Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Les Etats- Unis prêts à agir au Soudan du Sud

Single Post
Les Etats- Unis prêts à agir au Soudan du Sud

Environ 380 fonctionnaires et simples ressortissants américains et quelque 300 ressortissants d'autres pays avaient été évacués vers Nairobi et d'autres pays en dehors du Soudan du Sud.

Les Etats-Unis prendront de nouvelles mesures « si nécessaire », après l'attaque contre leurs soldats au Soudan du Sud, a déclaré dimanche 22 décembre le président Barack Obama, révélant que 46 militaires supplémentaires y avaient été déployés.

« Je suis la situation au Soudan du Sud pour assurer la sécurité des citoyens, du personnel et des biens américains, dont notre ambassade », a indiqué M. Obama dans une lettre au Congrès, ajoutant qu'il comptait sur le soutien de ce dernier en la matière. Le plus jeune pays du monde est déchiré par un conflit interne et quatre soldats américains avaient été blessés samedi par des tirs d'origine non-identifiée visant leurs appareils près de l'aéroport de Bor.

 

Ils faisaient partie d'un groupe « d'environ 46 » militaires qui arrivaient à bord d'appareils hybrides CV-22 Osprey (croisement entre un avion de transport et un hélicoptère) pour participer à l'évacuation d'Américains du Soudan du Sud, alors que le pays risque de glisser vers la guerre civile, a précisé le président.

 

680 RESSORTISSANTS ÉVACUÉS

 

La mission de samedi a été annulée pour raison de sécurité et les appareils sont repartis vers l'Ouganda. Ce contingent s'ajoute aux 45 autres soldats déjà envoyés sur place cette semaine pour protéger les citoyens américains, le personnel et les biens de l'ambassade des Etats-Unis à Juba. Dimanche, le département d'Etat a annoncé que des Américains et d'autres étrangers avaient été évacués de Bor vers la capitale Juba à bord d'hélicoptères de l'ONU et d'hélicoptères civils américains.

 

Environ 380 fonctionnaires et simples ressortissants américains et quelque 300 ressortissants d'autres pays avaient été évacués vers Nairobi et d'autres pays en dehors du Soudan du Sud, a ajouté le département d'Etat, qui recommande aux Américains de quitter le pays immédiatement et à ceux qui restent de garder le contact avec l'ambassade.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Kana

    En Décembre, 2013 (05:24 AM)
    Y a du pétrole au SUD SOUDAN? Donc ce n'est pas une surprise !!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Cri De Coeur

    En Décembre, 2013 (05:34 AM)
    Pourquoi les Etats Unis ne feraient pas de même en Gambie où Yaya Jammeh terrorise, tue et emprisonne sans raison les dignes fils de la Gambie, ses ministres, les grands intellectuels qui ont comme seul tord d'avoir travailler à côté de lui pour le développpement de la Gambie. Il est grand que la communauté internationale ouvre grand les yeux sur la Gambie. Le peuple a peur et est fatigué de la dictature et n'ose pas broncher. La colonisation et de l'esclavagisme sont actuellement pire en Gambie qu'aux temps des colons. De grâce sauvez le peuple gambien des exations de Yaya JAMMEH!
    {comment_ads}
    Auteur

    Truth

    En Décembre, 2013 (08:44 AM)
    Follow/ suivez le fan club ABECEDAIRE sur twitter @AprAbcdr
    {comment_ads}
    Auteur

    Com

    En Décembre, 2013 (17:23 PM)
    voila le resultat de la scission d'une nation( le soudan) par une meute de rebelles assoifes de pouvoir. les rebelles sont la peste des nations.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email