Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Me El Hadji Diouf : « Le président Yaya Jammeh mérite respect et considération de la part de tous les peuples du monde »

Single Post
Me El Hadji Diouf : « Le président Yaya Jammeh mérite respect et considération de la part de tous les peuples du monde »

Les récentes critiques développés au Sénégal à l’encontre du président gambien, Yaya Jammeh sont indignes et irrespectueuses si l’on croie à la déclaration du député Me EL Hadji Diouf. Le tonitruant Avocat qui animait une conférence de presse à la représentation nationale ce Jeudi 15 décembre 2016, appelle l'intelligentsia sénégalais et d’ailleurs à être un peu plus de respect et de considération vis-à-vis de la souveraineté gambienne et du président Jammeh. 

« Le président Yaya Jammeh mérite respect et considération de la part de tous les peuples du monde parce qu’il dirige un peuple souverain. La Gambie est un Etat souverain. Les sénégalais pensent devoir parler de la Gambie tous les jours comme s’ils étaient gambiens. Le Sénégal n’est pas le tuteur de la Gambie. On a même initié une marche au Sénégal il y a quelques semaines pour attaquer le président Gambie. Respectons au moins la souveraineté de ce peuple et de ce pays », a fait savoir le député du peuple et d’ajouter : « On a même essayé d’intimider yaya Jammeh en disant qu’il faut que les armées descendent en Gambie si les négociations de la CEDEAO ne marchent pas ». 

De l’avis de l’Avocat doublée du manteau du député, la CEDEAO ne peut se mettre de venir dans un pays par la force d’autant plus qu’en Gambien, ‘’nous sommes en phase d’un processus électoral qui n’est pas encore terminé. 

« Mais dans les pays du monde, les élections obéissent à un processus. Si le processus n’est pas terminé et que les résultats définitifs ne sont pas prononcés par un organe juridictionnel, on peut faire des recours. Malheureusement, au Sénégal, on semble dire que partout dans les pays du monde on peut faire des recours mais subitement en Gambie le droit de faire des recours n’existe plus dans la conscience de certains sénégalais », s’indigne Me El Hadji Diouf qui se dit être surpris par la malhonnête et la mauvaise foi ambiante au Sénégal. 

Concernant le recours déposé par Jammeh à la Cours Suprême, Me El Hadji Diouf explique que cela découle du fait que la commission électorale, elle-même en s’adressant aux gambiens, a reconnu dans certaines localités des erreurs au moment du décompte des voix. 

A ceux qui disent qu’il n’y a pas de Cours Suprême en Gambie, Me El Hadji Diouf n’y va sur quatre chemins. « C’est un mensonge de dire qu’en Gambie, il n'y pas de Cours Suprême, Adama Barrow savait bel et bien avant d’aller aux élections, qu’il y a une possibilité de faire des recours devant un organe suprême ». 

Landing DIEDHIOU, Leral.net



80 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:58 PM)
    Il veut être son avocat à la CPI
  2. Auteur

    Mouhamed Lamine Seck

    En Décembre, 2016 (00:01 AM)
    QUELLE MAUVAISE FOI!



    Me EL HADJ DIOUF FAIT DANS LA PROVOCATION ET L'INSULTE A NOTRE INTELLIGENCE.



    QUE CHERCHE-T-IL AU JUSTE POUR JOUER A L'AVOCAT DU DIABLE?



    IL ENONCE DES PRINCIPES COMME SI LUI SEUL LES A APPRIS A LA FAC, ET LUI SEUL CONNAIT LA SIGNIFICATION.



    NON FRANCHEMENT MAITRE UN PEU DE BON SENS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (00:03 AM)
    Ce gars ne rate jamais l'occasion de se taire. Au moment ou tous les Senegalais se sentent interpeller par l'agissement du fou Jammeh qui a toujours combattu le Senegal, en voila un autre qui se fout de la solidarite nationale et saisit toute occasion pour faire sa propre pub. Je suis 1000% anti Macky mais dans le cas de la Gambie il a tout mon soutien.... :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (00:03 AM)
    Tu as vu juste . Ce charognard attend le cadavre .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Décembre, 2016 (00:10 AM)
    IL NE PENSE QU'A SA GUELLE FAUX TYPE
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (00:11 AM)
    Un fou qui cherche toujours le buz comment un indigne comme yaya diameh peut mériter respect et considération Tu nous casse les pieds maîtres ta manière de faire est trop léger
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue

    En Décembre, 2016 (00:12 AM)
    Pauvre con
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue

    En Décembre, 2016 (00:12 AM)
    Pauvre con
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue

    En Décembre, 2016 (00:12 AM)
    Pauvre con
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (00:12 AM)
    il veut seulement que jamait prents come avocat

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (00:19 AM)
    CE QUE J'AI ECRIS CONCERNANT LA QUERELLE PUERILE ENTRE I. SENE ET GASSAMA D'AI EST PLUS QUE VALABLE POUR LE FURIEUX POLEMISTE ELNAJ DIOUF. QU'IL LA FERME EN PREMIER.

    ENCORE UNE FOIS, IL FAUT QUE MACKY RETIENNE SES OUAILLES AVANT D'ETRE DEPASSE PAR CETTE HORDE D'ABOYEURS.

    Tous, sont entrain de jacter sur la situation en Gambie. Certains d'entre eux sans aucune retenue, d'autres sans la moindre argumentation élémentaire pour soutenir leurs positions. C'est le cas de nos politiciens qui se jettent dans la marre comme ils le font dans l'arène politique sénégalaise. C'est à dire avec beaucoup d'incompétence, d'idéologie et d'irresponsabilité. Exception faite de Tanor Dieng, ils sont tous passés à côté de la plaque. Idem pour les patrons d'ONG humanitaires tel que Gassama. Il faut qu'ils se taisent s'ils ne sont incapables de faire la bonne analyse ou si c'est pour se crêper le chignon. L'heure est grave. Il ne s'agit plus de politique, encore moins de politique politicienne à la sénégalaise mais de GEOPOLITIQUE. Et il faut bien comprendre les enjeux pour le Sénégal et ses voisins et alliés, toutes les forces en présence, pour éviter des postures de politiciens locaux. Comment comprendre AI par la voix de Gassama appeler à la guerre et Ibrahima Séne le "communiste" (?) demander tout aussi belliqueusement de bloquer le pays et de faire ainsi supporter au peuple déjà pauvre et malade d'en subir les conséquences inéluctables? TAISEZ-VOUS, vous n'êtes pas crédibles!

    I. Séne voudrait-il que l'on bloque l'approvisionnent en produits pétroliers, alimentaires, pharmaceutiques, en matériels et équipements médicaux? Si tant est que ce soit disant communiste attardé s'intéresse aux Relations Internationales et à la Géopolitique, il devrait savoir que ces leviers sont obsolètes. Il ne sera donc pas question d'embargo totale mais de mesures contre Yaya et son entourage ( gel des avoirs personnel, voyages à l'étranger, etc.), d'embargo sur les armes et équipements militaires, arrêt financements et assistance du système des NU avec le gouvernement Jammeh, isolement diplomatique (ni la Russie ni l'Iran ne viendront à son secours, trop occupés par d'autres négociations plus importantes ailleurs), etc.

    Bien sûr, tout cela en négociant pour un transfert sans délais et sans conditions du pouvoir. Le Sénégal , en tant que seul pays limitrophe de la Gambie, taraudé au sud par une coalition de Jammeh avec ses rebelles, leader diplomatique de la région ouest africaine et même au delà, doit pouvoir peser, sur tous les plans, pour que Jammeh dégage. Il ne faut pas oublier que les clés de la Paix en Casamance sont aussi bien à Dakar qu'à Bissau mais surtout à Banjul et Kanilaye.Les enjeux sont donc si énormes pour que des non initiés occupent les médias et continuent à nous abreuver d'inepties. Le Président devrait impérativement recevoir l'Opposition pour les tenir informer de la position officielle du Sénégal et s'accorder avec la classe politique sur une certaine tenue (différent de retenue) à avoir face à la situation en Gambie.

    C'est aussi le moment pour certains journalistes de faire preuve de professionnalisme. Ou simplement de se limiter à ce qu'ils savent mieux faire à savoir colporter les informations "politiciennes" et l'actualité "griotique"
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Décembre, 2016 (00:21 AM)
    SI CE FOU EST CAPABLE DE DEFENDRE FRANK TIMIS , ELLE EST CAPABLE DU PIRE

    JE ME DAMANDE S IL PENSE A LA MORT CE GARS.

    YAYA NA PAS MASSACRE UN MEMBRE DE SA FAMILLE C EST POURQUOI IL REAGIT AINSI.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (00:47 AM)
    sil y a des minables encore au Sénégal a trouver, en rencontrant ce monsieur on peut rebrousser chemin

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (01:01 AM)
    Cet arcle est signe par LANDING DIEDHIOU. Un DIEDHIOU. J;ose seulement esperer qu'il n'est pas un pion de Jammeh.. Mais pour revenir sur le fond la liberte et la possibilte qu'Elhadj Diouf a pour librement defendre Jammeh et de critiquer la classe ou l'intellegentia politique senegalaise, C'est cette meme liberte de penser, de parler et d'agir que tout le monde souhaite au peuple Gambien. car c'est cette liberte que Yayah a confisque depuis 22 ans .

    Mr Diouf en tant que Senegalais , vous n'avez jamais senti le besoin ni la necessite d'aller dans un autre pays pour vous faire entendre, pour critiquer qui vous voulez . En gambie les medias ne parlent pas du President elu. La seule possibilte qu'il a c'est les teles et radios senegalaises. Comparaison n'est pas raison mais bon le bon sens est dit on la chose la mieux partagee apres le plaisr sexuel
    {comment_ads}
    Auteur

    Nanu

    En Décembre, 2016 (01:07 AM)
    BARROW A GAGNE PAR 1 MARGE DE 4% SEULEMENT 43 CONTRE 39 POUR JAMMEY. APRES TOUT IL A LE DROIT DE CONTESTER LES ELECTIONS, REVIENT A LA COUR CONSTITUTIONNELLE DE REVISER LES RESULTATS DES ELECTIONS. J ETAIS CHOQUE QUE JAMMEY AVAIT 39% DES VOX QUOIQU' IL EST SI IMPOPULAIRE.ILS N'ONT QU A SUIVRE CE QUE LEUR CONSTITUTION EXIGE, C EST SIMPLE. CRUEL, ALIENE ASSASSIN OU PAS. IL DOIT JOUIR DE SES DROITS COMME TOUT BON GAMBIEN.. LES ORGANISATIONS DES DROITS DE L HOMME DEVAIT LE FAIRE SAUTER S ILS ONT DES PREUVES SUR SON IGNOBLE COMPORTEMENT. LET S BE FAIR TO 1 ANOTHER
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (01:12 AM)
    Maître Elhadji Diouf a parfaitement raison les sénégalais parle trop bien q je suis sénégalais occupé vous de vos problème et laisser la Gambie réglé leur propre problème déem léne liguéyi té bayi wakh djii Bari ngéne wakh trop !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (01:12 AM)
    Maître Elhadji Diouf a parfaitement raison les sénégalais parle trop bien q je suis sénégalais occupé vous de vos problème et laisser la Gambie réglé leur propre problème déem léne liguéyi té bayi wakh djii Bari ngéne wakh trop !!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (01:12 AM)
    Maître Elhadji Diouf a parfaitement raison les sénégalais parle trop bien q je suis sénégalais occupé vous de vos problème et laisser la Gambie réglé leur propre problème déem léne liguéyi té bayi wakh djii Bari ngéne wakh trop !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (01:12 AM)
    Maître Elhadji Diouf a parfaitement raison les sénégalais parle trop bien q je suis sénégalais occupé vous de vos problème et laisser la Gambie réglé leur propre problème déem léne liguéyi té bayi wakh djii Bari ngéne wakh trop !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (01:22 AM)
    CETTE FOIS-CI MAITRE TU ES COMPLETEMENT PASSE 'A COTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (01:33 AM)
    AVOCAT MENTEUR
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (01:34 AM)
    Un fou malade come jameh
    {comment_ads}
    Auteur

    Demon

    En Décembre, 2016 (01:37 AM)
    Mais il a raison

    Vous etes tous des batars
    {comment_ads}
    Auteur

    Sheikh Bi

    En Décembre, 2016 (04:46 AM)
    Pauvre con ce Me Diouf!
    {comment_ads}
    Auteur

    Warou 2

    En Décembre, 2016 (05:07 AM)
    Me El Hadji Diouf n’est qu’un spin doctor. Il veut nous faire croire que Yaya Jammeh est prêt à passer de dictateur à démocratie. Ayant pris goût au pouvoir absolu, il ne lâchera pas le pouvoir, faudrait être couillon pour le croire. D’aucuns de ces despotes ne se remettent de cette morbidité qu’est la dictature, surtout quand on l’a exercée pendant 22 ans, à moins qu'on ne veuille l'y contraindre par la force. Au final Yaya Jammeh n'a visiblement pas encore atteint l'âge de conscience et il continuera alors de faire ses "enfantillages" tandis que le peuple gambien se devra de les endurer. Nous savons tous comment finissent les dictateurs, mort, prison ou exil.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (05:10 AM)
    un deputé du peuple aux cotes d'un dictateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Gambie Bagnaaaaaaaaa

    En Décembre, 2016 (06:06 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (06:50 AM)
    Combien? El Hadj
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (06:55 AM)
    La mégalomanie de Me El Adji Diouf marquée par un besoin maladif de se "distinguer " l'a rendu stupide !!

    Yaya Diamé ne mérite ni respect , ni considération et il faut être faible d'esprit pour penser le contraire : il n'incarne plus la souveraineté de la nation gambienne et a perdu toute légitimité !

    Au contraire, par ses agissements il apparaît comme l'ennemi du peuple gambien en s'opposant à sa marche vers le progrès et la democratie en bloquant le processus d'alternance pour se maintenir contre la volonté des gambiens!!

    Me Diouf insulte en fait le peuple gambien que ce Dictateur a maintenu dans l'oppression pendant des décennies!

    Quant à nous sénégalais, comme tous les démocrates épris de justice, notre devoir est de manifester notre solidarité â nos plus que frères gambiens !

    Il faut avoir une conception erronée de l'indépendance et de la solidarité pour Considérer notre soutien comme une immixtion inconsidérée dans les affaires gambiennes!

    Auteur

    Malan

    En Décembre, 2016 (07:09 AM)
    YAYA ET SES DEFENSEURS NE MERITENT RIEN

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (07:12 AM)
    Est IL avocat they Senegal dodo flour back Reuther.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (07:12 AM)
    Est IL avocat they Senegal dodo flour back Reuther.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (07:21 AM)
    le fou du village
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (07:30 AM)
    Pour vous Me, Yaya c'est pain-thon, tout ce qui'il a fait de mal à son peuple mérite respect et considération ? Vos propos seraient convaincants si vous y ajoutiez des critiques vis à vis de Yaya Là Me Eupal ngua Ku nieup teufli ngua tooy, tooy kheep
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxxxxxxxx

    En Décembre, 2016 (08:18 AM)
    Diouf dafa doff et il veut être président du Sénégal doff :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:28 AM)
    MERCI MAITRE EL HADJI DIOUF VOUS ETES VRAIMENT UN HOMME DE PAIX REMPLI DE SAGESSE ET VOUS ETES DIFFERENTS DES SENEGALAIS MENTEURS
    {comment_ads}
    Auteur

    Cab

    En Décembre, 2016 (08:37 AM)
    Merci maître. Je vous trouve moi très sensé. La plus part des sénégalais sont aveuglés par leur haine et hypocrisie envers Yaya Dieme. Mais sén hool moo si dague. Aucun respect envers Yaya et au moins les 39% d'électeurs qui ont votés pour lui. LA GAMBIE NE FAIT PAS PARTIE DU SÉNÉGAL! C'EST UN PAYS SOUVERAIN ET FRÈRE. DU RESPECT ET OCCUPEZ VOUS PLUTÔT DE VOS PROBLÈMES SENEGALO-SÉNÉGALAIS ET FERMÉS LA.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:48 AM)
    Ne votez pas la liste de Me El Hadj Diouf lors des prochaines législatives. Celui-là ne mérite pas le titre d'honorable député au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Badem

    En Décembre, 2016 (08:54 AM)
    il peut aller defendre bachar al assad serieu ce gars cherche du pognon c tout il ne croit pa a ce kil dit il va droit au suicide jammeh kite le pouvoir on ecoutera ce kil va dir  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple

    En Décembre, 2016 (09:01 AM)
    Heureusement Maître tu n'est pas un juge ou un procureur et tu es maintenant classé vu par le peuple un "nafekh total". Me tu penses au peuple gambien qui ont choisi son président. svp soyez sérieux avec des paroles et respectez le peuple gabien
    {comment_ads}
    Auteur

    Me El Hadj Et Transgambienne

    En Décembre, 2016 (09:03 AM)
    Me, je te rappelle si tu l'as oublié que la Gambie est DANS le Sénégal. Peut être aussi que tu n'es pas au courant DÉPUTÉ DU PEUPLE qu'il y a une DÉFORESTATION planifiée et organisée par la Gambie.

    A mon avis c'est 2 points suffisent pour que le Sénégal s'intéresse à ce pays.

    Me je te conseille pour compléter tes connaissances de se rendre à Ziguinchor ou Kolda par la Transgambienne et après tu organisera une conférence de presse.

    Enfin, Yaya Jammeh avait-il l'option de la contestation devant les juridictions Gambienne ?

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:09 AM)
    Maître les Gambien n'ont pas dormi hier après ta conférence de presse c'était désagréable tu es trop méchant. Personne n'ose organisé une conférence de presse en Gambie comme tu le fais chaque fois que tu le veux. Tu es un musulman?? Est-ce que tu as un coeur. Les Gambien ont trop souffert 22 ans de dictature des morts des prisonniers non jugé des familles séparées des imams et leaders de l'église torturés des journalistes tuer des jeunes filles devierger et brutalités. Si tout senegalais réagissait comme toi vraiment kel maleure
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:12 AM)
    c'est honteux ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waga

    En Décembre, 2016 (09:26 AM)
    Maître chanteur Diouf, fiches nous la paix.

    Le respect est réciproque.

    On te connais, tu cherches juste un marché.



    Tu es contradictoire mm dans tes propos...

    Et tu es comme lui, un héros en volt face

    Go
    {comment_ads}
    Auteur

    Majidi

    En Décembre, 2016 (09:36 AM)
    Maitre Elhadji Diouf tu est une embecile!!! Maitre Elhadji Diouf tu est une embecile!!!



    You are the biggest disgrace to Senegal. You a political prostitute and sycophant who is just out to enrich yourself at the expense of Gambians due to that Stupid fool call Yahya Jammeh. Just for your information Gambians don't need your help. You are among the people who will be investigated.



    Maitre EL Diouf we will banned you from entering Banjul and Gambia in general.



    All Gambians are disgusted with your comments.



    Just for your information Yahya Jammeh vas partir, si il veux ou non, il vas partir
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:37 AM)
    Me Diouf est une pure canaille. Ces défauts ambiants dont il parle, c'est dans son esprit obtu. C'est un amuseur public.Ses propos ne méritaient même pas débat.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2016 (09:41 AM)
    La réaction de elhadj diouf est PATHETIQUE! Il me fait HONTE, ce gars là "Safoul dienne, safoul yappe". Il est est tout simplement CON, FUMISTE et FOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:51 AM)
    Dof Dof laye farale
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:51 AM)
    on connait ce farfelue avocat qui du reste est le nul des avocats sénégalais. Alors El hadji Diouf ferme ton CULlll
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:53 AM)
    Kii ku katt ndyeyam la. Yaan nako yalla torohal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:12 AM)
    Pour une fois je suis avec vous maître.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saint Louis

    En Décembre, 2016 (10:14 AM)
    autant jammeh mérite la pendaison en gambie, autant ellhadji Diouf le mérite au sénégal :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:18 AM)
    Auteur

    Mor

    En Décembre, 2016 (10:21 AM)
    Lui n'est serieux que par son manque de serieux. Yaya est president depuis 22ans. Me. Je pensais que tu etait droit de lhommiste mais nenni.tu m'a déçu.

    {comment_ads}
    Auteur

    Jammeh Doit être Arreter

    En Décembre, 2016 (10:36 AM)
    Yaya est le grand sponsor des rebelles on doit l'arrêter toutes les bonnes armes sont à son village ,il a divisé le pays les Diolas contre les mandingues en instaurant la haine entre ces deux ethnies YAYA JAMMEH est un grand danger pour le senegal on doit le juger pour financer la rébellion Casamancaise.....peuple gambien évitait une guerre ethnique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:04 AM)
    Poste 58 on voit que vous êtes dans le lot des idiots car vous passez à coté c est vous qui cherchez à orienter le problème vers une division ethnique et ses problèmes de rebelles mais tout ce que vous souhaitez comme mal aux Diolas basculera contre vous inchaalla . Dioulit dafay mandou sa prouve que vous vous n avez pas peur de DIEU en racontant des conneries que vous ne métriez pas du tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Maléguène

    En Décembre, 2016 (11:06 AM)
    De grâce, ne tombez dans le piege des politiciens Sénégalais. Me Diouf mille fois raisons. Yaya Jammeh a été informé comme tout le monde, par la Commission électorale indépendante(Cei), qu'il ya des erreurs de décomptes. Naturellement, il est clair que les résultats publiés et donnant Adama Barrow vianqueur, sont partiels, voire faux. Donc, c'est dans ce même piége de faux résultats que Yaya Jammeh est tombé. C'est pour cela, il a féléicité le soi-disant vainqueur.



    Aujourd'hui rien de plus naturelle à ce que Yaya Jammeh demande une réorganisation de l'élection. C'est aussi simple que ça. Mais, l'attitude du Sénégal envers Jammeh est compris. Le Sénégal, égale arrondissement de France, alors que Gambie, est un Etat libre de toute ingérence occidentale à tous les niveaux.
    Auteur

    Wakh Katt

    En Décembre, 2016 (11:30 AM)
    VREMENT EL DIOUF NOUS FATIGUE LOUNEKKKKKKK REK YONAME MIGUISSI WAYEE KOU WODO LAMINNNNE BOU NOPEE RAFLEE

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:40 AM)
    il est aussi moche que yaya diammeh
    {comment_ads}
    Auteur

    Ansu Fatty

    En Décembre, 2016 (11:42 AM)
    C’est en réponse à M. Elhaji Diouf.

    Avec raison respect Monsieur le Président, vous êtes allés au-delà des limites de cette époque. Tout d’abord que vous prétendaient avoir faire vos enquêtes préalables vous faire déclaration malveillante et irresponsable sur la situation en Gambie. Vous en fait que vous n'avez pas de faire des recherches crédibles sur la situation en Gambie.

    Vous avez dit que le monde va pour tuer les gens de 39,9 % pour permettre à Barrow de S.E élire le Président au pouvoir présumé. Mais n’oubliez pas de Barrow a obtenu 43 % et Mama Kandeh a obtenu 17 % et qui en fait 60 % du peuple gambien a voté contre Yahya Jammeh. Vous ignorer et irrespect 60 % de la population gambienne Yahya Jammeh.

    Un autre point de Monsieur le Président, qui est en ce qui concerne ce qui vous a affirmé que la fraude dans les élections et l’Amérique vous a cité comme exemple, je vous rappelle que c’est entre Al Gore et le Président Bush, dont le récit a été fait et toujours Bush gagne, en ce qui concerne la Gambie, élections des résultats peuvent être attaquée à 10 jours après l’annonce des résultats , ce qui signifie jusqu'à 10 jours la IEC peut encore apporter des corrections aux résultats avec tous les cadeaux de représentants de parti. C’est aussi un droit à aucun parti politique pour contester les résultats devant la Cour suprême. Cependant, après que la proclamation des résultats des élections le 2 décembre 2016, le gouverneur de Basse M. Omar Sampoo Ceesay nommé en vertu de l’APRC, par le président Yahya Jammeh a traversé tous les résultats dans sa zone administrative et détecté qui bien que Yahya Jammeh a perdre les élections mais le nombre total coulé est inférieur au nombre total annoncé.

    Il puis rapport qu’à APRC Yankuba Coly qui est mobilisateur national pour APRC et maire de KMC, ils ont rapporté qu’à la IEC et l’appel de la IEC tous les représentants des parties à leur siège et ils tous ont traversé les résultats à nouveau et détecté que les tableaux de tous les résultats ont été faites correctement, mais en totalisant les chiffres Basse zone Administrative totalisant a l’erreur en additionnant le nombre total de votes caste à chacun des candidats. Ce problème a été corrigé en présence de représentants de tous les partis politiques et ils ont accepté et approuvé et il a été communiqué à tous les chefs des partis et candidats contester. La Commission électorale indépendante a fait ensuite l’annonce à la télévision. Il s’agissait de la vérité qui s’est passé. Comme vous avez dit en Amérique il est arrivé là, mais après tout la défaite de candidat accepté perdante. Mais dans le cas de la Gambie M. Diouf, vous savez très Yahya Jammeh et vous devez avoir entendu ses déclarations et vous savez parfaitement qu’il va chercher tous les trous de la boucle d’établir un itinéraire facile.



    M. Diouf vous affirme être le représentant, mais ici vous êtes allé contre cela en favorisant les 40 % contre 60 %.

    Vous avez demandé que les gens insultent Yahya Jammeh et que personne ne doit insulter de quelqu'un chef mais vous insulté Prisident Buhary, Ellen Johnson Sirlef, Mahama et Koroma en les qualifiant d’hypocrites (NAFEEHA). Où est votre honnêteté alors ?

    Vous avez aussi dit quelque chose sur la Cour suprême. Yahya Jammeh a dissous les juges suprêmes depuis 2015 et qu’il devrait y avoir 7 membres et 1 seul est ici. Si vous faites une recherche proprement dite que vous avez réclamé alors vous auraient découvert qu’il y a seulement un et il a récemment embauché 5 Nigérians et 1 de Sierra Leon qui doivent encore être assermenté. Comme un avocat, vous devez savoir à ce sujet.



    M. Diouf, gambiens veux que vous sachiez que nous avons suivi dossiers vous très bien et nous comprenons que vous profitez toujours de telles situations pour faire de l’argent. Peut-être voudrez-vous Yahya Jammeh à vous employer comme l’un des juges. Vous également défendez des dictateurs tels que Hessen Habre vous les atrocités commises au Tchad et vous plus tard lui vendez à Idris Debi. Nous savons tous que vous faites vous-même disponibles pour défendre Yahya Jammeh en Cour doit il a essayé mais permettez-moi de dire clairement que vous ne réussirez pas.

    60 % des électeurs gambiens vous détesté maintenant et nous comprenons votre hypocrisie très bien. Vous constamment changez de camps au sein de la politique sénégalaise, personne ne sait où vous appartenez maintenant parce que vous ne peut pas prétendre être l’adjoint de peuples mais vous allez contre la volonté du peuple gambien juste pour défendre Yahya Jammeh et ouvert insulte Barrow et autre candidat de contester.



    Nous vous invitons à faire une recherche approfondie et de faire une foire et état d’équilibre et des excuses à ceux qui que vous avez insulté correctement et le peuple gambien qui vous avez manqué de respect Merci.

    Nous ferons notre formelle s’est plaint à tous les chefs religieux au Sénégal en particulier Sering Seedy Mutarr Mbackeh Khaliph général des mourides, tout ce que vous avez fait.



    {comment_ads}
    Auteur

    Xulibeet

    En Décembre, 2016 (12:04 PM)
    @Magelene

    "La Gambie est un état libre de toute ingérence occidentale à tous les niveaux. " Pendant ce temps,La Famille de Jammey se réfugie aux USA. Vous êtes sérieux,!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:26 PM)
    Chasseur de primes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:33 PM)
    http://www.seneweb.com/videos/Buzz/crise-en-gambie-la-reponse-salee-de-la-j_n_201973.html
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouzin

    En Décembre, 2016 (12:47 PM)
    Ki mome khana dafa mandit ou bien dafa diel drogue...

    il est con parfois
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Décembre, 2016 (12:52 PM)
    Non seulement il se prépare pour d'éventuels milliards de Jammeh, mais surtout de Macky. Il prépare le terrain pour être cohérent au cas ou il défendrait Macky au présidentiel. Il est très sournois et calculateur ce gars. Je me demande vraiment s'il est petit fils de Bour SIN... Je vais écrire un article sur lui dans les jours qui viennent.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:54 PM)
    Hahahahahahha, mais Diouf l'argent de Habre ne t'a pas suffit.

    {comment_ads}
    Auteur

    Al

    En Décembre, 2016 (13:06 PM)
    El hadj Diouf est un fou. Doff la. Doff bou beugueu xaliss.

    Tout ce qu'il fait, c'est pour de l'argent.

    Il est sans foi ni loi.

    Un animal qu'il faut arrêter comme son ami yaya.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bo Zig

    En Décembre, 2016 (13:30 PM)
    putin diouf se prend pour qui??? l'avocat du diable si tu oses redires ces propos je devoilerai aux senegalais comment tu gagnes tes proces avec ton petit genie secret; donc attention
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieufdieul

    En Décembre, 2016 (14:12 PM)
    Dans la situation actuelle.le moins que vous deviez faire est de respecter la position de notre gouvernement et de la majorite des senegalais dont moi meme.Maitre el hajd diouf a interet a ne pad prosperer dans cette voie car cette situation ne peut continuer car elle est INJUSTE ET INACCEPTABLE.
    Auteur

    Dieufdieul

    En Décembre, 2016 (14:12 PM)
    Dans la situation actuelle.le moins que vous deviez faire est de respecter la position de notre gouvernement et de la majorite des senegalais dont moi meme.Maitre el hajd diouf a interet a ne pad prosperer dans cette voie car cette situation ne peut continuer car elle est INJUSTE ET INACCEPTABLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:52 PM)
    Bravo maitre el hadj diouf de defendre les interets de l'Afrique, merci d'être veridique devant ces chefs d'etat africains qui livrent a mort nos meilleurs dirigeants a cette occident qui continue de nous diviser pour regner dans le seul but de piller nos richesses.leurs complices sont la cedeao, l'onu, usaid etc... et des collabos comme macky sall qui livrent tout le monde sur un plateau d'argent[hissen habre, khadafy, karim wade pour avoir orienter l'economie senegalaise au moyen-orient [le port de dakar a DP WORL qui est meilleur que cet voleur de BOlloré] Que perissent ces traites de chef d'etats africains qui travaillent pour cet occident sanguinaire.Que Dieu nous protege Amine

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:13 PM)
    EL HADJI DIOUF EST UN INCONSCIENT, IDIOT QUI CHERCHE PEUT ETRE DU BOULOT LORSQUE CE CRIMINEL SERA JUGÉ.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:26 PM)
    Auteur

    Humour De Kocc

    En Décembre, 2016 (15:47 PM)
    Délires ou maladie, l'avocat de l'argent sale, perd la boule !

    Toujours ridicule, le défenseur de la peine de mort, veut séduire un abonné (jammeh) aux meutres....Deux rois imaginaires a soigner : Babli mansa et Bour saloum reveur !

    Un apprenti juriste, faible en français parle, accuse de viol au metropole continue de ternir l'image de la faculté des sciences juridiques du Savant Cheikh Anta.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:38 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Serere

    En Décembre, 2016 (18:10 PM)
    il n'ira plus en gambie lerna lol :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:11 AM)
    Est-il normal qu'un candidat proclamé vainqueur aux élections présidentielles ait pour premier soucis de punir sévèrement son prédécesseur alors qu'il a librement organisé les élections, même si le sortant porte des cornes? C'est une preuve que le nouveau venu est habité par la haine et l'esprit de vengeance. Il prend le pouvoir pour sévir ou pour aider son peuple à s’émanciper ? Comment peut-il gouverner s'il n'a pas le sens du pardon? Le peuple gambien a-t-il besoin d’une justice spectaculaire qui peut de par sa brutalité remettre tous les acquis en question ?

    Le sortant a eu le mérite d’accepter le verdict des urnes alors qu'il avait la possibilité de truquer comme les autres, le second a été élu mais s’est empressé pour annoncer la foudre, alors qu’il n’avait pas encore le pouvoir en main. Cela s’appelle de la précipitation. Avec lui la justice sera-t-elle libre ?

    Auteur

    Vraiment

    En Décembre, 2016 (14:39 PM)
    Les sénégalais sont très orgueilleux et se prennent toujours comme les plus intelligents. Ils n'ont aucun respect pour leurs voisins (Gambie, Guinée et Mauritanie...). Pour eux, ils sont supérieurs aux gambiens et aux autres africains. Si les sénégalais pouvaient être aussi bavards sur les affaires leur concernant (meurtres, vols, banditisme, corruption dans l' administration, l'irresponsabilité des hommes politiques, l'implication flagrante de la famille du président dans la gestion des biens du pays...), le Sénégal avancera peut-être.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:52 PM)
    Yaya savait qu'il y'a possibilité de recours pourquoi a t-il accepter la défaite sans émettre des réserves ? Dans une situation contraire il y'auras plus possibilité de faire marche arrière. Reconnaître sa défaite c'est valider les résultats. C’est la ou les Sénégalais ont étés choqués.

    Les Sénégalais connaissent aussi la démocratie.

    MERCI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (06:59 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email