Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
LA VICE-PRESIDENTE GAMBIENNE : " LA COLERE DE MACKY SALL EST PUREMENT POLITIQUE "
   Par Seninfos.com | Seninfos |  Vendredi 28 septembre, 2012 15:33  | Consulté 26109  fois  | 56 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Seninfos

La vice-présidente gambienne, Isatou Njie Saidy a révélé ce jeudi avoir eu des discussions à New York avec le président sénégalais, Macky Sall, en marge de la 67ème assemblée générale des Nations unies. Selon madame Njie Saidy, la colère de Macky Sall suite à l'exécution de deux sénégalais en Gambie est purement politique. Et Isatou Njie Saidy de préciser qu'il s'est agit pour Macky sall de calmer l'opinion publique sénégalaise et de s'éviter les critiques de son opposition. La vice-présidente cite Barak Obama qui aurait réagi pour calmer les américains après la mort de trois diplomates à Benghazi et de dire que c'est la même chose qu Macky Sall a fait après l'exécution de Tabara Samb et de Djibril Bâ à Banjul. Allant plus loin dans ses révélations, Isatou Njie Saidy explique qu'il n'y avait rien dans la lettre remise à l'ambassadeur gambien à Dakar par le premier ministre sénégalais Abdoul Mbaye, peu après l'exécution des deux sénégalais à Banjul.Connue pour être généralement très discrète, cette fidèle du président gambien Yahya Jammeh a tenu ses propos, ignorant qu'elle a été piégée par le journaliste Pa Nderry M’Bai de la radio gambienne Freedom, basée à Railey, North Caroline aux Etats Unis, une radio interdite d'écoute à Banjul. Ecoutons Isatou Njie Saidy

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Gambie de 2006 à ce jour.
Commentaires:   56   Total dont   11   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Hmdll on September 28, 2012 (15:34 PM) 0 FansN°:1
Les gars moi j'ai un souci ,je prie ,je fais le ramadan ,j'aide mes parents et toute la famille .je donne l’aumône (beaucoup des gens disent même que je suis trop gentil et poli ) , Mais il a un truc qui va pas chez moi a chaque fois je prétend a une chose c'est le parcours du combattant (et souvent c'est un total échec ) ,alors que certain gens que je fréquente sont athée et tout leur est servi sur le plateau ,il ont tout c'est qu'ils veulent sans problème
Je remet pas en cause ma foi ,mais sama situation defa meti quoi, et à cause de sa j'ai toujours peur de prendre des initiatives
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Cfa on September 28, 2012 (15:40 PM)0 FansN°: 2117713
Yo faa kottu way ko bii soolde
Pom on September 28, 2012 (15:42 PM)0 FansN°: 2117728
ko ane woni biinguél coutool! bi fasco youma! ka dedédo!!!!
dakho fi saga kén té bo oubbi waté sa gat gui rek ma teubeul..ouy...
espece de sale cretin de p.....
Cfa on September 28, 2012 (15:47 PM)0 FansN°: 2117754
Mami nangu kotal jumagal mii wadahen kaani e lamdam melde yumma dedado
Lim on September 28, 2012 (15:40 PM)0 FansN°: 2117715
mon gars! est ce que tu sais une chose? tu crois en Dieu? c'est que Dieu lui meme t'aime beaucoups! y'a certains gens qui acquiert tout dans la difficulté mais ils ont de la baraka ( lou niou am rek dafay barkél) il faut perseveré et considerer cela comme une misericorde divine a ton egard!
TOTOLEGOURMAND on September 28, 2012 (15:41 PM)0 FansN°: 2117718
TUE TOI§
Mbokka on September 28, 2012 (15:41 PM)0 FansN°: 2117721
INALLAHA MAS SABIRINA, désolé pour la transcription phonétique
(Dieu est avec les patients)...
Idi on September 28, 2012 (15:48 PM)0 FansN°: 2117758
ga baalma mè LAADIAL SA YAAY NAAN LADOON TRèèTè SA PAPA. maagui jegalou
Beuz on September 28, 2012 (15:39 PM) 0 FansN°:2
damané..................................damané.............................damané:

foula moy diaye dakkhar mba ma moss dékhal ko...

Macky ni nga def nonou là, fi ngako diap fofou là, coté dicatateur diamé mom branchel ma prise fofou rek:

té sou yeuf yi naré SOFEU niou NOUKKA REK................
Carottes cuites on September 28, 2012 (15:54 PM)0 FansN°: 2117770
La réaction supposée ferme des autorités sénégalaise, c de la poudre
aux yeux. Fini le temps où le Sénégal faisait peur, fini le temps où les
soldats sénégalais étaient craints, fini le temps ou l'on planifiait entre 4
mur à l'avenue Roume (ou LSS) le renversement des gouvernements en Gambie
ou à Bissau, fini le temps ou nos Ambassadeurs dans la sous région
étaient courtisés par l'intelligentsia des pays dans lesquels ils étaient accrédités
car entrer dans les bonnes grâces des Dakar garantissait un avenir politiq radieux.

Tous les pays de la sous région défient le Sénégal en haussant le ton et bombant le torse
en emprisonnant nos douanier qui ont par inadvertance franchi la frontière de qlq mètres
en poursuivant des fraudeurs, imposant aux ressortissants sénégalais des titres de séjour,
exécutant leurs prisonnier djolof djolof...
Harpagon on September 28, 2012 (16:16 PM)0 FansN°: 2117808
J'avais lu sur ce même site que Macky avait refusé de la recevoir à New York.
BRO on September 28, 2012 (17:27 PM)0 FansN°: 2117975
EN RÉALITÉ C'EST CE PA NDARY MBAYE QUI EST ENTRAIN DE METTRE LE FEU ENTRE NOS DEUX PAYS!
POUR CELA IL S’APPUIE SUR NOTRE PRESSE CONSTITUEE EN MAJORITÉ D'AMATEURS!!
CET HOMME EST EXTRÊMEMENT DANGEREUX!

MALHEUREUSEMENT IL EST LE PRINCIPAL INFORMATEUR DE NOS JOURNALISTES SUR LA GAMBIE ALORS QUE CE MONSIEUR MBAYE EST BASE AUX ÉTATS UNIS

J'AI HONTE POUR NOTRE PRESSE
Twtn on September 28, 2012 (18:55 PM)0 FansN°: 2118121
BIZARRE QUE VOUS SOYEZ TOUS SOURD MAIS MOI J'AI TROUVÉ CETTE DAME TRÈS SINCÈRE. ELLE SAIT CE DONT ELLE PARLE. FAITES TRÈS ATTENTION A LA DÉSINFORMATION CHERS AMIS.
Xeme on September 29, 2012 (10:59 AM)0 FansN°: 2119068
Macky, c'est l'homme du tout politique, tout médiatique. Parce que le réel du sénégalais sera catastrophique avec lui, il ne reste que les effets de manches et la médiatisation à outrance de tout mot pour meubler la petite cervelle des fanatisés.
Man maa ko wax! on September 28, 2012 (15:39 PM) 0 FansN°:3
J'ai toujours dit que cette femme était sournoise et aussi dangereuse que Yaya Jammeh. Elle se permet de zapper les raisons de la colère de Macky Sall pour nous divertir.
Ridic on September 28, 2012 (15:56 PM)0 FansN°: 2117775
C'est elle qui cherche à monter Macky contre l'opinion, depuis quand une correspondance diplomatique se retrouve sur la place publique? ya qu'à autoriser wikileaks dans ce cas
Sope naby on September 28, 2012 (15:40 PM) 0 FansN°:4
yalla dafay nate sa gueum foumou tolou faut surtout pas se decourager faut croire au bon dieu un jour tu verras les resultats adouna bi diekhna ba pare daray adouna diaroul salite
SENGRAPHIC on September 28, 2012 (15:41 PM) 0 FansN°:5
Bonjour à tous, je suis un infographiste très expérimenté et je vous invite à venir découvrir avec moi une palette d'outils performants pour créer des images, des graphismes, des supports imprimés, des documents numériques, et du contenu interactif percutants (sans aucune programmation).
Que vous soyez débutant ou déjà dans le métier je vous aiderais à avoir les connaissances nécessaires pour rapidement venir à bout de tout type de projet en un temps record.
Logiciels dispensés : PHOTOSHOP. INDESIGN. ILLUSTRATOR. ACROBAT
Niveau des cours : Tout niveau
Lieu : Selon votre choix
Tarifs : me contacter pap.bconsulting@gmail.com
Senewebien2467 on September 28, 2012 (15:42 PM) 0 FansN°:6
Continu de prier et regardes pas les gens a cote, ça fini tjrs par payer!!! Soit patient Ya rien de mieux que le bonheur intérieur... Que dieu exhausse tes prières !!!!
HT on September 28, 2012 (15:45 PM) 0 FansN°:7
Tu remet en cause ma foi quand les gens cherche à de l'argent toi cherche l'Amour de Dieu ok  :)  :)  :)  :) 
Hmdll on September 28, 2012 (15:45 PM) 0 FansN°:8
Merci a toi Lim et sope Naby ,que Dieu vous entend
Indignado on September 28, 2012 (15:46 PM) 0 FansN°:9
Qui disait que c'est "du Wade sans Wade"???
Starz on September 28, 2012 (15:47 PM) 0 FansN°:10
Le bonheur est au bout de l'épée,continue dans cette dynnamique,tu seras récompensé s,p à DIEU
WAXREK on September 28, 2012 (15:50 PM) 0 FansN°:11
Macky moom YaMBAAR BOU NGANDEE LA
Farba 1 on September 28, 2012 (15:54 PM)0 FansN°: 2117772
c est toi le yambarr, bi fi
Mamy on September 28, 2012 (15:53 PM) 0 FansN°:12
excusé moi madame la gambiéne mai macky na rien politisé yéne daguéne yabaté motakh mou japé léne
Coplan on September 28, 2012 (15:57 PM) 0 FansN°:13
Ce cholera Sale est pire que la peste mortelle Wade! Il faut le combattre, ce pleutre qui donne des lettres vides pour amuser la galerie. Tchiim. Ndawsi werrnako...
Bene guel on September 28, 2012 (16:16 PM) 0 FansN°:14
Waww...Malien versus éthiopien môme ni reek lagn kay bayii...
Yaw bougnou gnawé mél ni golo gua ropignou melni baboune...
Khawma sakh loutakh malay tontu :(
Fuck gambia on September 28, 2012 (16:29 PM) 0 FansN°:15
je ne supporte pas ces gens.hypocrites qu'ils sont!!ici on disait que diamou diamou mais cons qu'ils sont ils pensent qu'ils sont les plus intelligents......il faut bombarder le village de ce connard de yaya
Com on September 28, 2012 (16:30 PM) 0 FansN°:16
non madame vous fetes erreur. la colere du president sall est le reflet de la colere du peuple senegalais envers votre president et son governement. a partir de maintenant le senegal ne va plus pardonner a yaya et a son gouvernement votre bestialite.
L'africain on September 28, 2012 (17:22 PM) 0 FansN°:17
Le président a raison de tuer des criminuels qui ont du sang sur les mains. Personne ne voudrait être à la place des parents des victimes de ces criminels qui viennent d'être exécutés en Gambie.
Je termine en rappelant que la Gambie est un Etat souverain. Quiconque ne veut pas que son parent soit tué n'a qu'a demandé qu'il ne tue pas de sang froid en Gambie.
Sambatew on September 29, 2012 (05:37 AM)0 FansN°: 2118855
c est vrai. L.S.Senghor a dit que son plus grand regret c est l,ordre qu il a donne pour l excution de Moustapha Lo pas celui de Abdou Ndakhte Faye.Qu Allah accueille tous ces morts tueurs tues et leurs victimes dans so Paradis.Nous allons tous les rejoindre: Quand? Ou? Comment? Nul, excepte Allah ne le sait.Reflechissons encore...
Bro on September 28, 2012 (17:25 PM) 0 FansN°:18
EN RÉALITÉ C'EST CE PA NDARY MBAYE QUI EST ENTRAIN DE METTRE LE FEU ENTRE NOS DEUX PAYS!
POUR CELA IL S'APPUI SUR NOTRE PRESSE CONSTITUEE EN MAJORITÉ D'AMATEURS!!

CET HOMME EST EXTREMEMENT DANGEUREUX!

EN RÉALITÉ C'EST CE PA NDARY MBAYE QUI EST ENTRAIN DE METTRE LE FEU ENTRE NOS DEUX PAYS!
POUR CELA IL S'APPUI SUR NOTRE PRESSE CONSTITUEE EN MAJORITÉ D'AMATEURS!!

CET HOMME EST EXTREMEMENT DANGEUREUX!



EN RÉALITÉ C'EST CE PA NDARY MBAYE QUI EST ENTRAIN DE METTRE LE FEU ENTRE NOS DEUX PAYS!
POUR CELA IL S'APPUI SUR NOTRE PRESSE CONSTITUEE EN MAJORITÉ D'AMATEURS!!

CET HOMME EST EXTREMEMENT DANGEUREUX!  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Banjul on September 28, 2012 (17:43 PM) 0 FansN°:19
la vice-presidente a peur elle n´ose pas critiké le president jammeh
Dsgagagd on September 28, 2012 (17:56 PM) 0 FansN°:20
DU WADE SANS WADE DANS TOUTE SA SPLENDEUR. THIEY YALLA.
Looooo on September 28, 2012 (18:13 PM) 0 FansN°:21
c né pas vrai c pas la voix de synabou ndiaye seydi
Dgshshs on September 28, 2012 (18:30 PM) 0 FansN°:22
C'est bien la voix de la vice presidente. Il ne reste a Macky Sall que de confirmer son indignation s'il en a le courage. Avec son niveau d'armement actuel, l'armee gambienne peut prendre Dakar en 2 jours. Macky sait cela. Le senegal n'est qu'une coquille vide. Nos dirrigeants ont meme bouffe l'argent de l'armee. Combien d'avions avons nous? ZERO, ZERO , ZERO EN TOUT. Yaya diame put nous reconliniser s'il veut. cela est sur et certain. :up: 
@Dgshshs on September 28, 2012 (18:36 PM)0 FansN°: 2118089
on a pas d'armement, mais des mbeurs pour resoudre le probleme. tt les ecuries au front pour defendre la mere patrie qui l'ai a beaucoup enrichis.
Ziz on September 28, 2012 (18:48 PM) 0 FansN°:23
Tout c k je p dire c k cette femme est la plus moche vice présidente du monde putainnnnnnn..,,,,.... Très moche meme bordel c 1 vrai singe
Xam xamle on September 28, 2012 (19:22 PM) 0 FansN°:24
mefiez vous des gambiens : ils n'acceptent jamais leur defaite même s'ils ont tort. proteger son peuple avec du "masla" n'est que du bordellisme de jouisseurs . sans oublier k si ca pete c'est les enfants des pauvres qui seront au front. personne ne souhaite la guerre mais macky doit revoir son arsenal au lieu d'esperer k une intervention francaise va resoudre le probleme.
Com on September 28, 2012 (19:32 PM) 0 FansN°:25
plus de diplomatie avec la gambie. yaya ne comprendra jamais le langage de la raison, seule la force peut regler l'equation yaya diame.
Pape on September 28, 2012 (20:07 PM) 0 FansN°:26
C'est bien fait de la part du president Maky, comme se sont des barbares, on ne doit meme pas s'assoir avec eux cote a cote.
Merci Maky encore!
Laayelow on September 28, 2012 (21:10 PM)0 FansN°: 2118372
Pape yaw defena dangay nelaw té yéwogoo...loool
So yewo nga wakh gnou!!!
Sen Baye on September 28, 2012 (21:04 PM) 0 FansN°:27
Les Senegalais sont des hypocrites c'est pourquoi tous les Africains vous ont mis a cote. Au Cameoun, les mechants et hypocrites, on les appelle les "oualof". C'est vraiment dommage pour un pays qui ne partage pas de frontiere avec vous. Vous degoutez vraiment... et depuis les executions en Gambie, combien de Senegalais sont rentres au pays. Nada. Restez derriere vos claviers a mentir tous les jours. Senegalais fen rek ak ay doul... Sagalen bou len nehe parce que sen djiko leu....
Eupeuteuleuw on September 28, 2012 (21:53 PM)0 FansN°: 2118447
prtant cé vré vo propo
UNE BANANS on September 28, 2012 (21:56 PM) 0 FansN°:28
Nous n'avons pas bessoin de déranger non DIAMBAR pour soigné YAYA DIAME on le laisse avec non TRANSPORTEUR qui von arreté de passer par la gambie deux semaines et il va voir. les transporteur on toujours demander a l'etat de tout faire pour qu'il puisse aller en casamance en passant par tamba. SVP pas de pont entre le SENEGAL et la GAMBIE cé ce que veux YAYA. UN PEUPLE, UN BUT, UNE FOIS. ON NOUS TUE MAIS ON NE NOUS DES HONNEUR PAS. :sn:  :sn:  :sn: 
Iso on September 28, 2012 (22:01 PM) 0 FansN°:29
Dara nékou sa ne veut pas dire que c'est vide. Cette dame donne son interprétation pour elle ce qu'il y'a dans la lettre ne représente rien. Elle a le droit de le dire mais le jour où Yaya va la tuer elle verra
Ring on September 28, 2012 (22:39 PM) 0 FansN°:30
La position de Macky nous suffit quant à cette vice-présidente de mes deux ..., on l'emmerde gentiment elle n'a qu'(à aller parler aux gambiens. Au Sénégal on aime donner de l'importance à des fantoches. Jammeh n'a qu'à répondre à Macky publiquement. Les déclaration d'un second couteau c'est pour la galerie et les diminués du bulbe.
Thiathio on September 28, 2012 (22:51 PM) 0 FansN°:31
ALEX FERGUSON says John Terry got off lightly for racially abusing Anton Ferdinand.
Liverpool’s Luis Suarez was given an eight-match ban for the same offence against Manchester United full-back Patrice Evra last season.
And Old Trafford chief Fergie said: “In the case of Terry, it has been so long in respect of the actual incident.
“The fact he got a four-match ban, he may find that is quite lenient considering Suarez got eight.
“It has taken a long time for the FA to get there and there’s a danger of it resurrecting itself.”
Chelsea captain Terry was found guilty by the FA, despite being found not guilty in a court of the charge following a verbal clash with Ferdinand in the game with QPR last October.
Terry received half of Suarez’s ban but his £220,000 fine was almost six times that of the striker’s £40,000 hit.
Dree on September 29, 2012 (10:03 AM) 0 FansN°:32
YAYA JAHMEH ET TOUTE SA BANDE SONT DES ENERGUMENES. CETTE VISE PRESIDENTE QUI SE DEPIGMENTE. TOT OU TARD ILS PAYERONT POUR LES SOUFFRANCES QU'ILS ONT CAUSES AU PEUPLE GAMBIEN. :sn:  :sn: 
Dimdim on September 29, 2012 (10:58 AM) 0 FansN°:33
Macky real fake la rek..yambar bimou done.....
T. DIOP on September 29, 2012 (11:07 AM) 0 FansN°:34
Elle a parfaitement raison! Les dédons de la farce, c'est nous, les cons! Madame est très intelligente et véridique! Que font les Etats-unis en la matière? La Gambie est un Etat souverain, non? Alors, Macky est un un "con" qui prend les autres pour des "cons". Mais tout le monde n'est pas con. Le ton même le démontre. Lire le langage. De la comédie humaine. Et Macky ou personne n'y peut rien. Ils vont même téléphoner à Yaya DIAME pour en rigoler. La politique est l'art de diriger les cons, les naïfs. Informer? Informer et tuer, où est la différence? Et un criminel ou un coupable n'a pas les mêmes droits que les innoncents. Quand on juge ou condamne des étrangers au sénégal, on en informe les pays d'origine? OOOOHHHH...Ne nous faites pas chier!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).