Les ravisseurs d'un Français liés à Aqmi ou au Mali

  • Par : 7sur7.be | Le 21 décembre, 2012 à 09:12:57 | Lu 4878 fois | 1 Commentaires
content_image

Les ravisseurs d'un Français liés à Aqmi ou au Mali



Les ravisseurs d'un Français enlevé mercredi soir au Nigeria sont "sans doute en lien avec Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) ou les groupes qui sont aujourd'hui au Mali", a déclaré vendredi le président français François Hollande. "Il a été capturé par un groupe puissamment armé qui a tué deux Nigérians et qui est sans doute en lien avec Aqmi ou les groupes qui sont aujourd'hui au Mali", a-t-il dit à la radio Europe 1. "Je ne peux pas accepter qu'il y ait des menaces permanentes sur nos ressortissants", a-t-il souligné. "Je refuse ce commerce-là (des otages). Autant il y a des contacts qui doivent être pris, il y a des intermédiaires qui doivent être utilisés, j'ai le respect de la vie des otages mais vous voyez bien que ce qui est en train de se passer, c'est une opération commerciale qui n'a rien à voir avec de la politique et qui vise à prendre de l'argent pour ensuite acheter des armes et déstabiliser des pays", a-t-il dénoncé. Selon la police du Nigeria, le Français enlevé, un ingénieur, a été capturé par une trentaine d'hommes armés qui ont attaqué la résidence de la société pour laquelle il travaillait, dans l'Etat de Katsina, frontalier du Niger. "Le terrorisme n'est pas une affaire qui concerne seulement les Maliens ou qui pourrait concerner les Algériens, c'est une affaire qui concerne tous ceux qui sont présents en Afrique, d'abord les Africains", a insisté le président français. Revenant sur l'adoption dans la nuit d'une résolution de l'ONU autorisant par étapes et sans calendrier le déploiement d'une force internationale au Mali afin de déloger les groupes islamistes radicaux qui en contrôlent le Nord depuis l'été, François Hollande a souligné que ce texte "changeait tout".


7sur7.be

Commentaire (1)


Encore...... En Décembre, 2012 (10:54 AM) 0 FansN°: 1
Mais où vont s'arrêter tous ces enlèvements de personnes innocentes, mais aussi tous ces crimes et massacres commis non seulement en Afrique mais aussi dans d'autres parties du globe? ---- Il est extrêmement urgent qu'on arrête de discuter, de palabrer et qu'enfin des forces militaires soient envoyées dans le Nord-Mali. L'onu a donné son accord mais malheureusement il se passera encore plusieurs mois (apparemment en septembre2013) avant que les militaires soient opérationnels dans cette partie de l'Afrique. ---- Ces fils de pu..s que sont ces extrémistes "fous de Dieu" doivent être arrêtés, pour ensuite être chatié comme il se doit. Et si on leur appliquait la charia à tous ces cinglés? De toutes façons leur projet d'islamisation par la violence ne passera jamais!  :dedet:  :dedet:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :dedet:  :dedet: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]