Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Libye : le gouvernement condamne l’attentat de Benghazi, 3 jours de deuil national décrété

Single Post
Libye : le gouvernement condamne l’attentat de Benghazi, 3 jours de deuil national décrété
Le gouvernement par intérim a vivement condamné l’attentat de Benghazi, dans l’est de la Libye, qui a fait au moins sept morts, dont cinq militaires. Trois jours de deuil national ont été décrété.

Le gouvernement intérimaire libyen ne digérera pas aussi tôt l’attentat "terroriste" à la voiture piégée de Benghazi survenu lundicontre une Académie militaire. Il l’a fermement condamné, décrétant trois jours de deuil national, selon un communiqué officiel de Tripoli, publié ce mardi. L’attaque sanglante a tué au moins sept personnes, dont cinq militaires. L’attentat semblait viser des militaires d’une nouvelle promotion qui sortaient d’une cérémonie à l’Académie. Selon des témoins, l’explosion a été provoquée par trois véhicules piégés.

Pour le gouvernement cet attentat « est un acte criminel, terroriste et de traitrise », soulignant qu’il a « ciblé les fils de la Libye et vise à faire obstacle à l’édification des institutions de l’Etat, à semer le chaos et la déstabilisation du pays ». Pour l’heure, seuls sept morts ont été identifiés ainsi que 18 autres blessés, dont plusieurs dans un état grave, alors que des morceaux de corps déchiquetés ont été trouvés sur les lieux de l’attentat, selon des sources hospitalières. Ce qui signifie que le bilan pourrait bien s’alourdir.

Le gouvernement a également souligné que de « tels actes criminels n’auront aucun effet sur le peuple libyen et son gouvernement et ne les dissuaderont pas à concrétiser les objectifs de la révolution du 17 février », réaffirmant sa volonté d’instaurer la sécurité et la quiétude sur l’ensemble du territoire de la Libye et de poursuivre la formation des organes de sécurité s’engageant à poursuivre les criminels pour les traduire devant la justice.

Depuis la chute de Mouammar Khadafi les attentats à Benghazi sont récurrents. Ils visent souvent les élus locaux, ainsi que les occidentaux.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Djibanca

    En Mars, 2014 (15:48 PM)
    Vous avez trahi Khadafi mais vous allez voir le pire reste à venir vous allez tous mourir il ne restera plus rien dans votre pays khadafi était bon pour vous.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email