Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le Zimbabwe contre-attaque aux appels au départ de Mugabe

Single Post
Le président Robert Mugabe à l'occasion de son 92e anniversaire

Au Zimbabwe, le gouvernement défend son président Robert Mugabe après les appels à son départ. En début de semaine, ça n'est autre que Julius Malema, l'enfant terrible de la politique sud-africaine, qui a appelé le leader de 92 ans à quitter le pouvoir pour le bien de son pays.

Dans un communiqué cinglant, le ministre zimbabwéen de l'Information s'en prend à Julius Malema, le qualifiant de charlatan politique. « Comment ce soi-disant révolutionnaire habillé en Gucci, peut-il se permettre de s'adresser ainsi au président Robert Mugabe ? » demande le ministre.

Malema a en effet appelé le leader zimbabwéen à quitter son poste, disant qu'il était trop vieux et devait laisser la place à de plus jeunes, allant même jusqu'à l'appeler « grand-père ».

Un changement de ton qui n'a pas plus à Harare. Autrefois, Malema était l'un des plus fervents partisans de Robert Mugabe, défendant son régime autoritaire et l'occupation des terres des Blancs. Mais le leader populiste a changé de ton l'année dernière alors que le Zimbabwe était secoué par un important mouvement de contestation.

Mugabe, qui fêtera ses 93 ans le mois prochain, a d'ores et déjà annoncé qu'il se présentera à l'élection présidentielle l'année prochaine, précisant que ce serait la dernière.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Lucide!

    En Janvier, 2017 (20:16 PM)
    Et pourtant chaque jour on nous tympanise a dire que l'occident est individualiste!!!! Regardez tous ces exemples de presidents africains et leur famille et entourage qui s'arc-boutent au pouvoir jusqu'a la mort. Biya, Obiang Nguema, Sassou Nguessou, Bagbo, Jammeh, Compaore, Khadafi, Mobutu et bien d'autres
    Top Banner
  2. Auteur

    Gérontocrate

    En Janvier, 2017 (20:41 PM)
    l'important pour un leader c'est d'être compétent et engagé au service de son peuple. On peut remplir ces critères en étant vieux. Mais on peut être jeune et ne pas être à la hauteur. Doit on remplacer un vieux apte par un jeune inapte?
    {comment_ads}
    Auteur

    Foumouna Ex

    En Janvier, 2017 (08:13 AM)
    bien répondu les gars.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:26 AM)
    Respect for Mugabe!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email