Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : un nouveau gouvernement de 35 membres formé

Single Post
Mali : un nouveau gouvernement de 35 membres formé

Le nouveau Premier ministre malien Abdoulaye Idrissa Maiga a formé son gouvernent ce mardi, fort de 35 membres contre 33 dans le précédent.

Il n’y a pas eu beaucoup de changement. La plupart des portefeuilles dits de souveraineté ont gardé leur titulaire à l’exception du ministère de la défense qui sera dirigé par Tiénan Coulibaly ancien ministre de l’économie et des finances et précédemment ambassadeur du Mali au Etats-Unis d’Amérique.

On note le retour de Tiéman Coulibaly dans l’exécutif. L’ancien ministre de la défense et des affaires étrangères est désormais à la tête du ministère de l’administration territoriale, considéré comme un département de souveraineté.

Le nouveau gouvernement compte 8 femmes contre 5 dans l’équipe sortante.

Il faut noter que les représentants des mouvements armés du nord restent à leur poste. Certains départements ont été fragmentés pour faire de la place à de nouveaux ministères

Les ministres de la communication et de la santé ont été notamment remplacés.

 Le nouveau ministre de la santé est le professeur Samba Sow qui a dirigé la riposte contre Ebola au Mali en 2014.

Parmi les entrants on peut noter Traoré Oumou Touré qui hérite du ministère de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille. Oumou Touré est le président de la coordination des associations féminines du Mali, une association de la société civile.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Mackyment

    En Avril, 2017 (04:42 AM)
    Pourquoi nous ne sommes pas capables de mettre en place des gouvernement restreints de 20 membres en réservant certains ministères ou secrétariats d'état a des directions. On pourrait ainsi déployer cette pléthore de fonctionnaires à ces directions. Certaines dénominations de ministères font rigolo et dénotent un manque de sérieux. Par contre on devrait ériger de super ministères de l'Agriculture avec des budgets consistants tant qu'on n'arrivera pas à mourir nos populations correctement nous ne prétendrons jamais au développement. Le développement commence que lorsque nous transformerons sur place nos matières premières. Tout le reste émergence, pays en voie de développement c'est de la foutaise n'est pas boun abdallah dionne.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:03 AM)
    ��j+
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:43 AM)
    35 seulement tu peux mieux faire ,ce pays n'a rienencore compris :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email