Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Liberia: la Cour suprême suspend le processus électoral la veille du second tour

Single Post
Liberia: la Cour suprême suspend le processus électoral la veille du second tour

La Cour suprême du Liberia a donc tranché. Ce lundi 6 novembre, elle a annoncé la suspension du processus électoral alors que le second tour de la présidentielle devait se tenir ce mardi entre l'ancienne star du foot George Weah et le vice-président sortant Joseph Boakai.

La Cour avait été saisie par le Parti de la liberté, le parti de Charles Brumskine, arrivé troisième au premier tour du 10 octobre, avec 9,6 % des voix. Le candidat malheureux réclame que l'ensemble du processus électoral soit remis à plat.

La Cour suprême estime qu'il est indispensable de mener une enquête sur les accusations de fraude au premier tour de la présidentielle au Liberia le 10 octobre dernier. Impossible à ses yeux de tenir un second tour tant que les choses n'ont pas été clarifiées. La Cour demande donc à la Commission électorale de donner des réponses à ces présumées défaillances, soulevées par le camp de Charles Brumskine. Depuis la fin du premier tour, ce candidat dénonce en effet des fraudes massives et des irrégularités. Il réclame l'annulation du scrutin et le remplacement des membres de la Commission électorale.

La Cour suprême ne s'est pas prononcée sur ces deux requêtes. La balle semble être dans le camp de la Commission électorale. Elle a désormais jusqu'au 22 novembre pour rendre ses conclusions concernant les accusations de fraude.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (22:41 PM)
    Bon travail de la court suprême.

    Exemple à suivre partout en Afrique de l'Ouest,

    sur chez ceux qui ne jurent que par la France.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (04:32 AM)
    T'as pas compris mon cher ! C'est le cenario à la Guinéenne qui se profile. C'est weah qu'on cherche à amoindrir. Le candidat du pouvoir est très content de ce report.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:39 AM)
    Avant de féliciter la cour suprême fait l'effort de comprendre la situation politique de ce pays. Sinon garde toi de commenter. Deugeur ngeen fit torop. La cour suprême est en train de faire le jeu du pouvoir qui a accusé également le camp de Weah de fraude. Ce petit parti qui a déjà appelé à voter pour Bokai n'est que le relais du gouvernement.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email