Morgan Tsvangirai refuse de démissionner

  • Par : Apanews | Le 18 août, 2013 à 14:08:27 | Lu 6949 fois | 3 Commentaires
content_image

Morgan Tsvangirai refuse de démissionner

Le Premier ministre sortant du Zimbabwe et grand perdant des élections générales du 31 juillet dernier, Morgan Ysvangirai, a démenti des tractations au sein de son parti pour le pousser à la démission, estimant qu’il avait la confiance de son parti (MDC) pour poursuivre sa croisade pour des réformes politiques dans le pays.

 

Dans des propos mesurés, en réponse aux appels pour son éviction de la tête du Mouvement pour le changement démocratique (MDC), Tsvangirai a, dans un communiqué rappelé à ses détracteurs qu'il tenait son mandat de la direction nationale et de la base du parti et qu'il ne les abandonnerait jamais, à cause de ce ''revers électoral passager''.

 

“Je continue de bénéficier de la confiance de mon parti et du soutien de millions de personnes qui ont voté pour le changement le 31 juillet. Sur la base de ce mandat, je vais donc continuer à servir le peuple jusqu'à ce que nous obtenions les résultats escomptés”, a-t-il promis.

 

Des appels ont été lancés pour la démission de Tsvangirai, après que le MDC a été mis en déroute par la Zanu-PF du président Robert Mugabe, lors des élections du 31 juillet 2013.

 

Au cours des derniers jours, ces appels ont eu des échos favorables, notamment après que le MDC a annoncé qu'il renonçait à ses poursuites contre les résultats du scrutin donnant une large victoire à Mugabe et à son parti.

 

Morgan Tsvangirai avait perdu devant le président Mugabe, n'obtenant que 34% des voix, contre 61% pour le plus vieux chef d'Etat africain, qui est actuellement âgé de 89 ans.

 

Le dirigeant du MDC avait rejeté ces résultats, les qualifiant d'énorme ‘farce', des accusations que les militants de la Zanu-PF avaient à leur tour qualifiées d'inepties.


Apanews


Commentaire (3)


Lol En Août, 2013 (06:37 AM) 0 FansN°: 1
le Zimbabwe n'est pas un terrain fertile au fantochisme. 15 ans de guerre de guerilla (1965-1980) dirigee par Mugabe ont rendu ce pays resistant a l'engrais souille du neocolonialisme que l'europe et l'amerique ont repandu dans nos pays.
Momo En Août, 2013 (13:53 PM) 0 FansN°: 2
FAUX ET ARCHI FAUX

MUGA EST AIME PAR SON PEUPLE

LAISSEZ MUGA TRANQUILLE
Jambo En Août, 2013 (15:02 PM) 0 FansN°: 3
Il faut que les cadets Africains voient leur hero resistant Africain le dernier

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]