. Et bien sûr, c'est ce qui est largement rapporté par les médias. La France est soutenu par les autres membres de l'OTAN. Le Secrétaire à la Défense, Leon Panetta, a confirmé que les Etats-Unis fourniraient des renseignements aux forces françaises au Mali. [2] Le Canada,...
Nossis on February 6, 2013 (13:27 PM) 0 FansN°:16
donC musulma EGAL AGRESEUR
Qui derange on February 6, 2013 (16:21 PM) 0 FansN°:17
Musulman n´est pas egal a agreeeur Mais VRAI musulman Siiiiiii !
Nossis on February 6, 2013 (21:22 PM) 0 FansN°:18
Donc un djihad pour chasser les vrais musulmán en afric . Nous les wolofs baucoup de personne ne connai pa notre dieu il sapelle yal Nous devont rehablir notre animisme sí tun sai pa ou allee il faut retourne dou tú vient
Nossis on February 7, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°:19
les kretient occidanto ausi sont des neo colonisateur et esclavajist donc religion egal politic
Artbyaziz on February 10, 2013 (03:19 AM) 0 FansN°:20
Sont des immigre du north pas des maliens. Sahara peut être .  :sn:  :dedet:  :dedet:  :tala-sylla: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).