Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

L’unité du Nigéria n’est pas négociable, avertit Buhari

Single Post
L’unité du Nigéria n’est pas négociable, avertit Buhari

Le président Muhammadu Buhari a souligné lundi l’importance de l’unité nationale, ‘’non négociable, deux jours après son retour au pays suite à une longue absence due à un traitement médical à Londres.

Buhari, qui est rentré de Londres après un séjour médical de 103 jours, a déclaré dans un message télévisée que l’unité du Nigéria était une affaire réglée et que le gouvernement ne tolérerait plus les discours haineux et les déclarations incendiaires.

« J’ai été affligé de constater que certains des commentaires, en particulier dans les réseaux sociaux, ont dépassé les limites, osant remettre en question notre existence collective en tant que nation. C’est aller trop loin ».

« Tout nigérian a le droit de vivre dans n’importe où dans le pays » et l’unité du pays n’est pas négociable.

Il a déclaré que les Nigérians ont le droit de vivre et de faire des affaires partout dans le pays. « Je crois que la très grande majorité des Nigérians partagent ce point de vue », a-t-il ajouté.

Le président Buhari a exprimé sa consternation face à la résurgence de Boko Haram après 18 mois de riposte réussie, ordonnant au passage que les terroristes et criminels soient combattus et détruits.

Il a déclaré que le gouvernement a pris la résolution d’intensifier la lutte contre les insurgés et autres criminels.

Le chef de l’Etat nigérian a également déploré le niveau élevé d’enlèvements, des conflits entre agriculteurs et bergers, en plus de la violence ethnique alimentée par des politiques malveillants.

Il a appelé les Nigérians à s’unir pour relever les défis communs économiques, sécuritaires, politiques, d’intégration et pour instaurer une paix durable.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Foulbés!

    En Août, 2017 (16:43 PM)
    Il n'est pas à exclure que des "êtres", pas seulement des Nigérians au Nigéria, mais aussi certains-es africains-es (en réalité réelle, minorité minoritairement minoritaire) de l'Ouest-Ouest.

    Ces derniers-es, naturellement pour des raisons ethniquement ethniques, le Général Buhari étant un Peul de Souche pure, et cela les fait crever de jalousies-envies-haines-racismes déguisés.

    Il n'est même pas à exclure que ces certains-es africains-es de l'Ouest-Ouest, aient souhaité, au fin fonds de leurs cœurs souillés, sa montée au Ciel de Dieu, un Destin qui n'épargne personne.

    Le Président Buhari est revenu dans son pays accueilli dignement-chaleureusement par tous les peuples de son grand et important pays, ethnies-clans-tribus-régions-religions confondus.

    Au Nigéria, tout le monde est libre de parler la langue de son choix, de Yoruba au Peul, etc ou la langue officielle, l'Anglais, sans que cela déclenche des cris.

    Des "êtres" sinistres, complexés jusqu'aux viscères,

    qui osent mesquinement revendiquer la "suprématie" de leurs culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons n'existent qu'au Sénégal, plus exactement dans le funeste axe de tous les maux-affluents.

    Le Président de la Fédération du Nigéria est de retour!

    Malheurs aux traitres, aux tribalistes, ethnocentristes, régionalistes, aux terroristes, brigands-corrompus-prédateurs-trafiquants-criminels!

    Que Dieu, l'Unique, l'Omnipotent, le Maitre absolu de tout en TOUT

    accorde une bonne santé et une longue et saine Vie au Général Buhari, Président de la Fédération du Nigéria, pays plus que Frère.

    AMEN.

    FOULBES!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:47 PM)
    amine
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email