Mercredi 22 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Le général Talla Niang échappe à une violente embuscade des soldats de Gbagbo

Single Post
Le général Talla Niang échappe à une violente embuscade des soldats de Gbagbo

Lu dans Sud Quotidien : "Le général de Brigade sénégalais, membre du staff de l’Onuci, Talla Niang dont les hommes assurent la sécurité de l’hôtel du Golf où résident encore le président élu et reconnu par la Communauté internationale, Alassane Dramane Ouattara et son gouvernement est sorti indemne hier, vendredi 1er avril d’un guets-apens dans le quartier résidentiel de Cocody. Violente embuscade tendue dans le quartier de Cocody par des hommes armés supposés être fidèles au président Gbagbo retranché lui, au moment des faits, pense-t-on à Abidjan, au palais présidentiel assiégé par les forces républicaines.   

Le général Niang qui traversait la zone à la tête d’une dizaine de ses hommes avait été pris pour cible par plusieurs hommes tapis dans les immeubles et ruelles adjacents qui ont ouvert le feu comme s’ils n’attendaient que le passage de l’officier général sénégalais. Quatre  de ses hommes ont été touchés, dont deux l’ont été grièvement. Ils ont été évacués aussitôt, apprenait-on hier de sources dignes de foi jointes depuis Dakar.  

Le général Niang que la bonne étoile n’a assurément pas quitté, lui qui échappa plusieurs fois, tout au long de sa carrière militaire, déjà très riche en hauts-faits, à de telles situations en zones de conflit. Dernier en date, c’était à Bangui en Centrafrique alors qu’il commandait Mission d'interposition et de surveillance des accords de Bangui (MISAB) dans les années 1997, a encore tiré hier son épingle du jeu en vieux baroudeur".



10 Commentaires

  1. Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (15:09 PM)
    ce n'est le gl talla niang sur la photo

  2. Auteur

    M Lô

    En Avril, 2011 (15:13 PM)
    La photo est bien celle du DG de la douane(Cissè) et non du Gl Talla Niang

    Auteur

    Boy Diop

    En Avril, 2011 (15:16 PM)
     :sn:  :sn:  :sn:  yalla na yalla same sounou soldat yi cote divoire et quon leur augmente leur salaire il sont pa bien paye avec tous les riquent quil prennent avec nos soldats en casamance du courage les gars  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Obama Senegal

    En Avril, 2011 (15:26 PM)
    On s'en fou du général Niang qu'il rentre au sénégal et vient réglé le problème de la casamance

    c'est ce que nous demandons et souhaitons  :down:  :down:  :down: 



    le mérite pour un Général de l'armée duobama senega sénégal c'est d'avoir enlever la rébellion de la casamance qui a durée 30ans  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Obama Senegal

    En Avril, 2011 (15:34 PM)
    On s'en fou du général Niang qu'il rentre au sénégal et vient réglé le problème de la casamance

    c'est ce que nous demandons et souhaitons  :down:   :down:   :down: 



    le mérite pour un Général de l'armée du sénégal c'est d'avoir enlever la rébellion de la casamance qui a durée 30ans  :down:   :down:   :down: 
    Auteur

    Lilou

    En Avril, 2011 (15:43 PM)
    Tiens, j'ai vu ce monsieur sur la photo hier sur les champs elysées en train d'acheter des costumes dans un magasin
    Auteur

    Mr Diop

    En Avril, 2011 (16:52 PM)
    mon Général que dieu vous garde avec vos toupes merci mille fois
    Auteur

    Listo

    En Avril, 2011 (18:56 PM)
    Aprés avoir tiré à la mitrailleuse sur des femmes Ivoiriennes aux mains nus qui marchaient pacifiquement à Abobo Gare, il ne reste plus aux forces de Gbagbo, qu'à cacher lachement derriére des immeubles et tirer sur des forces de l'Onu et on appelle ces batards des patriotes, des panafricanistes ou je ne sais quelle autre fadaise!

    Chaque fois, que Alassane Ouattara, sort vainqueur d'une situation, c'est la faute des Nations Unies!

    Gbabgo Laurent battu aux élections, c'est la faute de l'Onu; sur le point d'etre militairement battus sur tout le territoire de Cote d'Ivoire par les Frci de Ouattara, ils disent que c'est avec l'appui de l'Onu: plus malhonnetes et veuls que ces gens tu meurs!

    Mais on sortira avant Lundi, tous les rats qui se cachent à la résidence présidentielle de Cocody et du palais du Plateau!
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (19:19 PM)
    QUE LE BON DIEU PROTEGE TOUS LES HOMMES QU ILS SOIENT MILITAIRES OU PAS MAIS SURTOUT LES SOLDATS QUI SOUTIENNENT LA LEGALITE ET LA JUSTICE SUR CETTE TERRE POUR EMPECHER QUE DES GENS COMME BAGBO QUI S0NT UNE VERITABLE HONTE POUR L AFRIQUE ENTIERE DE VERSER DU SANG DES INNOCENTS UNITILEMENT POUR UNIQUEMENT LEURS SALES BESOGNES PERSONNELS DONC CETTE SITUATION DOIT SERVIR A TOUS LES AFRICAINS DE MEDITER SUR LE FUTUR DE NOS DEMOCRATIES AFRICAINES QUI MERITENT D ETRE REFORMER POUR L ADAPTER A NOS REALITES ET COMPORTEMENTS AFRICAINS PUISQUE A MON HUMBLE AVIS CE MODEL N EST PAS CONCU POUR NOUS AFRICAINS MAIS POUR LES AUTRES PUISQUE SI VOUS VOYEZ TOUT CE QUI SE PASSE EN COTE D IVOIRE ET UN PEU PARTOUT EN AFRIQUE ON SE REND COMPTE DE CELA DONC JE PROPOSE QU ON TROUVE UN AUTRE MODEL DEMOCRATIQUE UNIQUE POUR LES AFRICAINS MERCI DE ME DONNER VOTRE OPINION
    Auteur

    Poulo

    En Avril, 2011 (13:12 PM)
    c est pas vrais l embuscade c est pas pour le gènèral il n a rien fait ici il est trop minable

    l essentiel c est nos primes on s en fou je met en garde le senegal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR