Calendar icon
Tuesday 13 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

L'armée nigériane annonce la reprise du contrôle de Damaturu (Etat de Yobe)

Auteur: Apanews

image

L'armée nigériane actuellement sous le feu des critiques a déclaré avoir repris le contrôle de certaines parties de la localité de Damaturu dans l'Etat de Yobe précédemment prises par la secte extrémiste Boko Haram.
Selon une déclaration publiée dimanche sur le site de l'armée nigériane une opération de ratissage par les troupes gouvernementales a réussi à repousser une attaque menée les extrémistes qui ont revendiqué la responsabilité d'un attentat-suicide dans un marché de Maiduguri la capitale de l'Etat de Borno.
L'armée a annoncé que des caches d'armes avec notamment des rockets de lancement de grenades et des engins explosifs ont été confisqués des mains des insurgés.
Cette déclaration intervient au lendemain de l'attentat-suicide dans un marché à Maiduguri par une fille âgée seulement de 10 ans.
Le nord-est du Nigeria fait face depuis cinq années à une insurrection de la secte islamiste Boko Haram qui a fait plus de 15.000 morts
Auteur: Apanews
Publié le: Dimanche 11 Janvier 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.