Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La traque de la LRA est relancée

Single Post
La traque de la LRA est relancée

Le représentant spécial de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC), le diplomate allemand Martin Kobler, a annoncé le renforcement de la coopération entre ses Casques bleus et les forces américaines dans la lutte contre la rébellion ougandaise de l'Armée de Résistance du Seigneur (LRA).

Il a fait cette annonce lors d'une visite à Dungu, dans le district du Haut-Uelee, en province Orientale (nord-est de la RDC) les 10 et 11 octobre, en compagnie du "numéro deux" de l'ambassade des États-Unis à Kinshasa, Eric Madison, a indiqué la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco), dans un communiqué reçu mardi à Bruxelles.

Neutralisation des groupes armés
Je suis venu à Dungu, aujourd'hui avec les agents de l'ambassade des États-Unis, afin de démontrer notre engagement commun en vue de la neutralisation de tous les groupes armés en RDC, y compris la LRA", a déclaré M. Kobler, cité par la communiqué. 

Coopération
Au cours de cette visite conjointe, MM. Kobler et Madison ont "discuté des divers moyens visant à accroître la coopération entre les forces américaines et celles de la Monusco à Dungu afin d'accélérer la neutralisation complète de la LRA en RDC", précise le texte. 

LRA
La LRA, réputée pour être une des guérillas les plus brutales au monde, est active depuis 1988 dans le nord de l'Ouganda. Depuis 2005, ses combattants se sont installés dans l'extrême nord-est de la RDC, ainsi qu'en Centrafrique et au Sud-Soudan. Son chef, Joseph Kony, est recherché par la Cour pénale internationale (CPI). 

Traque
Traqués par l'armée ougandaise, appuyée par une centaine de membres des forces spéciales américaines sous les ordres de l'Africom (le commandement des États-Unis pour l'Afrique), les rebelles de la LRA sont éparpillés dans ces régions forestières. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Thiessois

    En Octobre, 2014 (12:53 PM)
    L´autre Boko Haram des Africains ! Depuis le temps qu´on les traque, c´est surprenant qu´on ne les ait pas eus jusqu´ici. Avec tout ce beau monde qui cherche Josef Koni, il doit etre très malin pour survivre aussi longtemps.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email