Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Mali : le présumé voleur dont la main a été coupée par les islamistes du Mujao est mort à Ansongo
   Par Xinhua | Xinhua |  Vendredi 17 août, 2012 09:14  | Consulté 43756  fois  | 155 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Main amputee, Rebelles, Islamistes, Voleur, Mort
source: Xinhua

 Le présumé voleur qui a été amputé de la main droite le 8 août dernier par les islamistes du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) est "mort des suites de ses blessures dans un centre de santé à Ansongo (un cercle situé à 90 kilomètres de Gao, au nord-est vers la frontière nigérienne, Ndlr)", a-t-on appris jeudi de sources concordantes. Selon nos sources, le présumé voleur était un targui appartenant à une des ethnies de la communauté touareg du nord du Mali. Celles-ci ont ajouté que "peu de temps après la mort de cet homme qui a été amputé par les extrémistes, sa mère aussi est décédée à cause de la déception. Elle n'a pas pu supporter le chagrin de la disparition de son fils. Elle a piqué une crise cardiaque". Par ailleurs, les islamistes du Mujao projettent de "couper les mains d'une soixantaine de personnes dès le mardi prochain à Gao, en vue de l'application de la Charia", a-t-on appris également de sources concordantes jeudi. Toutefois, les habitants de ladite ville n'entendent pas accepter cela.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Main amputee de 2006 à ce jour.
Commentaires:   155   Total dont   30   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Apostat on August 17, 2012 (09:20 AM) 0 FansN°:1
il faut réformer cette religion.
Immonde on August 17, 2012 (09:23 AM)0 FansN°: 2018863
Elle est immonde cette image.

En plus, elle porte plus atteinte à une religion qu'elle ne nous informe sur quoi que ce soit.
@immonde on August 17, 2012 (09:30 AM)0 FansN°: 2018877
@immonde
cette image ne reflete que la vraie image de votre islam que vous mauvais musulmans senegalais ne sauraient voir. Votre religion dit oui et votre raison dit non (pour ceux qui en ont), et bienvenu l'hypocrisie et la malhonnêteté intellectuelle.
@@immonde  on August 17, 2012 (09:50 AM)0 FansN°: 2018926
C'est écrit où que je suis musulman?
@@@immonde on August 17, 2012 (09:52 AM)0 FansN°: 2018950
vous ne dites pas ne pas l'etre aussi?
Joob gey on August 17, 2012 (17:58 PM)0 FansN°: 2020454
LA CHARIA NE DOIT PAS S'IMPOSER AUSSI BRUTALEMENT DE CETTE FAÇON POUR DES GENS QUI NE SE L'ONT JAMAIS APPLIQUÉE.

MAIS ELLE DEVRAIT ETRE INSTAURÉE PROGRESSIVEMENT ET NE PAS ETRE RÉTRO-ACTIF.

SEULEMENT CES BARBUS NE SAVENT MÊME PAS CE QUE C'EST LA CHARIA.

C'EST DES FOUS FURIEUX, C'EST TOUT.

ILS NE FERONT PAS LONG FEU.

ILS SONT ENTRAIN DE SE DONNER UNE MAUVAISE IMAGE ET SURTOUT DES ENNEMIS AU SEIN MEME DES POPULATIONS ET SE SERA A LEUR DÉTRIMENT.
Boy Mélax on August 18, 2012 (04:05 AM)0 FansN°: 2021458
Attention à la désinformation.

Rien ne nous dit que les choses se sont passées telles que relatées dans l'article.
L'article dit : "de sources concordantes", "nos sources", "les islamistes projettent de couper dès mardi prochain..." Rien de précis !

Il faut que les journalistes aient le courage d'aller sur place (au nord Mali) avant de pondre des articles sans fondement qui ne sont que des appel du pied à l'Occident pour une intervention militaire.

La video de Omar Ould Hamaha, un des chef militaire de Ansaar Diin, passée sur ce site, il n'y a pas longtemps, était très claire. Ould Hamaha disait que l'application de charia ne peut pas être immédiate mais progressive; qu'on leur amenait des voleurs, mais ces derniers n'étaient pas inquiétés. Au contraire, considérés comme des gens-qui-ne-savent-pas, on leur apprenait la position de l'islam vis-àvis du vol et on les laissait partir.

Donc, je pense qu'il faut faire attention avant de juger et de condamner l'Islam, cette belle religion, libératrice des hommes et guérison des coeurs.
Mike on August 18, 2012 (23:59 PM)0 FansN°: 2023824
la charia n'a pas de place dans ce monde de démocracie
Bomb  on August 19, 2012 (02:22 AM)0 FansN°: 2023996
L Islam est ma Religion , et la Chariah fait parti de l Islam , cette loi contient certes des reglements tres durs pour decourager les pervers . L etre Humain devient vite arrogant et il pense que son systeme peut etre mieux que celui d Allah .

Prenons l exemple du Senegal , honnetement si on attrapait Karime Wade et on lui coupait une main , pensez vous vraiment que nos milliards allaient disparaitre du Senegal ??? Pensez vous vraiment qu on aurait eu des plans Takhkeuls , innonadations et consort.

Cette loi tres dure qui demande qu on coupe la main du voleur est une loi tres dure en effet , mais le crime commis par les voleurs est encore bcp plus horrible . Maintenant bien sur quand je parle de Chariah je ne parle pas de ces voyous qui sont au Nord du Mali en train de comettre des transgressions , non ils n ont qu a se couper les mains eux meme pour avoir voler la terre des Maliens .
Réponse on August 17, 2012 (10:27 AM)0 FansN°: 2019046
Mais comprends-tu que ce qu'Allah nous a donné de plus sublime c'est la raison.
À l'exception notoire des djihadistes, les musulmans donnent la primaut? à l'étude, la raison et le réflexion. On peut difficilement étire bon musulman et ignorant ilettré. L'Islam est une religion de la juste mesure. C'est un enseignement de notre Prophète(PSL). Et pas de juste mesure sans intelligence et raison. Ces amputations d'un autre âge heurtent notre sensibilite. L'extrême majorité des musulmans comprend qu'il faut mettre hors d'?tat de nuire ces djihadistes moyenâgeux pour lesquels ils ne se sentent aucune proximité. Remarquons que ce sont leurs prétendus "frères" musulmans qui sont les cibles priviligiées de leurs exactions. Nous musulmans avons plus à craindre de ces sauvages que vous chrétiens ou juifs. Ceux d'entre vous qui entretiennent la confusion entre musulmans et extrémistes sont des alliés objectifs des djihadistes. Ne vous laissez pas aveugler par la vieille opposition qu'il y a entre les trois reliions du Livre.
@reponse on August 19, 2012 (18:35 PM)0 FansN°: 2025307
Islam = sauvage
Islam = Chaos
Islam = Tueries
Islam =Agression Sexuelle

C'est la volonté de Mohamed.
PSL?
Bomb  on August 20, 2012 (01:05 AM)0 FansN°: 2026030
Avant meme qu on te reponde , toi tu es de quelle religion comme ca a travers ton livre on te fera comprendre ce que tu ne veux pas comprendre .
Faye on August 17, 2012 (10:03 AM)0 FansN°: 2018980
il ne s'agit pas d'une religion à reformer. il s'agit d'un groupiscule de bandits hanté par le pouvoir et qui itulise le nom de la Charia et des ses principes fondementaux pour en faire une justification de leur barbarie. les musulmans conscients de cette confusion que ces gens crée dans l'opinion internationale devraient pouvoir se mobiliser pour stopper ce malheur. car ca reconforte la conception occidentale qui presente la sharia juste comme une punition. or, la charia parle meme d'economie...
Nocharia! on August 17, 2012 (10:20 AM)0 FansN°: 2019021
@faye
tu ne t'es jamais posé la question du pourquoi les autres musulmans ne reagissent pas pour dire non? sont ils aussi offusqués que vous? Ils ont surement raison les islamistes pour qu'il ait des gens qui approuvent et d'autres qui se taisent...
AlphaOne on August 17, 2012 (16:32 PM)0 FansN°: 2020177
Il faut donc les exterminer ..... et leurs supporters aussi.
Bomb  on August 19, 2012 (02:24 AM)0 FansN°: 2023998
@nocharia , tu pretends q
Bomb  on August 19, 2012 (02:32 AM)0 FansN°: 2024009
@nocharia , tu pretends que les Musulmans n ont pas condamne ce qui se passe au Mali, et ben soit tu ne connais aucun Musulman ou bien tu te trompes .

Et si un jour tu trouves un seul Musulman qui est pour , s il te plait demande lui des preuves dans le Coran et les Hadith , demandes lui sur quelles preuves ils se basent . Puis laisses nous savoir , sinon ce qui se passe Au Mali qui est un pays comme le Senegal a Majorite Musulmane et ben aucun Malien Musulman n aime ca .

Sino de ce qui est la Chariah , premierement la Definition de l Islam , c est la Soumission a Allah , donc un Musulman c est quelqu un qui se soumet a la loi d Allah , donc comment peux tu voir esperer que quelqu un qui se soumette a la loi D Allah , denonce ou renonce a une des lois d Allah .

Les lois d Allah qui sont certes dures ont ete faites pour proteger la Societe . SI un jeune sait que quand il va avoir des rapports avec ta niece , ont va le fouetter 100 fois , je t assure qu il evitera ta niece ,
Salaud on August 17, 2012 (10:41 AM)0 FansN°: 2019083
tu es comme eux ! va les rejoindre connard de taliban !
DEUG on August 17, 2012 (15:13 PM)0 FansN°: 2019878
Coran, sourate 5 verset 38 : “Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage”

je ne suis pas d'accord avec la manière dont les islamiste maliens agis mais totalement d’accord avec cette loi islamique. les islamistes malien devraient agir en douceur étape par étape tout en éducant les populations avec les loi islamiques et un jour ils pourront mètre en ouvre tous ces réglements.

ya beaucoup de réaction des internautes qui disent que c'est inhumain c'est barbare etc... mais prkoi analysez vous pas le coté positives et après vous comparer le malheur et le bonheur de ce jugement divine.

par exemple au sénégal, si cette loi été appliqué et qu'on assiste publiquement, relié en direct par tous les medias une amputation. il sera suivi bien sure une semaine voir un an de commentaire de tous genres.

si par malheur d'autre évènement de ce genre se répète et se répète encore et que tous les voleurs(se) savent qu'il ne s'agit pas d'un simple ultimatum en leurs égard ni des actes politiques politiciennes mais une jugement intacte pour tout le monde.

on aura peut être 3, 4 voir 5 citoyen privé de leurs main parmi eux un ministre de l'etat, mais cette perte sera largement comblé par le faite que
-nos poches seront en sécurité dans les bus, les mosquées et même les cimetières
-nos femmes n'auront plus besoin d'enlever leurs parures (si elle ne sont pas en hijab, comme recommandé)
-nos pharmacies ne seront plus objet de cambriolage et de vol de médicaments
-nos eleveures peuvent patrouillé partout avec leurs troupeaux
-nos expositions en vitre ne seront plus besoin de sécuriser avec des grilles métalliques et aussi nos fenêtres
-nos entreprises pouvons considérablement réduire les charges trop cher de sécurité (agent, sonorisation, chiens, etc...
-nos freres et soeurs ne serions plus peur d'aller dans certains endroits certains heures
-nos budgets de fonctionnement de notre état ne seront plus victime de détournement
-nos taxes impôts etc... ne seront plus détourner par des directeurs, ministres, ou un quelconque agent de l’état
-nos prisons seront quasi vident d'homme voleurs (réduire le budget du ministère de la justice)

tous ceci parmi beaucoup d'autre avantages que ces 5 voleuse mains qui n'ont plus valeurs nous ont offert, es ce que ça ne vaut la peine.

la charia est faite pour le bien être de l'homme, il faut bien l'analizer sur tous les axes avant de crier, de dire que ces inhumain.
si je pouvez m'exprimé bien en français vous aurait beaucoup plus de détails et eclaircisement. ballénma Akh.
AlphaOne on August 17, 2012 (16:35 PM)0 FansN°: 2020189
Hé "DEUG " les menteurs on leur coupe la langue ... à bon entendeur.
Bomb  on August 19, 2012 (02:41 AM)0 FansN°: 2024021
Tres bonne analyse , aussi il ne faut jamais oublie qu au Senegal quand on attrape un petit voleur qui a vole moins de 5000 F , on le bat et le tape avec tout ce qu on peut trouver ( Barre de fer , brique , pierre ) , combien de voleurs a t on tue au Senegal ??? L Islam nous interdit de tuer un voleur ou de le taper ainsi , prochaine si vous voyez un voleur qu on maltraite ainsi et qu on le bat a mort dites vous qu Allah ne vous a point donne de faire ca et vous depassez vos limites .

En revanche quand un politicien vole des millions au Senegal , on ne lui fait absolument rien . Il parait aussi que malheuresusement en Arabie Saoudite la justice a deux vitesses aussi , c est triste et ce n est pas ca la Shariah .

Aussi je comprends qu un Non Musulman puisse avoir des problemes avec ces lois la qu ils qualifieront de barbares , mais bon lou naik ci adouna wakhtane beu djoubo le
Loi on August 17, 2012 (20:34 PM)0 FansN°: 2020753
et un grand pas en arriere
Mike on August 19, 2012 (00:15 AM)0 FansN°: 2023836
t'as fait un bon disccours, cpdt je te dirais juste k la charia n'est pas la norme juste de tout les peuple du monde: ce qui veut dire qu'elle n'est pas á appliqué à toutes les sociatès.
Ba on August 17, 2012 (17:56 PM)0 FansN°: 2020447
d'abord il n'avait qu'à travailler au lieu de voler! je rappelle que la plupart des voleurs n'hésitent pas à blesser ou tuer leur victimes si cette dernière les surprend en action ou si elle résiste. récemment dans mon quartier, des gens ont sauvagement agressé une dame avant d'emporter son téléphone et son argent. franchement pour moi, des gros gaillards qui s'en prennent à de paisibles citoyens au lieu de vendre la force de leurs bras méritent qu'on leur coupe les mains, les pieds et même le PENIS. ceux qui sont pas d'accord, je leur dit MEEEERDE!
Thiaf on August 17, 2012 (21:01 PM)0 FansN°: 2020815
La loi du dieu unique est parfaite, enfin c'est au tour des voleurs de trembler de peur et non de leur victime.
Ne nous laissons pas distraire car voila que l'on nous présente le voleur comme une victime, celui là même qui a cherchait a voler la mobylette d'un autre homme qui a travaillé peut être toute sa vie ou qui s'est endetté pour l'acheter...
Gloire à Allah ce que nous décrivons
 on August 17, 2012 (21:13 PM)0 FansN°: 2020839
Reforme le cul de ta mere
Kobo ramha on August 20, 2012 (23:03 PM)0 FansN°: 2027654
Mais avant la réforme dites aux amateurs et tenanciers escros des temples du Sénégal.... Qu'ON ARRIVE WALAHI!!!
Ngor on August 17, 2012 (09:21 AM) 0 FansN°:2
seneweb:comment pouvez vous associer l'image de la main avec le coran?franchement vous êtes ridicule et satanique:
@NGOR on August 17, 2012 (09:27 AM)0 FansN°: 2018871
L'hypocrisie quand tu nous tiens, pourquoi dissocier les deux
c'est écrit noir sur blanc NON dans le livre saint
la bonne question qu'il faut se poser et que j'ose pas poser est : Est ce que .........
DEGG on August 17, 2012 (09:31 AM)0 FansN°: 2018881
OU EST-CE QUE C'EST ECRIT ? LES GROS IGNARES COMME TOI NE CONNAISSENT DE LA RELIGION QUE LES CONJECTURES. CITES MOI LE PASSAGE QUI LE DIT SI TU ES VERIDIQUE ?!!
@hypocryte on August 17, 2012 (09:46 AM)0 FansN°: 2018917
ah bon , il y'a une question d'intellectuelle dans l'histoire
si tu réfléchissais deux secondes tu saurais que tout est question d’interprétation dans LES RELIGIONS
petit CON
@degg on August 17, 2012 (09:50 AM)0 FansN°: 2018923
Moi j'ai étudié les religions , je dis bien les RELIGIONS
la religion est déjà une question d’interprétation , on peut lire la même chose et interpréter différemment , même les soit disant ouztass se contredisent donc ferme ta gueule
@degg on August 17, 2012 (09:50 AM)0 FansN°: 2018928
est ce le coran ta seule reference dans tes pratiques religieuses? Vouloir nous faire croire que l'islam c'est juste le coran c'est une fausseté et un mensonge permanent. L'islam, la charia en particulier, s'inspire aussi bien des hadiths et des traditions, convenez en!!! La taqquiya voila ce que font les gens qui connaissent l'islam comme toi je suppose, et ceux qui ne connaissent pas, hé bien, se contentent d’être humanistes et de prêches de bas étage, tiraillés entre la raison et la foi!
Senomax on August 17, 2012 (13:05 PM)0 FansN°: 2019584
Coran 5 : 38-39

"38 Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains et châtiment de Dieu, car Dieu est le puissant, le sage. 39 Mais le coupable qui se repent et s'amende, Dieu lui revient, Dieu pardonne, il a pitié."

On voit bien qu'entre le verset 38 et le 39 d'autres ont préféré mettre l'accent plus sur l'action du châtiment (38) que sur l'acte de repentance attendu du coupable(39). Et je suis encore plus étonné que la plupart des musulmans de ce site se demandent ou est ce que c'est écrit dans le coran???? ben voyons !!! ils se disent vrais musulmans et dans la vérité .... Que Dieu ait pitié de vous qu'il vous éclaire parce que dans ce monde il y a trop d'incrédules et de faux croyants qui parlent et qui agissent sans même savoir POURQUOI ILS LE FONT... Ils n'ont aucun entendement de la réelle spiritualité et ne poussent la réflexion spirituelle que sur ce qui leur a été indiqué par l'homme et non par Dieu....Mais dans leurs agissement soyez sûr il n'y a pas plus croyant qu'eux, plus dans la vérité qu'eux ou du moins ce qu'ils veulent faire transparaître...
Pauvres de vous, que Dieu ait vraiment pitié de vous le Jour du Jugement, vous mes frères.
à DEGG on August 17, 2012 (14:42 PM)0 FansN°: 2019785
Vol
* Le cambriolage doit être puni par l'amputation de la main, mais pas le vol avec violence ou le vol à l'étalage.

A'icha(qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit :
"L'Envoyé d'Allah (salla'Allahu alayhi wa sallam) ordonnait de couper la main du voleur quand il s'agit de la valeur d'un quart de dinar ou davantage".Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3189

A'icha(qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit :
"Du temps de l'Envoyé d'Allah (salla'Allahu alayhi wa sallam), on ne coupait pas la main du voleur pour une valeur inférieure au prix d'un bouclier ou d'une cuirasse. Et chacun d'eux était de valeur".Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3193

Peine : Au premier vol, on coupe la main gauche, au deuxième le pied gauche, au troisième la main droite et enfin le pied droit. Si le criminel est toujours capable de voler et qu'il vole, il est exécuté.
Ngor on August 17, 2012 (09:37 AM)0 FansN°: 2018896
Dieu nous jugera un jour si je suis hypocrite ou pas.C'est vrai que c'est une recommandation du coran mais quel est l'intérêt pour vous seneweb de montrer l'image avec le coran sinon pour essayez de jouer votre rôle comme toujours de ternir l'image de l'Islam.
@ngor on August 17, 2012 (10:00 AM)0 FansN°: 2018967
aurais tu honte des recommandations divines NGOR! Ne devez vs pas vs en réjouir et crier des allahou akbar? N'avez vous pas envie que la charia soit la loi du monde ( Dieu n'est 'il pas juste?)?
Et enfin approuvez vous ou condamnez vous cette recommandation?
Ne déplaçons pas le sujet ça risquerait de nous perdre. Tes pensées sur seneweb st ptetre justes mais le mal est là et réel.
Nocharia! on August 17, 2012 (10:01 AM)0 FansN°: 2018975
@ngor

aurais tu honte des recommandations divines NGOR! Ne devez vs pas vs en réjouir et crier des allahou akbar? N'avez vous pas envie que la charia soit la loi du monde ( Dieu n'est 'il pas juste?)?
Et enfin approuvez vous ou condamnez vous cette recommandation?
Ne déplaçons pas le sujet ça risquerait de nous perdre. Tes pensées sur seneweb st ptetre justes mais le mal est là et réel.
Ben on August 17, 2012 (10:33 AM)0 FansN°: 2019064
@Nocharia,
Dis-moi calmement ce qu'est la charria ? Explique le moi sans user de cette même haine que les djihadistes. Utilise ta raison et exprime toi clairement et rigoureusement.
Nocharia! on August 17, 2012 (11:06 AM)0 FansN°: 2019176
@Ben
Permettez moi de dire tout d'abord qu'aucune haine n'apparait dans mes propos. Je n'ai pas une haine klkonk contre qui que ce soit ou quoi que ce soit. Je suis seulement contre la charia du moment ou elle se heurte à ma raison, voila. M'assimiler aux djihadistes est dc ke pure provocation de votre part. En plus je ne suis ni aussi éxcité et aussi fanatique qu'ils le sont eux, pour que vous me recommandez de me calmer.
Sur la charia, pardonnez moi, mais je ne suis pas là pour definir un concept pour me faire corriger sur un "le" ou un "la" suivant les perceptions philosophiques, théologiques ou entendement de ceux ci ou cela. Je comprends de la charia l'ensemble des lois établis par Dieu et prescrites par votre prophète selon l'islam.
cependant penses tu que couper la main d'un voleur est juste? voila ma question
Sk on August 17, 2012 (13:10 PM)0 FansN°: 2019598
tout d abord, avant de repondre à la question on pourrait s interroger sur l existence d une norme universelle de justice, de façon générale ou particulière, et meme dans ce cas quels sont les critères qui definissent une decision juste ( parfois meilleure)

satisfaction de la victime, equité et judiciosité de la decision, preservation de la société ou de la personne, recidive, moindre mal, rapidité de la décision

bref tout ceci recele de beaucoup de Subjectivité ET d incertitudes

a ceci vous rajouterez d autres considerations specifiques aux croyants

et vous avez la reponse coupée la main est juste pour un musulman, puisque c est la loi de Dieu qui connait l homme mieux que tout autre, je ne parle pas d atrocité

en faisant abstraction de ceci, la reponse n est pas binaire et est sujette au contexte, a la population etc...
Nocharia! on August 17, 2012 (14:29 PM)0 FansN°: 2019756
@sk
Alors "couper la main est juste pour un musulman" bien!!! De ces deux choses donc l'une concernant ces musulmans, sénégalais en particulier ,qui crient à l'horreur (une grande majorité des intervenants):
-soit ils ignorent que cet acte est juste selon l'islam et donc à approuver
-soit ils savent mais crient au scandale par hypocrisie
La première est une méconnaissance de sa religion (ce ki concerne la majorité de ces sénégalais musulmans), la seconde de l'hypocrisie.

Oubien une dernière condition; que vous ayez tort en pensant que cela est juste, ce que dirait la majorité ici. Condition à réfuter du moment ou cela voudrait dire qu'on réfuterait une "loi divine" de la charia. Je vs laisse choisir!

En plus m'expliquez vous que la justice est subjective. Oui j'approuve, mais c'est la raison pour la quelle les individus en particulier, les sociétés en général établissent par consensus un ensemble de règles et de lois régissant toutes les personnes malgré leurs différences culturelles, religieuses et autres...C'est le savoir vivre en communauté, la tolérance. Mais cet ensemble de règles établies ne peuvent traduire la domination d'une personne sur les autres membres d'une société, ou d'une communauté sur les autres. Et quand ce point consensuel est atteint on parle alors de démocratie, (à moins que vs n'en vouliez pas aussi!). Et la! oui, on dira telle chose est juste ou injuste dans une société dite démocratique, que cela frustre ou pas, et nul n'a ou n'aura le droit dans ce type de société d'imposer sa vision des choses! ce serait injuste
Ah  on August 17, 2012 (09:28 AM) 0 FansN°:3
C'est à tous les maliens de se lever comme un seul homme et de chasser ses sadiques et sanguinaires hors de leur pays
@ah on August 17, 2012 (09:33 AM)0 FansN°: 2018886
@ah
Chassez ces sanguinaires c'est chassé la charia!!! Que faire?
Sk on August 17, 2012 (12:54 PM)0 FansN°: 2019550
tout d abord, avant de repondre à la question on pourrait s interroger sur l existence d une norme universelle de justice, de façon générale ou particulière,


du coup de ce point de vue, coupée la main est assez juste, puisque
Sk on August 17, 2012 (12:54 PM)0 FansN°: 2019551
quel sophisme!
ces gens sont ponctuellement liés a la charia,
qui peut bien faire son chemin sans eux
on pourrait s interroger sur la loi regissant tombouctou à l époque des saints.
Man in side on August 17, 2012 (09:30 AM) 0 FansN°:4
je suis d'accord avec toi. SENWEB est le site qui embauche des journalistes a l'esprit de noix de coco ;rien dans le cervelle . cette image que vous avez diffusez vous savez même pas l’ampleur que sa va causé . si les occidentaux voient çà, ils diront que l'islam est une religion de barbarie; alors que l'islam est une religion de TOLÉRANCE de toutes les races . senweb vous des enfoirés  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Aveugle ! on August 17, 2012 (10:42 AM)0 FansN°: 2019090
désolé l'ami l'islam est bien une religion de barbare de haine et de violence ! ces islamistes ne font qu'appliquer ce qui est écrit dans le coran alors ferme la !
LEBOUE on August 17, 2012 (09:34 AM) 0 FansN°:5
couper la main jusqu'à ce que la mort s'ensuive, c'est un vice de procédure sur le plan de la charia , les auteurs des faits doivent être condamnés.
Nenette on August 17, 2012 (09:42 AM) 0 FansN°:6
Mr Ngor pourquoi voulez vous dissocier les deux. C'est n'est pas le coran qui dit de couper la main au voleur ? Je crois que tu t'es simplement rendu compte que acte de barbarie ne rime pas avec une vrai et bonne religion il est donc grand tps pour vous de réformer votre religion car Allah est si miséricordieux, si clément qu'il n'accepterait pas de voir ses enfants souffrir au contraire il tend la main à tous pécheur et les invite au repentir. Ces Islamistes sont les plus grand pécheurs alors kil arrêtent de juger car Dieu est le seul maître du monde
Ngor on August 17, 2012 (10:04 AM)0 FansN°: 2018982
Notre religion est parfaite et il n' y a rien à réformer.L’œuvre humaine est perfectible par contre l’œuvre de Dieu est éternel.N'est ce pas que Dieu promet l'enfer aux mécréants peux-tu juger cet promesse de barbarie?
Nocharia! on August 17, 2012 (10:12 AM)0 FansN°: 2019003
si ta religion est parfaite alors ne crie pas à l'horreur que la main d'un voleur soit coupé! On assume et on se tait dc ne te plains dc pas!
Ngor on August 17, 2012 (10:51 AM)0 FansN°: 2019111
sourate2
Verset1 Alif, Lam, Mim.Verset2
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. Verset3
qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué Verset4
Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. Verset5
[Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne
croiront jamais. Verset6
Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Nocharia! on August 17, 2012 (11:33 AM)0 FansN°: 2019281
pfff!!!!
passons...
Kaw kaw bi on August 17, 2012 (11:57 AM)0 FansN°: 2019388
Le probleme c'est que ni le Quran ni le Bible ne sont la parole divine. Ces sont des livres composes par les hommes qui ont vecus une epoque tres different que le notre. Si Dieu existe, il n'a jamais donne sa parole. Geumouma yalla.
Jack on August 17, 2012 (12:35 PM)0 FansN°: 2019497
Lislam s'apprend par coeur et par conséquent ne laisse aucune place à la réflexion .Ngor peut réciter mais il est incapable de desceler soi même la moindre relation entre une chose et une autre... à mois qu'ilait appris autre chose qui lui permettre d'utiliser son cerveau !
SAGE SAGE on August 24, 2012 (10:40 AM)0 FansN°: 2035595
A la lecture de ces nombreuses réactions, je suis dès fois très heurté par certains musulmans ou pas qui en profitent pour insulter l'islam et les musulmans. Mais sachez que, qui puissiez vous être, l'islam est la religion qui gène, qui empêche aux occidentaux de réaliser leur vision du monde " UN NOUVEL ORDRE MONDIAL". Alors plus sage serait pour vous de remercier l'islam et les musulmans car sans eux, ce monde n'existerait pas. Pour en revenir au sujet maintenant, d'aucuns l'ont dit l'islam n'interdit rien sans raison et dans toutes les interdictions divines, ce sont les intérêts des hommes qui sont mis en avance. Exemple: l'interdiction de l'adultère c'est pour que la vie de nos sœurs ne puisse pas être détruite afin qu'elle puisse se marier et vivre paisiblement sous l'atmosphère familiale, entre autre; le vol est interdit pour que le travailleur puisse être récompensé que ses biens durement acquis puissent être en sécurité; la boisson alcoolisée est interdite parce qu'elle met à nu la dignité humaine etc. Alors pour que l'homme puisse vivre en paix, il faille mettre en place des sanctions pénales dans les lois divines: lapidation, loi du talion, couper la main..... notons que l'application de ces lois n'est pas automatique exemple SOURATE 24 VERSETS 4 à 10. Si couper la main du voleur ne résolve pas le problème du vol, alors cette loi n'aurait pas de sens pour ainsi dire que les sanctions en islam se font avec des objectifs bien précis, dissuader. Alors ne fustiger point sans comprendre l'islam. L'autre chose est que les gens, du moins certains se croient plus miséricordieux que CELUI qui se nomme AR RAHMANE, Le MISERICORDIEUX.
Ninistar on August 17, 2012 (10:21 AM)0 FansN°: 2019026
et comment reforme t-on une religion selon toi???? est ce l'appartenance de l'être humain ou du Seigneur???

juste pour savoir pas de khoulo nak merci
Visitez mon seneweb Blog http://ninistar.seneweb.com
Bomb  on August 19, 2012 (02:56 AM)0 FansN°: 2024046
lol , Heureusment le Coran a deja repondu a cette question
Coran Surah 10
15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible"
Sk on August 17, 2012 (10:24 AM)0 FansN°: 2019037
si Dieu est le maitre du monde et qu il est si miséricordieux, on pourrait se demander pourquoi n avons nous pas un monde paisible. Bref ce Dieu qui n est que misericorde, n existe pas. tres subjectivement Il decoule de l histoire d une certaine religion, mais c est difficilement tenable. bref en ce qui nous concerne, il n est contraint en rien

C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

se garder de tout anthropomorphisme en comparant ces attributs avec ceux des hommes

Tant qu on y est en parlant de barbarie, un esprit conditionné par la société ou plusieurs peut il atteindre à priori les valeurs d un Dieu qui par definition n est contraint en rien? et pourquoi ne pourrait il pas etre l opposé de ce que certains pensent?


s

Si nous revenons à Allah le vrai, qui est accessible par ses attributs, Il est le tout et le très misericordieux,
dans le sens entre autres ou tous les etres sont sous sa misericorde et dans ce monde tout etre a profité de sa misericorde

le Coran dit
Le Tout Miséricordieux S’est établi «Istaw?» sur le Trône, ... ou encore
Ma miséricorde embrasse toute chose.

sachant que le trone separe l univers de l autorité, le non cree et celui de la creation et englobe le cree,
mais il est aussi Le Vengeur, celui qui rabaisse certains et qui eleve d autres, par contre sa misericorde est un socle commun pour l ensemble de l existence.

ca colle plus à la réalité qu un Dieu qui n est qu amour, qui cautionnerait toute la violence de ce monde
Nana Komfuor on August 17, 2012 (13:38 PM)0 FansN°: 2019660
Imaginons un peu ce qu’import pour l’être humain la liberté et choix ; il s’agit là l’emploi de l’intelligence dont la conscience, de l’être humain. Le choix de l’individu se repose sur lui.

Depuis l’aube de la vie des mortels sur cette terre nous avions toujours jouit de ces libertés et des libres choix qui caractérisent notre bonheur, contentement et confort quoique relatifs selon.

Que fera-t-on donc si Dieu intervient dans tout ce que nous faisons dans la vie ? Primo, la liberté de l’individu sera foudroyée, et laissera place à la panique généralisée des lors qu’on attendra l’intervention de Dieu à chaque instant. Et notre intelligence, elle en sera comment ?

Que ferais-tu quand tu sais que Dieu te surveille de près tous les gestes et actions dans tout coins et recoins ? On n’aura plus notre conscience et serait comme des animaux, agissant seulement selon l’instinct.

Par contre, avec la liberté de conscience et la possibilité de décider l’action qu’on choisit sur terre en évoquant notre jugement subjectif et intellectuel, on assume toute la responsabilité de nos actions. C’est cette raison qui pousse certain entre nous à croire que la mort ne nous fera nullement échapper à nos actes injustes sur terre. Autrement la vie n’aurait pas de sens. Je trouve qu’il est tres facile de faire le bon choix dans la vie.

Couper la main aux voleurs mine la liberté de conscience…

Dieu est bien LA, ne t’en fais pas.
Un frére on August 17, 2012 (11:01 AM)0 FansN°: 2019147
Ma chère Nenette,
Fais amende honorable,
Allah n'a pas d'enfants.
Le Dieu que nous adorons n'est pas un homme comme nous.
La raison humaine ne saurait entièrement l'appréhender.
Il transcende tous nos sens et notre intelligence.
S'il était humain, comment serait-il Dieu ?.
Par contre, ce qu'IL nous a donné à nous humains de plus précieux ce ont L Raison pour comprendre le Monde qu'IL a créé et la foi pour l'adorer et lui rendre grâce.
Je suis tout aussi choqué que toi par les actes barbares des djihadistes. Et peut être davantage, parce qu'un musulman progressiste a plus à craindre d'eux que quiconque. Les djihadistes ont aboli la faculté la précieuse que le Divin leur a donnée : l'intelligence..
Ne laisse pas la haine habiter ton coeur comme elle habite le cœur de ces extrémistes..
Tu gagnerais tant à connaître l'Islam.
Tu embrasserais avec enthousiasme cette Religion si tu le connaissais mieux.
Qu'Allah nous guide, ma sœur et nous fasse miséricorde.
Ce que dit le Coran on August 19, 2012 (06:40 AM)0 FansN°: 2024194
@ nenette fais attention ! Allah n'a pas d'enfant car on a besion d'enfant pour qu'il nous aide, Allah est le Puissant donc Il n'a pas besion de secour. ON a besion d'enfant pour qu'il prie pour nous quand nous somme morts, Allah ne meurt jamais et Il dit dans le saint Coran : Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons
Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui. Donc dire que Allah a des enfant est un grand péché , Allah pardonne tous les péchés sauf le SHIRK. A bon entendeur !
Selma on August 17, 2012 (09:51 AM) 0 FansN°:7
c´est HORRIBLE L´HORREUR COMMENT POUVEZ.VOUS PARLER DE ES CRIMINELS D´ISLAMISTES, se ne sont pas des musulmans car ils ont tués un jeune sans défense et les Maliens bien sur ne bougent pas ils laissent faire ce n´est pas la Charia c´est de l´horreur íl ný a pas de mots je suis trés révoltée en plus avec cette image mais c´est écrit dans le Coran que ALLAH EST MISÉRICORDIEUX ET AU´IL PARDONNE comment ces sauvages criminels peuvent ils faire la LOI A LA PLACE D´ALLAH.......DIEU EST GRAND IL EST AMOUR ET NON VIOLENT......
NHS on August 17, 2012 (10:18 AM) 0 FansN°:8
SAUVAGERIE AU NOM DE LA RELIGION! !! Et tout les dignitaires comme ils s'appellent se taisent ! Shame on YOU
Ngor on August 17, 2012 (10:34 AM) 0 FansN°:9
c'est insupportable une vraie barbarerie. et dire que ceux sont là des croyants
JUDAS on August 17, 2012 (10:45 AM) 0 FansN°:10
Putain ils sont cons chez seneweb! comment peuvent-il mettre une telle image dans un site qui se dit sénégalais, putain un peu de soutoura!!!!!
Minceeeeeeeeee on August 17, 2012 (10:51 AM) 0 FansN°:11
Oh my god l'image l'image l'image .(elle set vraiment repugnante)
Amazing_Grace on August 17, 2012 (11:02 AM) 0 FansN°:12
Ces gens ne connaissent pas la grâce de Dieu. Ils ont une pierre à la place du coeur et de la haine qui coule dans leurs vaines. C'est domage d'associer Dieu à ces barbaries. God bless Galsen!
Facha on August 17, 2012 (11:06 AM) 0 FansN°:13
L image me degoute c repugnant  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Chaaaria on August 17, 2012 (11:43 AM) 0 FansN°:14
regardez moi ces hypocrites, cette barbarie c'est l'islam et le coran qui l'a dicté! si vous êtes des musulmans vous devriez être content que la loi de Allah soit appliqué!

Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4396
Raconté par Jabir ibn Abdullah:
Un voleur fut amené devant le Prophète (la paix soit sur lui). Il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Il dit alors : "Coupez sa main." On lui coupa alors la main (droite). Il fut amené une seconde fois et il dit : "Tuez-le."Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Il dit alors : "Coupez lui le pied."" Alors on lui coupa le pied (gauche). Il fut amené une troisième fois et il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Il dit alors : "Coupez-lui la main." (On lui coupa alors la main gauche.) Il fut amené une quatrième fois et il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Alors il dit : "Coupez-lui le pied." Alors on lui coupa le pied (droit). Il fut amené une cinquième fois et il dit : "Tuez-le." Nous l'avons alors emmené et l'avons tué. Nous l'avons traîné et nousl'avons jeté dans un puits et nous avons jeté des pierres sur lui."
Ch on August 17, 2012 (14:56 PM)0 FansN°: 2019818
Je suis désolé mais c'est pas vrai. Je suis par contre pour une réinterprétation des textes. Vue qu'il plus de 1400 ans entre les deux epoques
El loco on August 17, 2012 (15:04 PM)0 FansN°: 2019854
ca! c 'est pas vrai .avec quoi il a voler la cinquieme fois avec les dents? .meme avec les deux mains coupeés c 'est déja extraodinaire. ca c 'est pas vrai.
Lolkin on August 18, 2012 (00:14 AM)0 FansN°: 2021165
tout cela n'est k histoire,cela n'a jamais existé maleureusement...c'est tout le monde ki le dit et personne en meme temps...
regarder l'amour de dieu svp et combien vouys etes important aux yeux de dieu
Non on August 17, 2012 (11:46 AM) 0 FansN°:15
C'est une tristesse réalité de partage des biens du peuple. Disons non au partage des terrains. Ouvrez ce lien, signez la pétition et envoyez cette adresse à vos contacts:

petitions24.net/partage-terrains-senegal
Papisssssssssss on August 17, 2012 (12:00 PM) 0 FansN°:16
A Un frere,

le christianisme n'a jamais parle de filiation charnelle entre le Christ et Dieu. Le christianisme parle plutot du Verbe de Dieu qui s'est fait chaire et a habite parmis les hommes. Comme il est si bien dit dans le Coran, Dieu a un Verbe et un Esprit. Tous les deux avec la personne intrinseque de Dieu ne font qu'un et c'est ce que les chretiens adorent; Un Seul Dieu qui est Pere, Fils (Verbe) et Saint Esprit. Ces trois dimensions de Dieu sont bien presentes dans le coran.

Maintenant pour ce qui concerne cet acte, ces gens n'ont fait qu'appliquer la chariah qui trouve son fondement dans le coran et la sunnah. Les versets et hadiths qui attestent de cela sont trs nombreux.
Dieu veille on August 17, 2012 (12:02 PM) 0 FansN°:17
c'est triste mais Dieu est grand ayons confiance en lui, Il fera justice
Serer bi on August 17, 2012 (12:17 PM) 0 FansN°:18
ah!!ca peut choquer!!!!
c est sur , mais c est bien ce qu on appelle la charia non??? POURQUOI VOUS VOUS PLAIGNEZ!!!SUIS MUSULMAN MAIS J AIME PAS CETTE FACON DE FAIRE!DONC ON ASSUME!
Ass on August 17, 2012 (12:39 PM) 0 FansN°:19
c triste
 :) 
Moi on August 17, 2012 (12:43 PM) 0 FansN°:20
Cette image est insoutenable, et quand je pense qu'il y a uns soixante de personnes qui attendent leur tour, j'ai juste envie de crier. Quand je regarde la télé malienne, que je les vois chanter et danser alors qu'il y a ces horreurs pas loin, je suis dégoûté et triste. Africains, unissons-nous et réagissons.  :cry:  :cry:  :cry: 
Blessing on August 17, 2012 (12:55 PM) 0 FansN°:21
c l'enseignement de allah le dieu de la méchanceté et de la violence c islamistes n'ont rien fait

GOD BLESS ISRAEL AC SENEGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
Jack on August 17, 2012 (13:05 PM) 0 FansN°:22
38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage.



39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
sourate la table servie- En quoi consiste ici le pardon et la misericorde de ALLAH LE SUBLIME ?
Au erudits de seneweb: Faut-il offrir au voleur une seconde chance en lui ouvrant les portes du repentir - verset 39- avant de lui couper le bras ?
Sk on August 17, 2012 (13:19 PM)0 FansN°: 2019620
sans me considérer comme un erudit, ni un savant ni oustaz ni autre,
et de maniere generale,

Faut-il offrir au voleur une seconde chance en lui ouvrant les portes du repentir - verset 39- avant de lui couper le bras ?
d abord la main pas le bras
non
2 choses differentes, la sanction au niveau de la société et le repentir sont deux choses differentes, par contre la relation personnelle avec Dieu, qui nécessite un repentir, on est surtout pas obligé de se repentir, et dans ce cas la misericorde entre autres permet au repentir d etre agréé, car de ce point de vue ce qu on risque est plus grave.
@sk on August 17, 2012 (13:55 PM)0 FansN°: 2019692
merci je vois les deux niveaux terrestre / celeste de ton exposé . Mais je pense toute fois que la sanction parait disprportionné par rappot á la faute commise quand on sait que á partir de 1/4 de dirham la sanction peut être exécuée.
Coran express on August 17, 2012 (13:34 PM) 0 FansN°:23
mr ndir vous forme à lire le coran en 3 leçons seulement skype abba.ndir adresse dakar ngor almadies partout au monde contactez urgences coran plus de soucis pour vous et vos enfants.
Doxondem on August 17, 2012 (13:48 PM) 0 FansN°:24
"Inn'Allaha katabal akhsana 'ala kulli chèy " Yalla diglèna lu rafète si lèp lumu manadone (hadith )
???? on August 17, 2012 (14:10 PM) 0 FansN°:25
est ce que ont vous a déjà voler un truck qui n'est pas a vous
on ma voler un IPAD et ordinateur portable  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Selma  on August 17, 2012 (14:13 PM) 0 FansN°:26
VOUS qui critiquer les Arabes ca ná rien á voir ave les Arabes ne mélanger pas les choses vous ne connaisser rien aux Arabes mais vous critiqauer les Arabes sont divisés á cause de ce Mouvement hypocrites menteurs violeurs et tueurs, les premiers á etre touchés se sont bien le peuple Arabe n´oublier pas la décennie en Algérie combien de femmes ont été violées égorgés par ces voyoux ces criminels au nom d elÍslam en criant "Allah Akbar" le peuple Algérien ´souffert üpendant 10 ans á cause de ces voyous venus ont ne sait d´ou alors épargner vos commentaires racistes sur les Arabes certes il y a du bon et du mauvais partout mais ces soit disant "iSLAMISTES" se ne sont pas des Islamistes et encore moins des musulmans se ne sont que des voyoux des repris de justice rejetés par leur pays d´orogine des criminels qui se sont accaparés du territoire du Nord du Mali en imposant une LOI venu d´ailleurs qui ná aucun rappport avec líSLAM et encore moins avec le LIVRE SAINT LE CORAN CAR ILS NE SAVENT ÜPAS LIRE EN ARABE, ls ne connaissent rien du Coran des illétrés des mal éduqués des voyoux reje tés par leur société et tout simplement nuire á la eligion de PAIX qui est l´Islam eux meme ne connaisse rien a lÍSLAM.....cela ná aucun rapport avec les ARABE ET ENCORE MOINS AVEC L´ISLAM.......seulement les Maliens se sont fait avoir avec leur naiveté en acceptant tout et tout le monde.......
Inf on August 17, 2012 (14:37 PM) 0 FansN°:27
C'est un montage cette image. C'est facile pour les informaticiens.
Modumodou on August 17, 2012 (14:42 PM) 0 FansN°:28
Dieu n existe pas les ga ... Il est . Les gens qui essaye d appliquer la Charia sans avoir ete instruit c la le danger pour nous les musulmans.
Avant de couper la mains de quelqu un il faut bien l analyser dans le droit slamique. Ces gens la ce sont des assassins purement et simplement.. Il ya des circonstances attenuantes meme pour cela ... Ce sont des boucherons et non des Khadis c t dire juges .
Dieu parle avec les gens doue d intelligence et non des fanatiques primaires qui pensent qu a diaboliser les versets de la jurisprudence islamique: ce qu ils font n a rien a voir avec la Parole de Dieu... Ils font une mauvaise interpretation c tout simple.
C le cas de l adultere un scenario presque impossible ... ils tente de le mettre en musique
C le cas du mariage , ils tentent de prendre 4 et meme y a na qui prennent 9 en essayant de justifier que 2 plus 3 plus 4 egale 9... comme le verset la dit.. mais c pour les gens doue d intelligence.... Dieu veut te dire reste avec une femme. :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Peine pour le vol on August 17, 2012 (15:07 PM) 0 FansN°:29
Coran 5 : 38-39

"38 Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains et châtiment de Dieu, car Dieu est le puissant, le sage. 39 Mais le coupable qui se repent et s'amende, Dieu lui revient, Dieu pardonne, il a pitié."


* Le cambriolage doit être puni par l'amputation de la main, mais pas le vol avec violence ou le vol à l'étalage.

A'icha(qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit :
"L'Envoyé d'Allah (salla'Allahu alayhi wa sallam) ordonnait de couper la main du voleur quand il s'agit de la valeur d'un quart de dinar ou davantage".Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3189

A'icha(qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit :
"Du temps de l'Envoyé d'Allah (salla'Allahu alayhi wa sallam), on ne coupait pas la main du voleur pour une valeur inférieure au prix d'un bouclier ou d'une cuirasse. Et chacun d'eux était de valeur".Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3193

Peine : Au premier vol, on coupe la main gauche, au deuxième le pied gauche, au troisième la main droite et enfin le pied droit. Si le criminel est toujours capable de voler et qu'il vole, il est exécuté.
Vrd on August 17, 2012 (15:10 PM) 0 FansN°:30
Coran, sourate 5 verset 38 : “Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage”

je ne suis pas d'accord avec la manière dont les islamiste maliens agis mais totalement d’accord avec cette loi islamique. les islamistes malien devraient agir en douceur étape par étape tout en éducant les populations avec les loi islamiques et un jour ils pourront mètre en ouvre tous ces réglements.

ya beaucoup de réaction des internautes qui disent que c'est inhumain c'est barbare etc... mais prkoi analysez vous pas le coté positives et après vous comparer le malheur et le bonheur de ce jugement divine.

par exemple au sénégal, si cette loi été appliqué et qu'on assiste publiquement, relié en direct par tous les medias une amputation. il sera suivi bien sure une semaine voir un an de commentaire de tous genres.

si par malheur d'autre évènement de ce genre se répète et se répète encore et que tous les voleurs(se) savent qu'il ne s'agit pas d'un simple ultimatum en leurs égard ni des actes politiques politiciennes mais une jugement intacte pour tout le monde.

on aura peut être 3, 4 voir 5 citoyen privé de leurs main parmi eux un ministre de l'etat, mais cette perte sera largement comblé par le faite que
-nos poches seront en sécurité dans les bus, les mosquées et même les cimetières
-nos femmes n'auront plus besoin d'enlever leurs...
INTOX!!! on August 17, 2012 (16:01 PM) 0 FansN°:31
AINSI PERSONNE NE POURRA MONTRER UN VOLEUR DONT LA MAIN A ÉTÉ COUPÉE!
La preuve est "morte"!
Luiza on August 17, 2012 (17:18 PM) 0 FansN°:32
l'islam ne recommande pas une telle cruauté car l'islam est clément ce qui commettent de telle atrocité sont des satanistes!
Ecoutez on August 17, 2012 (17:34 PM)0 FansN°: 2020397
Stop de mentir, un voleur, on doit lui couper la main. Mais cest juste qu'il doit y avoir une instance pour reguler la charia et non des bandes de rebelle mais sinon Dieu est juste et sait pourquoi il faut couper la main d'un voleur.
Soit on y croit soit on nest pas musulman.
Ba on August 17, 2012 (17:55 PM) 0 FansN°:33
d'abord il n'avait qu'à travailler au lieu de voler! je rappelle que la plupart des voleurs n'hésitent pas à blesser ou tuer leur victimes si cette dernière les surprend en action ou si elle résiste. récemment dans mon quartier, des gens ont sauvagement agressé une dame avant d'emporter son téléphone et son argent. franchement pour moi, des gros gaillards qui s'en prennent à de paisibles citoyens au lieu de vendre la force de leurs bras méritent qu'on leur coupe les mains, les pieds et même le PENIS.
ceux qui sont pas d'accord, je leur dit MEEEERDE! :cool: 
ANTIRELIGION on August 17, 2012 (20:31 PM) 0 FansN°:34
Coran, sourate 5 verset 38 : “Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage”

Si le coran est la parole de Dieu, ce dernier est un humain sans coeur.

La bible: "Le peuple elu"

Si ce choix est celui de Dieu, ce dernier est un humain injuste.

Les livres sacres le sont-ils?
Quelle folie on August 17, 2012 (20:54 PM) 0 FansN°:35
Si ces elucubrations sont dictés par Dieu, alors il n'avait pas assez de siences pour creer l'homme

" Le messager d’Allah a dit :
- Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un œuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

" L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, ils recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

" Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Sache que le paradis est à l’ombre des épées. " (récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73)

" Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. " (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou...
HIIII on August 17, 2012 (21:03 PM) 0 FansN°:36
Cette religion est faite pour hépater les esprits faibles !
Que faisez nos ancêtres dans ces conditions (en cas de vol)?
ce n'est pas l'image qui est choquante mais cette religion ?
Après la syrie et l'exploitation des ressources énergitiques du sous sol US en cours d'étude ! ça sera le tour de l'arabie saoudite .
Nous africains redéfinirons cette religion !
Wakhssi on August 17, 2012 (21:10 PM) 0 FansN°:37
Quand DIEU dit coupez la main du voleur cela ne veut forcement pas dire coupez la main. il y a des peines plus legeres qu on peut appliquer au voleur et la peine maximale c est l amputation. malheureusement beaucoup ne comprennent pas. quant à l image, elle est choquante et heurte la sensibilité des gens
Quelle folie on August 17, 2012 (21:11 PM) 0 FansN°:38
Elucubration, suite et pas fin


" L’apôtre d’Allah a dit :
- Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. " (récit d’Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)

" Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aisha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage. " (récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236)

" Mon oncle a présenté à l’apôtre d’Allah le cas d’une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L’apôtre d’Allah a répondu :
- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu’il n’entende un bruit ou qu’il sente quelque chose. " (récit d’Abbas bin Tamin, Bukhari IV 139)

" On a dit à Salman :
- Votre Prophète vous a tout appris, même en ce qui concerne les excréments.
Il répondit :
- Oui. Il a nous a interdit de faire face à la qiblah au moment de déféquer ou d’uriner et de nous nettoyer avec la main droite, avec moins de trois pierres ou avec du crottin ou un os. " (récit de Salman al Farsi, Dawud I 7)

" Um Sulaim, femme d’Abu Talha est venue voir l’apôtre d’Allah et a dit :
- Apôtre d’Allah ! En vérité Allah n’est pas honteux de te dire la vérité. Est-il nécessaire pour une femme de prendre un bain après qu’elle ait eu un rêve humide ?
L’apôtre d’Allah répondit :
- Oui, si...
Quelle folie on August 17, 2012 (21:16 PM) 0 FansN°:39
Elucubration suite et pas fin

" Um Sulaim, femme d’Abu Talha est venue voir l’apôtre d’Allah et a dit :
- Apôtre d’Allah ! En vérité Allah n’est pas honteux de te dire la vérité. Est-il nécessaire pour une femme de prendre un bain après qu’elle ait eu un rêve humide ?
L’apôtre d’Allah répondit :
- Oui, si elle a remarqué un afflux de sécrétion. " (récit d’Um Salama, Bukhari V 280)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- [... ] Celui qui se réveille de son sommeil doit laver ses mains avant de les mettre dans l’eau pour les ablutions, parce que personne ne sait ce que ses mains ont fait pendant le sommeil. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari IV 163)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Celui qui garantit (la chasteté de) ce qui est entre ses mâchoires et entre ses jambes (c’est-à-dire la langue et les parties intimes), je lui garantis le paradis. " (récit de Sahl bin Sa’d, Bukhari LXXVI 481)

" L’apôtre d’Allah a dit :
- Il y a de la souillure sexuelle sous chaque poil donc lavez les poils et nettoyez la peau. " (récit d’Abu Hurayrah, Dawud I 248)

" Le Prophète a dit :
- Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509)

" Le Prophète est sorti avec les gens pour invoquer Allah afin que la pluie vienne. Il se leva, invoqua Allah pour la pluie, se tourna vers la qibla,...
Fayrouz on August 17, 2012 (23:23 PM) 0 FansN°:40
(suite)...et autres honteux défoulements,vous allez bientôt avoir recours aux bons soins de la Croix Rouge et autres organisations dites humanitaires, renforcer votre esclavage sous le joug des multinationales ou encore recommencer à vous jeter à l'assaut des vagues de l'Océan, au péril de vos vies, pour aller nous rejouer "Barça ou Barzach"!
Las on August 18, 2012 (00:12 AM) 0 FansN°:41
que celui qui n'a jamais pêché lui jeté la première pierre
Sidy dia silva on August 18, 2012 (00:44 AM) 0 FansN°:42
ce de la barbarie tu ouvre le coran pr applike ce pas kome ca kon reagie on est dans le 21siecle les choses on bcp change le coran est misericorde pr les humain............... amour et pardon
Reteenuue on August 18, 2012 (02:18 AM) 0 FansN°:43
Enlevez cette photo nguiir Yallah! Un peu de retenue.
Fayrouz on August 18, 2012 (03:06 AM) 0 FansN°:44
Lui couper une main, c'est déjà horrible, mais on peut survivre en étant manchot.Des milliers d'hommes revenus de guerre en ont fait la démonstration.Certains devinrent même, ici et là, chefs d'états.Le degré de plus dans l'horreur, c'est qu'une amputation doit être suivie de soins appropriés, afin d'éviter la septicémie et autres infections.Si cet homme est mort par manque de soins, c'est un assassinat.Un de plus à mettre au compte des nouveaux maîtres du nord du Mali.
Bineta on August 18, 2012 (15:26 PM) 0 FansN°:45
mais-eske-il-a-voler :cool: 
Mbackekhaira on August 19, 2012 (03:59 AM) 0 FansN°:46
mais li mom garawna lol ndakha worna né moko sathi ba noy dage lokho bi
Et moi on August 19, 2012 (19:11 PM) 0 FansN°:47
s'il est decede des suites de ses blessures c'est que eux meme n'ont pas appliqué l'islam. Parcequ'il doit etre traité apres coupure mais laissé à la merde. c'est dire que c'est des incompetents. ce ne sont que des bandits. leur islam est à revoir.
Dd on August 19, 2012 (20:15 PM) 0 FansN°:48
quelle merde...
Cisse on August 19, 2012 (22:56 PM) 0 FansN°:49
doyna war lololllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Fayrouz on August 19, 2012 (23:35 PM) 0 FansN°:50
Quand une commerçante "diriyanké" sénégalaise avait été accusée de vol dans une bijouterie de Djeddah et incarcérée pendant je ne sais plus combien de jours, certains, peut-être les mêmes qui applaudissent à l'amputation du voleur en question, craignant qu'on ne lui tranchât une main, hurlèrent au coup monté, et à l'éternelle discrimination des arabes en général et des saoudiens en paticulier envers les noirs.Consulat et ambassade entrèrent dans la danse puis, certainement, Abdoulaye Wade. La dame fut libérée. Ah, bien sûr! Il n'est de gentil voleur, et digne de compréhension, que le "monte-en-l'air" sénégalais! Heureusement que l'amputation des "doigts agiles" ne fait pas partie de l'arsenal juridique sud-coréen! Sinon Khalilou Fadiga et Djibril Cissé fussent rentrés avec leurs deux pieds, mais manchots.
Aide on August 20, 2012 (04:33 AM) 0 FansN°:51
je voulais apprendre la langue arabique (lire) mon addresse est: fussi100@hotmail.com si quelqun peut m'aider ?
Abc on August 20, 2012 (07:21 AM) 0 FansN°:52
il est plus dure de voler que de se faire couper une main !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Youbi on August 20, 2012 (22:41 PM) 0 FansN°:53
s il est agresseur.criminel.malfaiteur je signe je suis d accord mais l image est tres sale et me traumatise cette photo est a enlever.lii dafa niaaw comme une boucherie.
Guiro on August 21, 2012 (01:17 AM) 0 FansN°:54
il est ou sanogo bande pereure la ce a lui kon doi coupe la voleur de pouvoir vive le mali vive le senegal vive lafrique et la democratie. bat le coup d'etat
HAYYA on August 23, 2012 (14:43 PM) 0 FansN°:55
ATROCE.
Sage sage on August 24, 2012 (10:38 AM) 0 FansN°:56
A la lecture de ces nombreuses réactions, je suis dès fois très heurté par certains musulmans ou pas qui en profitent pour insulter l'islam et les musulmans. Mais sachez que, qui puissiez vous être, l'islam est la religion qui gène, qui empêche aux occidentaux de réaliser leur vision du monde " UN NOUVEL ORDRE MONDIAL". Alors plus sage serait pour vous de remercier l'islam et les musulmans car sans eux, ce monde n'existerait pas. Pour en revenir au sujet maintenant, d'aucuns l'ont dit l'islam n'interdit rien sans raison et dans toutes les interdictions divines, ce sont les intérêts des hommes qui sont mis en avance. Exemple: l'interdiction de l'adultère c'est pour que la vie de nos sœurs ne puisse pas être détruite afin qu'elle puisse se marier et vivre paisiblement sous l'atmosphère familiale, entre autre; le vol est interdit pour que le travailleur puisse être récompensé que ses biens durement acquis puissent être en sécurité; la boisson alcoolisée est interdite parce qu'elle met à nu la dignité humaine etc. Alors pour que l'homme puisse vivre en paix, il faille mettre en place des sanctions pénales dans les lois divines: lapidation, loi du talion, couper la main..... notons que l'application de ces lois n'est pas automatique exemple SOURATE 24 VERSETS 4 à 10. Si couper la main du voleur ne résolve pas le problème du vol, alors cette loi n'aurait pas de sens pour ainsi dire que les sanctions en islam se font avec des objectifs bien précis,...
NDAKÄROU on August 25, 2012 (18:18 PM) 0 FansN°:57
@IMMONDE JE M'ADRESSE à TOI SACHE QUE SI TU INSULTES NOTRE TENDRE ET CHèRE ISLÂM C'EST PARCE QUE TU FAIS PARTIS DES MECHANTS QUI NE CHERCHENT QU'à TERNIR L'IMAGE DE LA SEULE VRAIE RELIGION RECONNUE PAR LE TOUT PUISSANT AVEC DES PREUVES PALPABLES TU AS UN VIRUS ENRAGé HAINEUX ET INCURABLE CONTRE L'ISLAM.
MEME LE JESUS AUTHENTIQUE ET SA TENDRE ET DEVOUéE MERE MARIAM ONT ETE CRITIQUéE PAR TES SEMBLABLES QUI NE NE CONNAISSENT RIEN DU TOUT.
JE SUIS PRET à T'AFFRONTER CONCERNANTS LES PREUVES
VOUS LES CHRETIENS VOUS N'AVEZ PAS D'ARGUMENT VOTRE SEUL SOUCIS C'EST LE FAIT QUE L'ISLÄM SUBISSE UNE FORTE ASCENSION CONTRAIREMENT à VOTRE SUPPOSé RELIGION ERRONée.
ALLAHOU AKBAR L'ISLÂM EN AVANT HIER AUJOURDHUI, DEMAIN ET à TOUT JAMAIS EN DEPIS DE TOUS LES MECREANTS QUI ESSAYENT DE TERNIR SON IMAGE .
J'ATTENDS TON CONTRE -ATTAQUE. SALAUD
Momorice on October 29, 2012 (12:35 PM) 0 FansN°:58
"Les recherches récentes montrent que le Coran n'est pas la transcription directe de la parole de Mahomet; avant d'arriver à sa forme actuelle canonique il serait passé par plusieurs phases d'écriture et de réécriture1. Le Coran, comme tout autre livre, a une histoire."


Comment peut on cautionner cela ? Comment etre sur que les hommes ne l'ont pas modifié a leurs avantages ?

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).
Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Main amputee de 2006 à ce jour.

 


Pub

 




HitParade




HitParade