Lu dans Sud Quotidien : "Le général de Brigade sénégalais, membre du staff de l’Onuci, Talla Niang dont les hommes assurent la sécurité de l’hôtel du Golf où résident encore le président élu et reconnu par la Communauté internationale, Alassane Dramane Ouattara et son gouvernement est sorti indemne hier, vendredi 1er avril d’un guets-apens dans le quartier résidentiel de Cocody. Violente embuscade tendue dans le quartier de Cocody par des hommes armés supposés être fidèles au président Gbagbo retranché lui, au moment des faits, pense-t-on à Abidjan, au palais présidentiel assiégé par les forces républicaines.
Le général Niang qui traversait la zone à la tête d’une dizaine de ses hommes avait été pris pour cible par plusieurs hommes tapis dans les immeubles et ruelles adjacents qui ont ouvert le feu comme s’ils n’attendaient que le passage de l’officier général sénégalais. Quatre de ses hommes ont été touchés, dont deux l’ont été grièvement. Ils ont été évacués aussitôt, apprenait-on hier de sources dignes de foi jointes depuis Dakar.
Le général Niang que la bonne étoile n’a assurément pas quitté, lui qui échappa plusieurs fois, tout au long de sa carrière militaire, déjà très riche en hauts-faits, à de telles situations en zones de conflit. Dernier en date, c’était à Bangui en Centrafrique alors qu’il commandait Mission d'interposition et de surveillance des accords de Bangui (MISAB) dans les années 1997, a encore tiré hier son épingle du jeu en vieux baroudeur".
Commentaires (0)
Participer à la Discussion