Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
L'ex-président Morsi accusé de "complicité de meurtre"
   Par 7sur7.be | 7sur7.be |  Lundi 19 août, 2013 16:13  | Consulté 4730  fois  | 9 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Egypte, Mohamed Morsi, Accusation, Meurtre, Complicité
source: 7sur7.be

Le président égyptien Mohamed Morsi destitué par l'armée est depuis lundi sous le coup d'un nouveau chef d'inculpation pour "complicité de meurtre et de torture" sur des manifestants protestant devant le palais présidentiel fin 2012, a-t-on appris de sources judiciaires.

L'ex-chef de l'État islamiste, détenu au secret depuis sa destitution par l'armée le 3 juillet sera détenu pour enquête durant 15 jours, ont ajouté ces sources. M. Morsi est déjà en détention pour une affaire concernant son évasion de prison à la faveur de la révolte populaire qui a renversé son prédécesseur Hosni Moubarak.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Egypte de 2006 à ce jour.
Commentaires:   9   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Papis Niakhou on August 19, 2013 (17:06 PM) 0 FansN°:1
La face hideuse de l'Égypte

Depuis l'éviction du président Morsi, l'Égypte vit des scènes de violence quotidiennes. Mais depuis le Mercredi 14 Aout, la violence s'est envenimée de manière extraordinaire. Ce mercredi à jamais baptisé "le mercredi noir". En effet, en moins de 12 heures, environ 3000 mille personnes ou plus ont perdu la vie, sous les balles et les mitrailleuses de la police et de l'armée égyptiennes, appuyées par des hommes en civils (aussi armés) que la plupart des intellectuels appellent "les délinquants du ministère de l'intérieur." En effet, il s'agit des dizaines de milliers de malfrats, engagés au service du ministère de l'intérieur, des hommes qui sont entretenus jusque là de manière implicite, de sorte que si on les libère, ils se déchainent sur leurs victimes comme une meute enragée. Ils tuent sans pitié tout ce qu'ils trouvent sur leur chemin.
Tout à commencer un mercredi 24 juillet, quand le général El Sissi, apparemment inquiet qui voit l'armée discréditée et lâcher pieds face à la détermination des frères musulmans, appelle le peuple à descendre dans les rues pour lui donner légitimité de combattre ce qu'il appelle "le terrorisme." Le vendredi 26, les masses d'opposants sont alors descendues. Après ces menaces, il voit que les frères ne reculent pas, il tente de mobiliser l'armée, mais celle-ci n'a pas bougé. Il fut contraint de passer la commande au président intérimaire; ce dernier, aussi...
Profiler on August 19, 2013 (17:14 PM)0 FansN°: 2780341
Mercredi en Egypte il y a eu plus de 525 morts du coté des Ikhwan et des forces de l’insécurité. C’est grave, le conseil de sécurité va se réunir, ils vont préparer comment diviser en 4 ce pays dans un futur proche. (2 parties "sunnites" qui se détestent (soufis et wahhabite, kopte et la dernière chiite) C’est le souhait sans condition "d'Israel" qui ne veut pas d'une Egypte autosuffisante dans tous ces domaines à long terme. C'est inconscient de la part des Ikhawan d'avoir tenu tête et dangereux de la part de l'armée. Pourtant les 2 parties savent que s'il y a de nombreux morts ça ne pourra pas s'arrêter là sans une intervention étrangère. C'est ce que demandaient les ikhwan depuis le début et l'armée provoquait la population pour passer à l'acte. C'est ce qui s'est produit. Les occidentaux comptent les points et à chacune des 2 parties, ils leur disent tenez bon on vous soutient, pour que le nombre de morts augmente et justifier leur rentrée militairement prochainement. Quelques églises koptes ont été attaquées après les declarations de leur responsable concernant la 1ère tuerie qu'a fait l'armée contre les ikhwan. Le responsable kopte a féllicité l'intervention de l'armée pour la 1er tuerie en public dans les médias alors qu'ils sont minoritaires, je suis persuadé qu'il l'a fait exprès car c'était prévisible qu'il aurait des représailles. Dans quel objectif? De façon à justifier l'intervention des casques bleus (de l'ONU) dans un futur proche. Ces fidèles ne sont que des fusibles pour arriver à ses fins, c'est grave. Mais c'est toujours la populace qui paie et qui paiera, ça ne change pas.
Les populations réfléchissent de moins en moins donc ils paient le prix de leurs manipulations.
Ce sont les médias les principaux manipulateurs des foules en leur faisant croire qu'ils réfléchissent seuls, ce n'est qu'illusion.
Xeme on August 19, 2013 (19:11 PM) 0 FansN°:2
Simplement ridicule.
Fitaw_Makonen on August 19, 2013 (20:27 PM) 0 FansN°:3
Ce n'est pas ridicule Xeme. C'est dramatiquement bizarre!
Apres avoir averti d’une instabilité imminente, après avoir dénoncé le coup d’état et toutes les tueries subséquentes, Il est peut-être temps pour nous tous de passer à un autre stade de la réflexion!
Comme le fait Profiler et comme toi-même Xeme, Verité001 et d’autres l'avez fait quelque fois depuis le début de la crise, il est temps pour nous tous de nous demander Pourquoi tout ceci! Buju Banton l’a déjà fait, on ne l’a peut-être pas suffisamment écouté. Nous sommes tous trop préoccupés par la situation du commun des égyptiens sympathisants des frères musulmans soumis à une répression on ne peut plus sanglante OU sympathisants des militaires réduits à soutenir la barbarie.
Derrière les Frères ou derrière les Militaires, tous soumis à une manipulation et une instrumentalisation sans précédent ? Pourquoi ?
Xeme on August 19, 2013 (23:29 PM)0 FansN°: 2780794
Parce que le Gl Sisi a parlé d'abord au ministre de la défense israélien pour recueillir des ordres avant de donner l'ordre de tirer.
J'ai déjà dit que le mal dans les pays dits faibles ce sont leurs propres fils qui ont signé fidélité à vie dans des sectes secrètes, qui ont été pistonnés en secret jusqu'à se retrouver au sommet et dés que les maîtres leur disent: "Action", ils s'exécutent comme des robots. Sauf à se boucher les oreilles et les yeux, il doit rester très peu de personnes sensées pour refuser cette vérité. Les choses hier cachées sont devenues flagrantes. Il y a des gens qui pensent que nier la vérité constitue un repos, mais c'est une erreur. Hier matin, il existait une vidéo d'Ehood Barack sur Dailymotion où il explique les raisons du soutien d'Israël à Sisi. Dans l'après midi, la vidéo a été bloquée.
Voilà donc le problème de notre monde: Médias, fabrique d'opinions par répétitions médiatiques, gavages de cerveaux, contrôle de ce que ces cerveaux doivent recevoir en matière d'infos, fabrique de fanatisés, banaliser le sang et le crime (des milliers de films pour), faire passer le bien pour le mal pour qu'il soit détesté, faire passer le mal pour le bien, pour qu'il soit aimer.
Devons-nous en être surpris ? Pourtant nous avons été avertis il y a 1400 ans. Rassouloullah (SAS) a dit :" Le Dajjal viendra avec un feu et une eau fraiche. Mais son eau fraiche est un feu et son feu une eau fraiche. Prenez garde à ce qu'il ne vous égare." Pour le moment, il tue au pays d'Abdoul Bassit Abd Samad.
Goren on August 19, 2013 (23:58 PM)0 FansN°: 2780839
Sachant que le nombre des voyous payés depuis une année par les putschistes pour déstabiliser le gouvernement Morsi s’élève à 300 000 individus, et que l’armée dispose elle-même d’un million d’hommes et de 50 000 réservistes, invités à endosser des vêtements civils pour cette grande occasion, on voit que non seulement les chiffres avancés ( 17 à 30 millions !) sont une pure manipulation pour renverser la légitimité des urnes, mais encore que le peuple égyptien est complètement exploité par une minorité de militaires et de cadres corrompus qui comptent se partager les richesses nationales, et décider pour le peuple ce qui est bon pour le peuple.
Et le mensonge par les chiffres se poursuit, mais cette fois de façon odieuse : les putschistes parlent de 578 morts, quand le nombre réel des victimes du massacre du 14 août 2013 s’élève à 2200 tués et 10 000 blessés au moins. Policiers et militaires ont été autorisés à tirer à balles réelles sur les manifestants désarmés, dans le dessein évident de tuer.
Rappelons que les putschistes sont eux-mêmes aux ordres de l’administration américano sioniste, qui monnaie largement cette répression inhumaine, et refuse de parler de coup d’Etat !
Pfffffffff on August 19, 2013 (21:26 PM) 0 FansN°:4
importe quoi !!!!!! nio niemé yallah dé armée bii :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Africain221 on August 20, 2013 (08:12 AM) 0 FansN°:5
les premiers ennemis du peuple sont : l' armée et les frères musulmans.

- un pays qui était et est sous perfusion de dollars yankees depuis l' avenement de Moubarak, donc facile à destabiliter

- L' armée égyptienne mercenaire à la solde des américains

- les frères musulmans version maghrébine de la franc maçonnerie, sous contrôle de l' empire occidentalo-wahabo-sioniste.

Force est de reconnaitre qu' il n' a jamais été question de printemps d' arabe mais plus tôt l' hécatombe arabe. Et posons nous un peu cette question : A qui profite tout ceci??. Si Nasser a combattu férocement ces frères musulmans c'est qu' il avait bien compris l' imposture de ces traitres. Les frères musulmans allié des wahabo-salafistes du golf qui ont combattu aux cotés des impérialistes contre Khaddafi et aujourd'hui en Syrie. l' ami de mon ennemi est mon ennemi. Que l' armée et les frères musulmans s'exterminent, rien de grave, juste injuste que de pauvres innocents y laissent leurs vies.
Foot on August 20, 2013 (12:07 PM) 0 FansN°:6
cherche de bon joueurs de foot pour le golf ,deux attaquants et deux défenseurs ,pour tout contact : bryantjunior@live.fr

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Egypte de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade