Mardi 19 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La Minusma « très préoccupée » par la montée de la violence

Single Post
La Minusma « très préoccupée » par la montée de la violence

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), a dit mardi, être « très préoccupée par la montée de la violence » dans la région de Ménaka et de ses conséquences sur la protection des civils.

« Depuis le mois de février 2018, la Minusma a recueilli des allégations d’abus sérieux des droits de l’homme contre les civils qui ont contribué à aggraver les tensions entre les communautés locales », note-t-elle dans un communiqué de presse. 

A propos des violences de la semaine dernière à Ménaka, la Minusma écrit que « bien que les circonstances précises de ces attaques et de la mort de ces personnes ne soient pas encore déterminées, les premières informations à notre disposition indiquent qu’au moins dans le campement d’Awakassa, les personnes auraient été tuées en dehors d’une situation de combat ». 

« Dans les prochains jours, la Minusma déploiera une équipe d’experts des droits de l’homme pour mener une enquête dans les zones où ces attaques ont eu lieu pour compléter les premiers éléments déjà recueillis et d’établir les circonstances de ces incidents et les responsabilités », conclut le communiqué.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:12 AM)
    On en parle peu mais le nord Mali semble être dans une situation de guerre totale. Dommage, moi qui aimerait tant visiter Timbuktu.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR