Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

L' Afrique peut légitimement se faire reconnaître un avenir de prospérité et de progrès ( Moustapha Niasse)

Single Post
L' Afrique peut légitimement se faire reconnaître un avenir de prospérité et de progrès ( Moustapha Niasse)
Le continent africain peut légitimement se faire reconnaître un avenir de prospérité et de progrès si ses richesses sont bien gérées, a affirmé jeudi à Dakar, Moustapha Niasse, président de l'Assemblée nationale du Sénégal.


Il s'exprimait à l'ouverture de la 7éme Conférence des Présidents d'Assemblées et des sections de la région Afrique de l'Assemblée parlementaire francophone (9-11 avril) qui porte sur deux thèmes : " Croissance économique et lutte contre la pauvreté en Afrique francophone" et "terrorisme, phénomène de notre temps: état des lieux, causes, conséquences et stratégies de lutte en Afrique".

Des délégués venant de 28 pays d'Afrique francophones sont attendus à cette réunion. Ils discuteront de la situation politique et sociale dans les pays d'espace francophone d'Afrique.

Pour Moustapha Niasse, par ailleurs président de la section sénégalaise de l'Apf, ce processus de développement de l'Afrique doit être mené dans la liberté des choix stratégiques en matière d'industrialisation et de commerce avec les autres continents, grâce aux technologies de la modernité, "de ces ressources en quantité presque illimitée et figurant sur un panel de variations croisées".

"Ce sont là, a-t-il poursuivi, des facteurs de coopération entre pays africains, dans des complémentarité dynamique et dans une dialectique de coopération inter-universitaire, pour échanger entre instituts de recherche fondamentale et de recherche appliquée, des découvertes et des progrès réalisés ensemble, étape après étape, par nos chercheurs".

Selon lui, l'Afrique dispose aujourd'hu d'éléments d'un patrimoine prodigieux, et qu'elle doit avec sagesse et perspicacité mettre en ensemble ces éléments et développer les acquis qui les caractérisent, dans les domaines de l'éducation et de la formation, de la protection de l'environnement et de la régénération des terres. 


8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:20 PM)
    L'Afrique ira mieux quand l'ascenseur social sera débloqué.nnLes mêmes personnes, les même noms depuis notre indépendance, ça résume tout.nnAu sénégal en particulier pour réussir il faut absolument êtren n * Membre de la famille ou connaissance d'un Politiciennn * Membre de la famille ou connaissance d'un marabout (chef de tariqa)n n* Chanteur/Danseurnn * Lutteurnn * Voleur nnLe Pire Monsieur NIASSE, c'est que les discours sur l'Afrqiue des années 80 est toujours d’actualité.nnQuand vous partez en séminaire prenez un ancien discours de A K CISSOKHO et avec quelques mises à jours (dates, ville...) vous êtes sûr de ne pas être hors sujetnn
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:28 PM)
    Avec des dirigeants de cette espece? Forget about it !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:08 PM)
    l'Afrique ne se développera jamais tant que ses dirigent n'arrêteront de courir derrière les occidentaux. Pour se développer il faudra: 1- ressusciter Kadafy 2-avoire une monnaie unique (le franc de l'Afrique) et une banque centrale africaine 3-un président et un gouvernement africaine 4-une armé unique et surtout être très sévère envers les africains qui se laisseront manipuler par les occidentaux pour neutraliser leur peuple 5-développer les 3 langues africaines les plus parlées pour en ériger de langues officielles de l'Afrique 6-protéger nos ressources naturelles et les exploitées chez nous de la manière la plus efficace et efficiente 7-creer des pôles d'enseignement scientifique et technique et des centre de recherche digne de nom sur tous les domaines 8-dans les lois et règlementations, tenir en compte nos réalité et nos coutume mais pas ceux des occidentaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:24 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:43 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:55 PM)
    les etudiants de l'afp sont avec gakou. moustapha va vs faire perdre le departement de nioro.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:04 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:17 PM)
    merci président on est avec vous. gnoune yaw la nou kham. On va pas a l'aventure avec queqlqu'un qui va faire moins de 1% pour après faire du yobaléma. ani bamba dièye ani Talla Sylla ani Serigne diop ani tous les ex- numeros 2
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email