Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

La Banque mondiale suspend un prêt à l'Ouganda

Single Post
La Banque mondiale suspend un prêt à l'Ouganda

La Banque mondiale (BM) a reporté sine die jeudi le versement d'un prêt de 90 millions de dollars à l'Ouganda après l'adoption d'une loi controversée réprimant l'homosexualité, a annoncé à l'AFP un porte-parole de l'institution."Nous avons reporté le projet pour mener de nouvelles consultations et s'assurer que ses objectifs de développement ne seront pas négativement affectés par l'entrée en vigueur de cette nouvelle loi", a déclaré ce porte-parole dans un courriel. 

Depuis lundi, l'Ouganda a durci sa législation contre l'homosexualité, déjà passible de prison à vie dans le pays, en interdisant sa "promotion" et en rendant obligatoire la dénonciation de toute personne s'affichant comme homosexuelle. Le prêt, qui devait être approuvé jeudi, visait à améliorer le système de santéen Ouganda, un pays qui bénéficie de plusieurs programmes de développement financés par la Banque mondiale. Le vote de cette loi en Ouganda a soulevé un tollé, notamment aux Etats-Unis, un des principaux donateurs du pays.

 Mercredi, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a comparé cette loi à celles en vigueur dans l'Allemagne nazie. Certains sénateurs américains ont, eux, menacé de réduire leur aide au pays, qui devrait atteindre 456 millions de dollars en 2014. Plusieurs pays, dont les Pays-Bas, le Danemark, la Suède et la Norvège, sont déjà passés à l'action et ont annoncé le gel d'une partie de leur aide bilatérale. 

Le Premier ministre belge Elio Di Rupo a lui déclaré jeudi ne pas être favorable à la suspension de l'aide au développement avec l'Ouganda. "Autant nous condamnons les autorités ougandaises, autant nous ne voulons pas que le peuple ougandais souffre des décisions liberticides de ses autorités", a-t-il indiqué à la Chambre. L'Ouganda a réagi jeudi en assurant que l'Occident pouvait "garder son aide" et que le pays pourrait "continuer à se développer" sans son soutien.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Man L'homme

    En Février, 2014 (10:16 AM)
    La Banque Mondiale est en train de jouer une trés mauvaise farce. Comment une loi contre l'homosexualité peut affecter les résultats de développement en matière de santé?. En effet ce devrait même être le contraire la loi contre les homosexuels devrait aider à réduire le taux de prévalence du VIH/SIDA car il est établi que la pandémie du SIDA est plus forte chez les homosexuels que chez les autres populations et que nos gouvernements ont tout intérêt ne serait-ce que pour ce fait de réprimer l'homosexualité.
    Top Banner
  2. Auteur

    Vrai

    En Février, 2014 (10:18 AM)
    il y a une volonté manifeste de laisser progresser ce mal qui est condamné par ALLAH. Le bon sens même ne le permet pas.

    L'occident veut imposer au monde cette dépravation qui ne symbolise que la décadence de leurs valeurs. Un front devra faire face pour aider ces peuples qui refusent ce vice.

    Regardez les stars européennes oui américaines qui montrent leur nudité lors de leur spectacle.

    Craignons ALLAH à qui nous devons notre existence et le jour où il nous jugera. Que l'on n'y croît ou non, ce jour viendra et nul ne pourra échapper au Seigneur des mondes.

    L'être humain a oublié d'où il vient (crée par ALLAH), pourquoi il est là sur terre (pour adorer ALLAH sans rien lui associer) et où il sera (enfer ou paradis).

    Ne nous trompons pas d'objectif et ceux qui ont pris leur désirs comme divinité ne doivent pas impressionner. les signes d'ALLAH sont nombreux pour ceux qui y prêtent attention. Gloire à LUI
    {comment_ads}
    Auteur

    From Zion

    En Février, 2014 (10:19 AM)
    les masques commencent à tomber. presidents d afrique unissez vous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuz

    En Février, 2014 (10:22 AM)
    Ces pays et bm ils aident les populations ou les homos chak pays est libre de voté ces lois personnes n'intervien sur comment les usa ou autre pays il suffit juste k´un pays en afrique vote une loi k vs commencé a faire vos mesure a la con ca doit nous servir de lecon nous africain on doit prendre notre destin en main et craché sur leur pret et aide c une autre maniere de nous colonisé et de nous dicter leur loi
    {comment_ads}
    Auteur

    Piliere

    En Février, 2014 (10:22 AM)
    hgonte a ses bandes d 'homos présents dans touites ces organisations internationales.

    as bas la pensee unique occidentale. Vivez votre homo et laissez les autres vivre leur conviction et leurs realites.

    gardez vos sous!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Jo Brax

    En Février, 2014 (12:08 PM)
    C'est la preuve que la Banque ....Mondiale est la Banque de l'Occident, c'est a dire un instrument entre les mains de l'Occident, surtout des USA, qui en disposent comme ils veulent. Ils trouvent normale une pratique aussi abjecte, absurde et repugnante que l'homosexualite, mais condamnent et financent a coups de milliards de cfa la lutte contre l'excision en Afrique. L'Afrique ne doit pas reculer dans son combat contre l'homosexualite, quel qu'en soit le prix. The World Bank is the Western countries' puppet. How can they prevent Uganda from "its" money under the pretext that an anti gay law was approved or adopted in that country! Are you the ....Word Bank or the .....Western Bank? We need to get together to fight against homosexuality everywhere in Africa.

    Vive l'Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Huggo

    En Février, 2014 (17:00 PM)
    JE VOIS QUE LES AFRICAINS DEVIENNENT DE PLUS EN PLUS INSTRUITS ET COMPRENNENT TOUT MNTNT . JE SUIS UN FRANCAIS DE MERDRE SI JE POUVAIS RENNAITRE JE SERAI AUTRE QU UN BLANC . MA EMME EST SENEGALAISE , AUJOURD HUI JE COMPRENDS MIEUX POURQUOI VOUS VOUS REVOLTEZ. L AVENIR C EST LA CHINE ET L AFRIQUE REVEILLEZ ET REVENDIQUEZ VOS DROITS .MES FRERES SONT QUE DES CHIENS . EXCLAVAGE, COLONIALISME,IMPERIALISME ,EXPLOITATION ET LA PIRE OBLIGATION A PRESENT. TUEZ LES TOUS MAIS LAISSE MOI VIVRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Panafrica

    En Février, 2014 (18:08 PM)
    Proliférer l'homosexualité et donner le pouvoir aux femmes sont des objectifs des illuminatis ( Franmaçonnerie), dans leur politique de nouvel ordre mondial. Ils contrôlent toutes les institutions, presque tous les chefs d'état et leurs imposes leurs politique satanique. l'homosexualité est bani dans tous les livres saints ( Coran, Bible, thora etc.)
    {comment_ads}
    Auteur

    Moimoimoi

    En Mars, 2014 (22:15 PM)
    Vive la reponse de l'ouganda
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email