La Minusma « très préoccupée » par la montée de la violence

  • Source: : Apanews | Le 02 mai, 2018 à 03:05:10 | Lu 1755 fois | 1 Commentaires
content_image

La Minusma « très préoccupée » par la montée de la violence

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), a dit mardi, être « très préoccupée par la montée de la violence » dans la région de Ménaka et de ses conséquences sur la protection des civils.

« Depuis le mois de février 2018, la Minusma a recueilli des allégations d’abus sérieux des droits de l’homme contre les civils qui ont contribué à aggraver les tensions entre les communautés locales », note-t-elle dans un communiqué de presse. 

A propos des violences de la semaine dernière à Ménaka, la Minusma écrit que « bien que les circonstances précises de ces attaques et de la mort de ces personnes ne soient pas encore déterminées, les premières informations à notre disposition indiquent qu’au moins dans le campement d’Awakassa, les personnes auraient été tuées en dehors d’une situation de combat ». 

« Dans les prochains jours, la Minusma déploiera une équipe d’experts des droits de l’homme pour mener une enquête dans les zones où ces attaques ont eu lieu pour compléter les premiers éléments déjà recueillis et d’établir les circonstances de ces incidents et les responsabilités », conclut le communiqué.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Mai, 2018 (08:12 AM) 0 FansN°: 1
On en parle peu mais le nord Mali semble être dans une situation de guerre totale. Dommage, moi qui aimerait tant visiter Timbuktu.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]