Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La Cedeao en croisade contre les crimes économiques et financiers

Single Post
Image illustrative

Œuvrer à faire de la Cedeao un espace économique unique, prospère et surtout sécurisé, voilà l’ambition du parlement de ladite institution. Ce, pour davantage améliorer la vie des citoyens tout en préservant l’espace communautaire des crimes économiques.

« Le parlement de la Cedeao, en tant que principal acteur, va continuer d’œuvrer diligemment avec d’autres parties prenantes pour s’assurer de la réalisation le plus tôt possible, de la vision de transformation de la Cedeao en un espace économique unique, prospère et sécurisé, exempte de crimes économiques et financiers. Nous travaillerons avec le Giaba (Groupe Intergouvernemental d’Action contre le Blanchiment d’Argent en Afrique de l’Ouest : NDLR) pour nous assurer que les États membres de la Cedeao figurant sur la liste noire du Groupe d’examen de la coopération internationale (Icgr) sortent de cette liste », a indiqué M. Moustapha Cisse Lo, président du parlement de la Cedeao.

En effet, l’autorité du parlement de la Cedeao a indiqué que « le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme peuvent se produire dans n’importe quel pays. Toutefois, ils ont des conséquences économiques et sociales très graves pour les pays en voie de développement, parce que ces pays ont un Produit intérieur brut (PIB) relativement faible susceptible d’être perturbé par les influences criminelles ou terroristes, un système financier fragile est susceptible de perturbations face à de telles influences ». « En fin de compte, l’économie, la société, et la sécurité des pays servant de plateforme au blanchiment d’argent ou au financement de terrorisme sont toutes négativement affectées », assure M. Lô. L’institution que dirige Moustapha Cissé Lô compte aussi s’investir pour davantage améliorer la vie des citoyens de la communauté : « Le parlement de la Cedeao reste engagé au programme d’intégration et de développement durable de notre Communauté avec pour objectif global d’améliorer la qualité de vie de tous les citoyens de la Cedeao », indique-t-il.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:09 PM)
    très important
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:25 PM)
    Par conséquent, il est nécessaire que les concours de recrutement des ressources humaines pour GIABA sont plus rapides. Les candidats sont toujours en attente des résultats du dernier concours organisé en Octobre 2015. Soyons sérieux messieurs. Si vous voulez une organisation sérieuse.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email