Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La MINUSMA condamne une attaque meurtrière contre un camp militaire malien

Single Post
Des Casques bleus à Menaka, au Mali

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a fermement condamné mercredi une attaque perpétrée la veille contre un camp militaire et ses points de contrôle à Nampala, au nord-est de Ségou, qui a fait de nombreux morts et blessés parmi les forces armées maliennes.

Suite à cette attaque, le représentant spécial du secrétaire général au Mali et chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif, a présenté dans un communiqué de presse ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

"Lors des évènements, la MINUSMA, qui n'opère pas dans la zone de Nampala, a mobilisé en coordination avec les autorités maliennes, d'importants moyens aériens de reconnaissance et d'assistance médicale", a indiqué M. Annadif.

Il a souligné la nécessité pour toutes les parties maliennes de rapidement conjuguer leurs efforts, afin d'empêcher aux organisations terroristes opérant dans le pays "d'exploiter la situation actuelle pour faire échouer le processus de paix et pour détériorer les capacités, la sécurité, la stabilité, l'unité, la souveraineté et l'intégrité territoriale du peuple malien".

Le représentant spécial a par ailleurs affirmé que la MINUSMA se tenait aux côtés du Mali, déterminée à apporter tout son appui aux autorités et forces de défense et de sécurité maliennes, conformément à son mandat.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:03 PM)
     :smile: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email