Le Nigeria discute d'un cessez-le-feu avec Boko Haram

  • Source: : Le Figaro | Le 25 mars, 2018 à 17:03:27 | Lu 2046 fois | 5 Commentaires
content_image

Le Nigeria discute d'un cessez-le-feu avec Boko Haram

Le gouvernement nigérian a entamé des discussions avec le groupe djihadiste Boko Haram en vue d'un éventuel cessez-le-feu, a déclaré ce dimanche le ministre nigérian de l'Information.

"Ce que peu de gens savent, c'est que nous discutons depuis un certain temps avec les insurgés en vue d'une cessation des hostilités plus large", a écrit Lai Mohammed dans un communiqué adressé à Reuters après la libération mercredi d'une centaine d'écolières enlevées par Boko Haram.

Les ravisseurs n'ont pas expliqué les raisons de cette libération. Les autorités nigérianes ont nié de leur côté tout versement de rançon.Boko Haram mène depuis près de dix ans une insurrection particulièrement meurtrière dans le nord-est du Nigeria. Le groupe a été affaibli ces dernières années par une offensive militaire de grande ampleur mais le président nigérian Muhammadu Buhari, au pouvoir depuis 2015, n'a pas pu tenir jusqu'à présent sa promesse électorale de mettre fin aux violences.

 


Auteur: lefigaro.fr - Le Figaro






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Mars, 2018 (17:48 PM) 0 FansN°: 1
l'armée Senegalaise n'a pas été capable de venir a bout de 400 rebelles maxi en Casamance ....le Nigéria pays le plus riche d'Afrique n'est pas capable de venir à bout de Boko-Haram .....

les armées Africaines sont juste bonnes à défiler et faire des coups d'Etats !!!
Ex Goor En Mars, 2018 (20:19 PM) 0 FansN°: 1
Ça se voit que tu connais peu dans ce domaine. il est plus facile de faire la guerre à une armée étrangère qu'à ses propres fils. a une armée étrangère on la massacre. a tes propres fils, on veut les vaincre sans les massacrer. d'ailleurs il est plus facile de vaincre une armée régulière. tous les pays ont des difficultés lorsqu'il s agit de vaincre une guerilla de quelques éléments. on est devant son clavier et tout est facile. et pourtant ce n'est pas vrai. il y a des officiers de l'armée formés dans les grandes écoles de guerre qui savent plus que nous. ou bien quelqu'un veut nous dire que les officiers senegalais et nigérians n'ont aucune connaissance en matière de guerre? ce n'est pas vrai.
Anonyme En Mars, 2018 (20:37 PM) 0 FansN°: 2
Faut surtout pas comparer boko haram et la rebellion casamancaise. je ne parle pas du dernier massacre de boffa.

Mais si vous vous aventurez à regarder les exactions courantes de boko haram (égorger plusieurs personnes en meme temps, bombe suicide mis sur des fillettes kamikazes de 12 ans, voiture piegée) ..

donc cela n'a rien à voir.

Boko haram faut surtout pas négocier avec eux faut les exterminer y a pas de piété à avoir ni de pourparlers.
Anonyme En Mars, 2018 (01:31 AM) 0 FansN°: 3
Négociations avec Boko Haram, cette bande de lâches assassins ??????
Anonyme En Mars, 2018 (09:09 AM) 0 FansN°: 4
ON NE NEGOCIE PAS AVEC DES TERRORISTES.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]