Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La réaction de la communauté internationale serait différente si Ebola avait sévi en Europe ou en Amérique (président Kenyatta)

Single Post
La réaction de la communauté internationale serait différente si Ebola avait sévi en Europe ou en Amérique (président Kenyatta)

Le président Kenyan, Uhuru Kenyatta a appelé mardi à des efforts concertés contre le virus Ebola, affirmant que la réaction mondiale à cette maladie mortelle n'aurait pas été la même si elle avait sévi en Europe ou en Amérique.

 

S'exprimant lors d'une table ronde regroupant des chefs d'Etat et de gouvernement à Malabo, la capitale équato-guinéenne, Kenyatta a déclaré que le temps est venu pour les dirigeants africains de rechercher des solutions locales au problème du continent. 

 

Il a ajouté que la réponse globale à l'épidémie d'Ebola est une sonnette d'alarme pour que les dirigeants africains s'associent et mettent de côté des ressources pour relever les défis de santé auxquels le continent est confronté. 

 

Il a exhorté les dirigeants africains à travailler dans la solidarité pour faire face et relever les défis du continent, notamment les problèmes de santé et de sécurité. 

 

''Que ce soit le terrorisme ou Ebola, le problème ne sera résolu que quand nous commencerons à réunir nos propres ressources en tant que continent. Alors et seulement alors, nous serons en mesure de trouver nos propres solutions'', a souligné le président Kenyatta. 

 

Il a déploré le fait que la plupart des pays africains aient réagi dans la panique immédiatement après l'apparition du virus Ebola, assurant que le Kenya va bientôt lever l'interdiction des vols vers les pays ouest-africains touchés par l'épidémie d'Ebola.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Mboldé

    En Septembre, 2014 (21:17 PM)
    Ebola n'aurait jamais sévi en Europe ni aux USA, car ;e virus n'y a pas été introduit tout simplement.



    Ebola est un programme servant a occuper des territoires AFRICAINS.



    Ce que dit ce pantin de Kenyatta participe a la grande mascarade sur Ebola. Il cherche juste a détourner ses brebis de la vérité.
  2. Auteur

    Sene

    En Septembre, 2014 (21:23 PM)
    sauf que laba les gens travail les moyens de l'état ne sont pas détourné .les ministre sont pas des milliadaires .les université sont géré de maniere profes .les chercheur sont réspecté les moyens de l'état sont entre de bonne main .le bien etre des personnes est une préocupation de tout les jours des pouvoir public .chez nous l'état peut pas payé des bourse de 18000 f les étudiant sont tué arretté de réver qu'avont nous vraiment fais au juste .je refuse de croire qu'on a introduit cette maladie en afrique acceptons seulement chez nous on travailé pas .
    {comment_ads}
    Auteur

    Thipiri

    En Septembre, 2014 (21:30 PM)
    Ebola ne peut pas sévir en Europe , Ebola c'est maladie de l'extrême pauvreté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kodal - Guenio

    En Septembre, 2014 (21:30 PM)
    au secours j'ai enceintè 5 femmes elles veulent me porter plainte
    {comment_ads}
    Auteur

    Georges

    En Septembre, 2014 (21:34 PM)
    M. le Président a parfaitement raison,mais il faut aussi accepter que les peuples africains sont incapables de se développer et que l'Afrique refuse de se développer. Comment peut-on attendre un changement autour de nous, si rien ne change en nous.
    Auteur

    Atypico

    En Septembre, 2014 (21:37 PM)
    C'est facile de tenter de minimiser la réaction et les interventions de la dite commaunauté internationale, pour se dédouaner de ses propres responsablités et défaillances qui remontent à bien avant l'épidémie elle - même ne serait - ce que dans le lode de gestion du pouvoir de son pays. La dite Communauté est pourtant bien là ( souvent our le eilleur mais pas toujours) et depuis le début et elle continue a se mobiliser e

    en même temps que les états et lespopulations d'Afrique. Si l'épidémie avait frappé en Europe on aurait connu les mêmes rumeurs et mouvements de panique ( psychose) qu'ailleurs, mais comme l'a démontre la campagne contre la grippe aviaire, dans un pasé récent , les structres politiques ( voire politciennes vendues aux laboratoires sà) et médicales ,auraient réagis bien plus vite et bien plus fortement que ça n'a été le cas dans les pays les plus touchés et chez leur voisin du fait de leurs moindres superstitions, de leur moindre habitude de s'en remettre à la prière donc à Dieu, pour essayer de résoudre les problèmes, du fait de leur richesse économique et de la bonne qualité de leur système de soins et d'organisation sociale. Poin barre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pawtucket

    En Septembre, 2014 (21:39 PM)
    Pourquoi s'attendre a ce que les occidentaux eradiquent cette pandemie ... Si nos presidents africains avaient vraiment travaille, nous n'en serons pas a ce stade. To All African Prsidents .. YOU SHOULD BE ASHAMED OF YOURSELVES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Des Quémandeurs

    En Septembre, 2014 (21:39 PM)
    oui des éternels quémandeurs ! quant ça vs arrange vs diabolisez l occident

    et quant de nouveau ,,ça vs arrange pour mendié,,,,vs nous re_servez le chantage et coupabilisation de l occident ! faite mieux que l occident au lieux de politique prédateur et gabégis en famille ! rien ne vs empéche de voir avec nos médecine traditionnelles au lieux de pleurnicher tout le temps  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  allez voir yaya djamé guérrisseur de sida parait il  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Septembre, 2014 (21:45 PM)
    Le president Kenyan a raison!!!!!

    Et les presidents africains ont peur aussi d'en parler!!!!!!!
    Auteur

    Xonk Nopp

    En Septembre, 2014 (21:46 PM)
    Evidement !!!! E alors ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Borom Keur

    En Septembre, 2014 (22:21 PM)
    faut il attendre toujours la charite de l occident pour soigner nos maux.A quoi sert l union africaine qui organise des collogues seminaires et ateliers et patati patata a cout de milliards Assumons nos responsabilites et faisons face aux defis qui nous interpellent tous les jours.ce monsier a le courage de dire ce qu il pense, c est deja positif.nous avons les competences a tous les niveaux, seuls la volonte et le patriotisme font defaut. NA GNOU GUEUM SUNU BOP TE NAGOU LIGGEY
    {comment_ads}
    Auteur

    Vu...

    En Septembre, 2014 (23:37 PM)
    ... PRESI. TU VEUX QUOI :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 



    ... :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Blanc

    En Septembre, 2014 (05:38 AM)
    Parfaitement d'accord! Mais qu'est ce que cela vous enseigne pauvres africains. que vous devez vous prendre en charge et ne rien attendre des blancs. Mettez en place des structures de developpement et de prevention. Plus important, eduquer vos populations a ne pas manger la viande de singe.

    Cordialement!
    Auteur

    Alphaone

    En Septembre, 2014 (06:35 AM)
    En attendant, les cas d'ebola doublent toutes les trois semaines !

    Et même avec l'intervention des équipes de l'armée américaine et leurs 500 millions de dollars, l'épidémie ne serait (peut être) ralentie que dans 9 mois, cela ne veux pas dire éradiquée !

    Ce virus est connu de tous depuis environs 40 ans, faudra-t-il 40 ans de plus pour prendre des mesures?

    Transformez 10% de vos mosquées en centre de traitement des maladies virales, et vous serez le pays le mieux équipé et préparé de toutes la planète.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ça

    En Septembre, 2014 (06:48 AM)
    Bravo M Kenyatta vous n'en prenez confiance que maintenant?

    Pauvre Afrique!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Septembre, 2014 (06:56 AM)
    Au lieu de pleurnicher à chaque fois que l'occasion se presente, en tant que chefs d'états, les africains doivent travailler pour être forts. Les ressources existent ici.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eet

    En Septembre, 2014 (10:10 AM)
    Faut arreter de pleurnicher et etre sérieux./

    Quand je vais à la police ou à la gendarmerie pour des futilités légalisation ou autre, j'ai l'impression de courber l'échine, supplier et baisser mon froc à chaque fois , entre les engueulades, les mépris et autres maltraitances morales. Presque pareil dans l'administration en moins grave. Des gens qui ne sont pas conscients que leur salaire sors de ta poche indirectement.

    L'afrique est maudite.
    Auteur

    Ceo

    En Septembre, 2014 (10:44 AM)
    Mr Kenyatta reveillez vous!!! On en serait pas arrive la si cette epidemie avait sevi en Europe puisqu'elle est dirigee par des hommes d'Etat scrupuleux efficaces et capables de donner des resultats de performance adequate dans tous les domaines.....Au lieu d'arreter de vider les caisses de vos etats et de vous mettre au travail , vous vous metez a culpabiliser l'Europe....Les blancs sont meme arrives a developper l'Afrique et tous les pays environnant et diriges par des noirs sont toujours dans la merde....pffff...Le continent maudit pas ses propres enfants!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Deug

    En Septembre, 2014 (11:05 AM)
    si le Senegal se laisse faire je sais que le Nigeria n'acceptera pas de sitot le retour de Kenya airways dans son pays sans que le Kenya ne montre patte blanche;;;; c'est le plus gros marché, il feront certainement connaitre aux Kenyan ne décolle pas de lagos ou Abuja qui veut et quand il le souhaite;;;;dommage pour mon pays qui ne va pas saisir l'occasion pour faire payer au Kenya toutes les entraves aux sénégalais de passage dans ce pays depuis 1960;

    {comment_ads}
    Auteur

    Bisto

    En Septembre, 2014 (11:09 AM)
    Vous avez raison monsieur le président !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email