Maroc: La marine tire une nouvelle fois sur un bateau de migrants

  • Source: : RFI | Le 11 octobre, 2018 à 16:10:45 | Lu 1480 fois | 3 Commentaires
content_image

Maroc: La marine tire une nouvelle fois sur un bateau de migrants

Pour la deuxième fois en moins de quinze jours, la marine marocaine a ouvert le feu sur une embarcation transportant des migrants marocains et cherchant à atteindre les côtes espagnoles. Les tirs qui ont eu lieu dans la nuit du mardi à mercredi ont blessé un jeune marocain de 16 ans à l'épaule, selon une source sécuritaire citée par la radiotélévision.

Comme lors de l'incident qui s'est produit le 25 septembre dernier et qui avait alors coûté la vie à Souad, une jeune étudiante marocaine candidate à la migration, la marine royale marocaine justifie les tirs en dénonçant une « manœuvre hostile » de l'embarcation à moteur. Ce pneumatique transportait 58 migrants dissimulés sous des bâches. Ils ont tous été ramenés à terre et le jeune blessé a été transporté à l'hôpital de Tanger.

La marine marocaine semble débordée et travaille sous pression. Selon l'agence de presse marocaine (MAP), la marine royale a porté assistance, depuis mardi, à 15 embarcations pneumatiques en difficulté et ramené, au moins, 366 candidats à la migration sur terre. Mercredi soir, 86 autres passagers marocains sur une embarcation à la dérive ont été récupérés au sud de Tanger.

Au cours du seul week-end dernier, plus de 1 800 migrants qui tentaient de traverser la Méditerranée ont été secourus par les garde-côtes marocains ou espagnols. La mutation de la voie de passage par mer des migrants de la Libye vers le Maroc se confirme. Aujourd'hui, le Maroc est le pays maghrébin qui enregistre le plus de départs vers l'Europe. L'Espagne est passée première nation européenne en matière d'accueil.


Auteur: RFI.fr - RFI






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme il y a 5 jours (16:48 PM) 0 FansN°: 1
comment peut on tirer sur ses propres concitoyens ? Comme ils ont déjà encaissé le fric de l'union européen , ils sont prêt à tout
Wampus il y a 5 jours (17:59 PM) 0 FansN°: 1
le photo c'est pour le sauvetage en mer et non les vedettes des gardes cote ou la marine royale .. quand on fonce sur un navire de la marine des garde cotes a vitesse hallucinante et que les passagers sont dissimulés sous des bâches alors on tire dans le tas et les transporteurs vont regretter d’être nés .
Anonyme il y a 5 jours (17:31 PM) 0 FansN°: 2
C'est juste ce qu il faut faire !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]