Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ Breaking-News ] Guinée Bissau : Le premier ministre Carlos Gomes aurait été tué par les putschistes.
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Vendredi 13 avril, 2012 00:43  | Consulté 30290  fois  | 58 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le premier ministre Carlos Gomes aurait été tué suite à une attaque de sa résidence par des putschistes qui auraient également pris le contrôle de la radio nationale en début de soirée. L’information a été donnée par le correspondant en Guinée Bissau de la radio Privée Rfm. Les tirs, essentiellement concentrés autour de la résidence du PM, ont duré environ une heure, et des sirènes d'ambulances se sont fait entendre à travers Bissau informe la même source. Le calme semble revenir dans le pays, et aucun civil ne s'aventurait dans les rues. Nous y reviendrons.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Guinée Bissau de 2006 à ce jour.
Commentaires:   58   Total dont   6   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Seusss on April 13, 2012 (00:45 AM) 0 FansN°:1
De veritables sauvages!!!!
Serv du peup on April 13, 2012 (01:57 AM)0 FansN°: 1717579
est ce pas que l'Afrique est pleine d'animaux sauvages que ses fils les imitent. je veux dire par là la loi du jungle. Même les lutteurs aimeraient mieux former des écuries(pour les cheveaux et les anes) que des écoles d'apprentissage de ce sport.Ce qui explique l'incident la fois passé.
Colons on April 13, 2012 (05:34 AM)0 FansN°: 1717718
Français, Anglais, Portugais, Espagnols, revenez nous coloniser! L'Afrique était en paix quand vous étiez là. Vive la civilasation!
Dalanda on April 13, 2012 (07:09 AM)0 FansN°: 1717760
pour le Sénégal c'est déjà fait avec les français !
On dit déjà qu"on a un francais directeur de cabinet du président
ambassadeur de l'UE
Messager on April 13, 2012 (09:20 AM)0 FansN°: 1717989
@ COLONS mouwéé on vous insulte par réaction émotive et hystérique !!mais au fond....dés fois je me demande est ce que le drapeau et fierté infantile suffit il pour faire vivre le peuple ,une vrais démoncratie digne de ce nom ? santé pour tous égalité pour tous ,non pas pour une caste de politicard héréditaire ki se succédent se sucre ,pendant que les peuples d en bas créve la dalle ,se meure de cimetiére d illusion ,se meuvent pour rejoindre les rives plus humaine et abondante de l europe ex colonie !! en outre économiquement....détient du cfa par la france ect ect ,y a t il réélement indépendance ou indépendance à géométrie variable ??? !! oui il m arrive de souhaiter à l afrique le meme bonheur et tranquilité que la réunion ,la guyane française ,martinique ,taiitie ,ki d aucun ne regrette d etre rester sous giron française !!! pendant kon y est ,je préfére un retour français garantissant à tous abondance équité ,possibilité de se réaliser ,plutot qu une indépendance boiteuse ou se gavent k une élite ki fait toujours tout ,pour que les priviléges soit héréditaires ,monopolisé par leur clan ,alliés et copinage !!
Mommmm on April 13, 2012 (00:47 AM) 0 FansN°:2
c dommage
TAGME NA WEI G4 on April 13, 2012 (00:51 AM) 0 FansN°:3
 :haha:  HAMIRAI, IL NE FALAIT PAS TOUCHEZ L'AMIRALE DE LA MARINE  :cool:   :tala-sylla: 
Kk on April 13, 2012 (00:55 AM) 0 FansN°:4
donc Kumba yalla president koi
AMIRAL DE QUOI on April 13, 2012 (00:56 AM) 0 FansN°:5
Amiral de quelle marine? Combien de bâtiments dans cette marine?
TAGME NA WEI on April 13, 2012 (01:29 AM)0 FansN°: 1717526
 :haha:  L'AMIRAL DE MARINE BODO NA THO QUI AVAIT CHOPÉ UN DE VOTRE PIT CAPITAINE AVANT DE LE ZIGOUILLER, IL PORTE L'UNIFORME DU CAPITAINE SÉNÉGALAIS NDIAYE DANS LA VIDÉO REVOLTA DOS MAIS VELHO  :haha:  LA FLOTTE L'ARMADA DE PIROGUE HORS BORD  :haha:  ET DE AIRO-GLISSEURS DE FLORIDE IL Y A PAS MIEUX POUR SE FAUFILER DANS LES BRAS DE MER, LE RESTE SA NE VOUS REGARDE PAS, UNE FOIS SUR PLACE, SA SERA TROP TARD, COMME LEUR CANON DE 155  :haha:  SI VOUS SAVIEZ, PUISQUE VOS SOLDATS S'Y RENDU EN GUINÉE AVEC L’APPUI DES FRANÇAIS SANS DÉFENSE ANTI-AERIENE  :haha:  SI LES MIG AVAIENT DÉCOLLÉS COMME DURANT LA CRISE DU PETROLE  :haha: 
CEBILE ACAJA CLUB TUBARON on April 13, 2012 (01:44 AM)0 FansN°: 1717559
 :haha:  SANS OUBLIER LEUR CÉLÈBRE REQUINS TIGRES ET LURS HIPPOPOTAMES  :haha:  C'EST LE PAYS OU TOUS LES PÉCHEURS SPORTIFS SE BOUSCULENT POUR BATTRE LES RECORD DE PRISES DES REQUINS TIGRES ALLANT DE 8OO KG SANS OUBLIER LES TARPONS DE PLUS DE 3 M  :haha:  ON NE PÊCHE PAS EN GUINÉE BISSAU IL SUFFIT DE FAIRE DU REMOUS AVEC UNE GAFFE  :haha:  SURTOUT PAS DU PIED, NI DE LA MAIN DÉCONSEILLÉ  :haha:  ALLEZ SAVOIR POURQUOI LES FRANÇAIS N'AVAIENT PAS OPTER POUR VOS SOLDATS UNE OPÉRATION AMPHIBIE STYLE MARINE'S RAIDERS AND SEALS IN MOGADISCIO.  :haha: 
ALmirante BODO NA THO on April 13, 2012 (11:18 AM)0 FansN°: 1718326
E voce se acha experto nem idiota? Entao saiba que se quisermos detonar seu Tal almirante BODO NA THO, teriamos o feito, pois esse almirante gosta muito de Putas e não perde tempo quando vai Pro Brasil, para cair na armadilha das garotas de programas...Tinhamos ele na mão e peladão e sem ele desconfiar de nada...rires! Nous avons meme des photos de lui tout nu, en train de se defoncer si tu me comprend bien. Alors, lá calme toi, Pois não temos nenhum interesse em fazer guerra com Guiné, nem somos inimigos do Povo de Guiné Bissau....Creio que nao devemos alimentar o Odio e Rancor entre os povo e entre os paises, pois enquanto haver guerra e instabilidade em Guiné Bissau, todos da sous region, vao sofrer tanto quanto o povo Guineense...Os Angolanos que estão em Guiné para manter a segurança do primeiro ministro tambem vão sofrer a Irá da Máfia que está ingerida nas forças armadas e enquanto tal máfia existir, Nunca Guiné Bissau irá pra frente...
Portanto canalise sua raiva e seu odio, na luta para a Paz, assim que sabe ela seja útil para vc, para sua familia e para a humanidade......O seu Almirante não passa de um viadinho que gosta de dedada no cú..e temos fotos....
Allo ? on April 13, 2012 (11:44 AM)0 FansN°: 1718422
@ ALMIRANTE !!seugne bii diégal niou fii kel dégoul nganniaaaa == ALMIRANTE yo no abla poutougesh !!excuzaaaaaa !! good blesse guinéé bisaoe sista hermana only people , master s grey s !
ALmirante BODO NA THO on April 13, 2012 (20:12 PM)0 FansN°: 1719991
@Allo?
Yoow nell teek te teey, liima laak, amna ci niemako djubaalé...niit kii doon waax naan Almirante BODO moo reey ay militairou senegall, moo moom wakhdji...c´est a dire que le message en portugues a un destiné bien precis, alors calme toi, car ceux a qui le message concerne, save bien ce qui y est ecrit et l´objectif de ce meme message.
Jam Ak Jam
Sopey Naby on April 13, 2012 (00:57 AM) 0 FansN°:6
C dommage, ne fallait pas tué.
Mandimory on April 13, 2012 (01:03 AM) 0 FansN°:7
la cedeao doit rétablir l'ordre à bissau l'armée bissau guinéenne est indisciplinée coumba yalla qui tutoie dieu ne doit pas revenir au pouvoir est ce qu'il n'est pas veneur de drogue
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Zzzz... on April 13, 2012 (01:04 AM) 0 FansN°:8
Beaucoup de pays africains ne sont pas viables.
En general, quand on s'engage dans le cycle des putchs, il est preque impossible d'en sortir.
A bon entendeur, ...
Incroyable ? on April 13, 2012 (01:04 AM) 0 FansN°:9
 :haha:  :haha:  ça n arréte pas ...suite à un passage à tabac par des nervis....de phantomas :haha:  :haha: béthio est hospitalisé  :haha:  :haha:  le front ouvert ,ensanglanté ,rouge de sang  :haha:  :haha:  il réclamais des sous que lui avait promis wade ,ki à son tour le traité de medium menteur ki lui a induit en érreure avec ces réves bidon ...tout est partit de là... :haha:  :haha: béthio tout tremblant ,agréssif ,nervis sauta sur le vieux ,ki répliqua par un maiiguéri et coup de caboche fatal ki lui a ouvert l arcade ,s en suivi une bagare généralisée ! wade s en sorti le crane ouvert et boite du pied  :haha:  :haha: écoutez ,toutes les radio en parle ,rfi ,europe 1 ,france inter  :haha:  :haha: ça pouvait pas finir autrement ...waokh wakhéét & pouthi pathi  :bravo:  :bravo:  :haha:  :haha: 
???? on April 13, 2012 (01:05 AM) 0 FansN°:10
AVAIENT ILS BESOIN DE L' ELIMINER VRAIMENT ????? OMG !!!!
C EST VRAIMENT HORRIFIANT
TAGME NA WEI on April 13, 2012 (01:49 AM)0 FansN°: 1717569
ET IB EN COTE D'IVOIRE, SA VOUS AVEZ PLU  :?: 
TCHEY on April 13, 2012 (01:09 AM) 0 FansN°:11
NOS SARAKHS ONT RENVOYE TOUS NOS MOUSSIBAS CHEZ NOS VOISINS
@TCHEY on April 13, 2012 (01:29 AM)0 FansN°: 1717527
je te crois dééé, jé bien remarké celà moi looooooooooooooooooool
H on April 13, 2012 (01:34 AM)0 FansN°: 1717535
@Tchey
Dit astahfouroulahi, Nous ne sommes guere meilleur que la Guinee Bissau.
Allah nous a aider c est tout. C est fou que t as oublier tous les morts du 1er tour
THOM on April 13, 2012 (01:11 AM) 0 FansN°:12
C3EST VRAIMENT DOMMAGE ¨POUR LE GUINÉENNE
Ate khekh on April 13, 2012 (01:12 AM) 0 FansN°:13
la somalisation est presque proche,imaginer que le nouveau president soit favorable aux rebelles du MFDC,imaginer qu al kaeda depasse les frontiere de kedougou,imaginer la mauritanie retablie la chasse aux noirs avec tueries.
les services secrets senegalais et les conseillers ont du travail.AFRICAIN LA GUERRE ON LA PREPARE.
PAR VOTRE MANQUE DE RIGUEUR,ON VA AVOIR BEAUCOUP DE SURPRISES
@Ate kekh on April 13, 2012 (01:34 AM)0 FansN°: 1717536
s'ils aident le mfdc, on sera obliger d'enter en guerre, crois moi, c'est bien plus facile de détruire une armée régulière qu'une rébellion. et ils le savent !!!
@Ate kekh on April 13, 2012 (01:34 AM)0 FansN°: 1717538
s'ils aident le mfdc, on sera obliger d'enter en guerre, crois moi, c'est bien plus facile de détruire une armée régulière qu'une rébellion. et ils le savent !!!
@Ate kekh on April 13, 2012 (01:35 AM)0 FansN°: 1717539
s'ils aident le mfdc, on sera obliger d'enter en guerre, crois moi, c'est bien plus facile de détruire une armée régulière qu'une rébellion. et ils le savent !!!
@Ate kekh on April 13, 2012 (01:35 AM)0 FansN°: 1717540
s'ils aident le mfdc, on sera obliger d'enter en guerre, crois moi, c'est bien plus facile de détruire une armée régulière qu'une rébellion. et ils le savent !!!
@Ate kekh on April 13, 2012 (01:35 AM)0 FansN°: 1717541
s'ils aident le mfdc, on sera obliger d'enter en guerre, crois moi, c'est bien plus facile de détruire une armée régulière qu'une rébellion. et ils le savent !!!
@Ate kekh on April 13, 2012 (01:35 AM)0 FansN°: 1717542
s'ils aident le mfdc, on sera obliger d'enter en guerre, crois moi, c'est bien plus facile de détruire une armée régulière qu'une rébellion. et ils le savent !!!
Vigilant on April 13, 2012 (01:18 AM) 0 FansN°:14
Ate khekh
tout à fait d'accord avec toi mon frére !!!! elle est proche cette escalade
SEN on April 13, 2012 (01:22 AM) 0 FansN°:15
 :sn:  :up: 
Vex on April 13, 2012 (01:34 AM) 0 FansN°:16
africa africa africa khaaalaassss.
TAGME NA WEI G4 on April 13, 2012 (01:47 AM) 0 FansN°:17
 :haha:  A SOULEYMANE JULES DIOP WELCOM IN OUEST AFRICA  :haha:  :haha:  :haha:  :tala-sylla: 
Cry on April 13, 2012 (01:56 AM) 0 FansN°:18
hey waye ! ! ! c'est vraiment triste je ne sais pas pourkoi ils sont si violents en guinéé, ce n'est que de la politik aprés tout  :cry: 
Thiamdemba on April 13, 2012 (02:05 AM) 0 FansN°:19
La Guinee Bissau n'est pas le Senegal avec ses theories occidentales .La CEDEAO ne s'aventurera jamais en Guinee bissau.Vous avez vu les cranes de soldats senegalais en Guinee Bissau alors restez tranquilles et occupez vous de la CASAMANCE avant d'aller ailleurs.
Le mentaliste ! on April 13, 2012 (02:17 AM) 0 FansN°:20
Si c'est cette horreur d'independance que reclame les separatistes casamancais , alors nous nous battrons jusqu'a la mort pour l'unite du pays .

Mais au faite , de quelle maladie souffre l'armee guineenne ?
Djigo on April 13, 2012 (03:29 AM) 0 FansN°:21
Triste Afrique avec ces assoiffés du pouvoir. Vive le dialogue à bas la rebellion.
C'est à cause des types comme Abdoulaye WADE que l'AFRIQUE sombre peu à peu et de plus en plus.
J'espere que y'aura pas de dommages collateraux, et que ce probleme soit vite resolu par le dialogue et la concertation des sages AFRICAINS meme si ça ce compte sur les doigts." sage".
Heno on April 13, 2012 (08:02 AM) 0 FansN°:22
Rein que des sauvages.......on a rien dormi hier soir......la guerre totale a Bissau.....on avait tous peur......dama ram yi guerre ba kagne.......pays bo khamne' ils sont pauvres et la' hier l'armee' avait terrorise' toute la population.

Kharal gnou tak sougnouye bagage te' khare fougnouye diar ba meuneu daw thi diam........Salaupard!!!!!!!!!!!!!!
Domingo. on April 13, 2012 (08:02 AM) 0 FansN°:23
Si LA CEDEAO laisse les assassins continuer leur sale besogne ne narco-Etat va finir par élargir les bases des cartels en Afrique et la dissémination des armes et du terrorisme. Il faut intervenir et éliminer les putschistes. Paix a son âme.
Aaron on April 13, 2012 (09:04 AM) 0 FansN°:24
pourquoi l ont il tue est ce que cela vaut la peine d etre president pour etre tue , c e sont des sauvages ces guineeen.
Ous on April 13, 2012 (09:06 AM) 0 FansN°:25
je me demande ce qu'ils ont a la place de leur cervelle des gens animes par une sauvagerie extreme comme s'ils etaient a l'epoque des barbares sanguinaires rien que pour jouir des femmes de l'alcool et de la drogue .ces militaires ne nous honorent pas du tout etant donnes qu'ils evoluent a contre-courant de l'esprit du nouveau type d'africain que nous souhaitons devenir .comment pouvons nous developper l'afrique dans ces conditions les imperialistes choisissent le maillot le plus faible pour nous destabiliser que Dieu nous aide en leur faisant comprendre ce qu'ils sont au juste face au monde
Khalaat on April 13, 2012 (09:10 AM) 0 FansN°:26
Ce sont seulement des sauvages ces guinées. un Coumba Yalla Feticheur avec un bonnet rouge en tete. Pauvre Afrique. les militaires africains sont cons. qui doit en train dans l'armée doit avoir un certain niveau accadémique. on ne peut pas donner des armes à des animaux.
Panpan on April 13, 2012 (09:26 AM) 0 FansN°:27
J'ai pitié de ce pays. Je ne sais pas pourquoi quelqu'un veut devenir président dans ce pays ou l'espérance de vie d'un président est de quelques mois.

C'est un pays ou vous voyez la vente d'armes et de balles dans les marchés hebdomadaires, c'est hallucinant.

Tout le monde manie les armes comme un général.
NDIARKA on April 13, 2012 (09:28 AM) 0 FansN°:28
Coumba Yall est responsable de toutes les derives en Guinee Bissau; car son ethnie minoritaire controle l'armee et il fait tuer qui il veut.
C' est cela la triste realite de ce pays
\Wasalam
Waax na ko on April 13, 2012 (09:32 AM) 0 FansN°:29
Non je ne peux y croire , fausse rumeur. En Guinée Bissau, l'armée est comprosée de "Balantes" Kumba Yalla en est un, donc tout s'explique, ils sont de grosses brutes, des aigris...mais les manjakou ne vont pas se laisser faire...
 :tala-sylla: 
Laaaay on April 13, 2012 (09:36 AM) 0 FansN°:30
Le truc en Guinée Bissau c'est que les soldat il leur manque du sucre à leur thé opp gars yi on va faire un coup d'Etat way qui est d'accord ?
Lerna on April 13, 2012 (09:44 AM) 0 FansN°:31
Merci mon DIEU , mais nak nekhoul ba nekhoul SENEGAL raw na léne bou yague. Bilay do séne morom Vive le SENEGAL.
Makowakh on April 13, 2012 (10:03 AM) 0 FansN°:32
Dans cet demi secle passe ya t'il combiende pouthie en Afrique ? oooooo Afrique la berçon de la l'humanite et de Homme entegre pour a cet Sitation la que de coup d'etat que de coup d'etat je sute
au Mali au Burkina Fasso Guine conakiry Mauritany Gambia Cot d'ivoir Seraleon Liberia 8 de paye frontale du Senegal on comis de pouthi 1 a 4 foi a mon diue protege l'afrique des ses propr enfant Mall intantionail et eprnier senegal de cet act lache et un humain que a Fait de milliur de Deplace et de Tue *
DIAMA CI LA LEPP KHEJI YALA NA NOU YALA MAYE DIAM
Http://akandijack.wordpress.co on April 13, 2012 (11:03 AM) 0 FansN°:33
Guinée-Bissau…à la Casamance “dite sénégalaise” rien ne se fera sans la Gambie, le même peuple Ajamaat !
Publié le avril 13, 2012
On va bientôt nous parler de la Paix en Casamance… n’est-ce pas? Le seul problème, c’est qu’on parle de cette Casamance sans regarder les pays qui sont les vrais maîtres de la Casamance. Prenez votre carte et regardez cette Casamance … Lire la suite ?

Toutes les galeries | | Laisser un commentaire | Modifier
Pipos on April 13, 2012 (11:04 AM) 0 FansN°:34
la situation s'agrave pour l'afrique.il faut qu'on règle définitivement les problèmes de frontière une fois pour toute. le problème de la guinée est à prendre au sérieux les rebelles de la casamancevont encore tirer profit en ce qui concerne les armes
Madik on April 14, 2012 (17:00 PM) 0 FansN°:35
On ne peut azvoir une idée exacte de ce qu'est la Guinée Bissao tant qu'on y a pas vécu quelques mois . Pour ceux qui ont connu le Sénégal des années 60, ils peuvent avoir une idée de ce pays zavec Rufisque de ces années comme Capitale. Dazns ce pays, les professeurs d'Université n'ont même pas le niveau de vie de nos Infirmiers et Infirmières fraîchement sortis de l'école !

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).