Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mauritanie : 53 Sénégalais entre les mains de la police de l'immigration

Single Post
Mauritanie : 53 Sénégalais entre les mains de la police de l'immigration

Ils sont au total 53 migrants en situation irrégulière dont trois mineurs. Ils ont quitté Fass Boye (région de Thiès), lundi dernier, à bord d'une embarcation de fortune. Destination, les côtes espagnoles.

Selon le correspondant de la Rfm, qui donne l'information, le voyage va s'arrêter au large de Nouadhibou, au Nord de la Mauritanie. Les migrants n'avaient plus de carburant ni de nourriture.

Le capitaine de la pirogue va les quitter sous prétexte d'aller chercher de la nourriture. Deux jours plus tard, le groupe reste sans nouvelles. Il réussit à accoster avant de se rendre à la gendarmerie.

Les 53 sont ensuite été remis à la police d'immigration en charge de les reconduire à la frontière. Ce, excepté le capitaine de la pirogue, un certain Assane Kâ, qui est recherché par la police.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:29 AM)
    Alors Sonko a bien raison...
    Top Banner
  2. Auteur

    Ennemis

    En Juin, 2018 (11:36 AM)
    A nos dirigeants: Le Senegal deroule toujours le tapis rouge devant la Mauritanie alors qu'eux ne rate jamis une occasion pour nous humilier. ARRESTATION ! au lieu de SECOURS aux naufragés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:41 AM)
    No1 et 2, avez vous lu larticle?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:43 AM)
    encore 53 cons . ils meritent la bastonnade
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:43 AM)
    vraiement lisez d'abord avant de comenter (1-2)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:46 AM)
    Thieuy Afrique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:49 AM)
    C la faute a seneweb aussi, toujours des gros titres alors que le contenu est vide. Il ne doit yavoir que des stagiaires a seneweb.... soyez pro en fin
    {comment_ads}
    Auteur

    Enemi Caché?

    En Juin, 2018 (11:50 AM)
    A nos dirigeants: Le Senegal deroule toujours le tapis rouge devant la Mauritanie alors qu'eux ne rate jamais une occasion pour nous humilier. ARRESTATION ! au lieu de SECOURS aux naufragés comme disent même les européens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain Dépité

    En Juin, 2018 (11:57 AM)
    l'homme noir a un sérieux problème de dignité et d'estime de soi à régler vis à vis du non-blanc. Il n'y a que des noirs qui se comportent en sous-hommes partout où ils vont, prêts à toutes sortes de bassesses. Même les filles qui vont se faire esclavagiser en arabie saudite sont des noirs. VOus ne verrez jamais un magrébin se comporter comme le font les noirs.

    Il faut que nous réapprenions à nos enfants l'estime de soi, le sens de l'honneur.

    Aller végéter dans le pays d'autrui, s'y comporter comme des cafards, traîner dans les rues, seul l'africains subsaharien le fait! et il s'étonne d'être rejeté partout?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:25 PM)
    TIEY DOMOIRAME YI... KHAWMA REKKK KAGNE LEGNIYE DEGEU .. BISIMILA HI BA...



    NIAKA FAYDA NIAKA JOM... ON A QUA LES FAIRE DES ESCLAVES .. CEST TUT CE QUIL MERITE...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:28 PM)
    Hahaha seneweb changer le titre.... professionalism zero
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:32 PM)
    Constatez l'esprit tortueux des journaliste qui titrent "migrants senegalais arretés" au lieu de "secourus" ,tout cela pour envenimer les rapports entre les deux Etats ,Senegal et Mauritanie ,pour vendre leur feuille de choux ,ils sont capables de sacrifier les interets de leur pays ,c'est une forme de trahision . En outre les soit disant Ongs senegalaises qui protegent nos emigrés ,creent un appel d'air et les encouragent quasiment dans leurs "errements ",leur role mediatisée est nefaste; tant qu'elles n'aident pas au rapatriement rigoureux de ces gens là qui nous humilent face aux habitants des pays hotes qui n'en veulent pas et le manifestent ouvertement en effet on ne peut s'installer dans la maison d'autrui malgré lui ;sans y etre invité ,arretons ce cirque !,combien de miserables dans le monde sont restés chez eux malgré la dureté de leur condition?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fiere Senegalaise

    En Juin, 2018 (12:32 PM)
    Merci à police Mauritanienne de les avoir dénoncés . Pour se faire respecter il faut se respecter en premier lieu . Il est temps que le sénégalais croit en ses ressources naturelles , capacités intellectuelles et soit digne . On a pas à prendre une pirogue pour aller je ne sais ou et faire je ne sais quoi ; travaillons notre pays , croyons en nous ,

    Le gouverment doit prendre des décisions strictes concernant cette forme d'immigration . il n'ya que les crétins qui le font . et avec tout ceci on nous parle d'émergence de developpement . Le développement nécessite des aspects qualitatifs tels la discipline ce qui manque au sénégalais . svp arréter de tout mettre dans le dos de l'ETAT , qu'on le veuille ou pas on perdu beaucoup de valeur plus de repéres . C'est vraiment dommage pour le Sénégal de CHEIKH AHMADOU BAMBA , MAME MALICK SY EL HADJI OMAR ALIOU SITOE DJEUMBEUT MBODJI ET AUTRES qui ce sont sacrifiés pour nous ;
    Top Banner
    Auteur

    Mimi

    En Juin, 2018 (12:35 PM)
    Exact ! je suis d'accord avec toi l'africain dépité, l'H Noir a de sérieux problèmes, et ce sont ces problèmes qu'il a, qui fait qu'il retarde sa chère Afrique, aucune dignité et honneur, avec tous ces avertissements de malheurs dûs aux migrations clandestines, nos jeunes gens ne se réveillent pas, cela ne leur serve pas de leçons, avec leurs pauvres confrères morts dans de larges océans, ou capturés, ou tués injustement, non c'est incroyable, ou bien à nos consoeurs africaines qui se hasardent à aller visiter pour travailler dans les pays du moyens orients, parcequ'il y'a là bas de l'eldorado noir, qui est le prétrole ! triste ! triste ! triste ! que peut on faire avec nos malheureux aventuriers qui s'entêtent à aller rencontrer les obstacles et dangers, dont il y a un minim espoir qu'il ne revienne auprès de leurs siens ! si seulement ils avaient écoutés et restés dans leurs chers pays, tout cela ne serait arrivés !
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain Dépité

    En Juin, 2018 (12:39 PM)
    ces gens qui empruntent les pirogues, passent par les désert pour envahir le pays d'autrui, s'y comporter en chiens errants, sont de mauvais ambassadeurs du peuple noir. Ils sont nos premiers ennemis. Là où ils vont, on ne conçoit l'homme noir qu'à travers l'image de ces migrants errants sans but, parqués dans des camps, esclavagisés par les lybiens et qui, toujours, affluent par masse dans les lieux où ils sont martyrisés! Tut cela pour rejoindre une europe où ils ne seront regardé que comme des moins que rien! il faut une grande marche nationale contre l'humiliation que l'afrique subit de la part de ses propres fils! nous sommes certes dirigés par des cleptomanes, mais restons dans nos pays et dans la dignité et combattons la mal gouvernance.

    Beaucoup de ceux qui s'humilient ainsi et nous humilient avaient un emploi ou un métier mais ont tout laissé pour aller humilier l'afrique noire dans les pays du magreb ou en europe, croyant que l'argent tombe du ciel en europe.

    Il y'a beaucoup plus de pauvres en mauritanie, il y'a la guerre en lybie, il y'a des pauvres en algérie, au maroc, mais vous ne verrez que des noirs, jeunes, l'avenir devant eux, se comporter comme des chiens !
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Juin, 2018 (12:52 PM)
    Ils viennent de Thiès qui n'a pas de mer et ils veulent traverser la mer

    {comment_ads}
    Auteur

    Mental De Resistant

    En Juin, 2018 (13:28 PM)
    Dans un pays ou tout va mal ou il n'y a de respect envers les pêcheurs où les licences de pêche sont vendues comme des papiers journaux aux bateaux étrangères. Voici le resultats.

    Fass boye est un village ou les activités dominantes sont la pêche et l'agriculture étant donné qu'on a vendu nos mers et que l'agriculture est confronté au probleme d'écoulement leur seul recours est de rallier l'Europe .

    Je dirais qu'ils sont été arrêtés mais pas sauver !!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:42 PM)
    TRAITEMENT DE LA MALADIE DE:



    - Hémorroïdes

    - Diabète

    - Hépatite

    - Troubles sexuels



    +221 78 162 64 64
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:46 AM)
     :fbblip: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email