Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Nigeria, Boko Haram frappe encore : 22 morts et 18 blessés

Single Post
Nigeria, Boko Haram frappe encore : 22 morts et 18 blessés

Au Nigeria, au moins 22 personnes ont été tuées et 18 autres blessées dans un attentat-suicide perpétré dans une mosquée de Maiduguri par deux femmes déguisées en hommes. L’attaque porte la marque de Boko Haram.

Le nord-est du Nigeria de nouveau ensanglanté. Au moins 22 personnes ont été tuées et 18 autres blessées dans un attentat-suicide perpétré par deux femmes déguisées en homme, mercredi 16 mars 2016, dans une mosquée de Maiduguri. Une attaque imputée à la secte terroriste Boko Haram.

L’attentat s’est produit lors de la prière de l’aube, dans une mosquée, dans le quartier Molai de la ville, chef lieu de l’Etat de Borno. Le Président nigérian Muhammadu Buhari, s’est dit « consterné par cette attaque visant des fidèles innocents », ajoutant que « cette attaque est un autre signe que Boko Haram est un groupe sans Dieu ni loi, qui ne représente en aucun cas le véritable islam ».

Selon les secours, « ce matin, deux femmes déguisées en homme sont arrivées à la mosquée juste avant les fidèles (...). L’une d’elles est entrée et s’est mêlée à la foule et quand les fidèles se sont levés pour les prières, elle a déclenché ses explosifs, tuant plusieurs personnes (...). Alors que les fidèles tentaient de fuir, la deuxième femme, qui attendait à l’extérieur de la mosquée, s’est précipitée à l’intérieur et a actionné ses explosifs ».

Dans un communiqué, le porte-parole de l’armée, Sani Usman, déplore que « malheureusement, 22 personnes ont été tuées et 18 autres souffrent de blessures plus ou moins graves (...). Nous tenons à réaffirmer à la population que nous allons continuer à mettre en déroute ce qu’il reste des terroristes de Boko Haram, partout où ils peuvent se cacher », ajoutant que « Nous n’aurons pas de repos tant que tous ceux qui orchestré ces derniers crimes odieux ne seront pas appréhendés et traduits en justice ».



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:34 PM)
    La religion de paix a encore frappé.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:53 PM)
    Seuls les cadavres des nègres sont exposés, merci d'enlever ces images choquantes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:02 PM)
    Dans une mosquée a l'aube comment se fait il que les morts soient sans chemis
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Mars, 2016 (14:20 PM)
    Où sont les leader religieux qui sont si rapide à nous mobiliser contre les homos pour dénoncer ces actes barbares ? Où sont -il nous sages soufis ? Bouffis bouffons ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Linguére

    En Mars, 2016 (14:28 PM)
    Très irrespectueux de mettre comme cela ces images. Indigne d'un organe de presse qui se respecte. Vous tuez une seconde fois ces gens.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:30 PM)
    Vraiement vous ne devez pas exposer morts ayez un peu de respect way Sénéweb.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Salif

    En Mars, 2016 (14:34 PM)
    L'Islam n'est pas une Religion, je vous le jure.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Boy Ndiaye

    En Mars, 2016 (15:53 PM)
    Quand est ce que allons nous changer (nous africains) .Nous ne verrons jamais les pays développés exposer de cette manière leurs problèmes (chez eux) Ce sont eux qui nous créent des problèmes en nous fournissant des armes pour s'entretuer (une aubaine pour leurs usines d'armements. FARAFINA " WAKE UP AND STAND UP"!!! A BAS LA BARBARIE :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:53 PM)
    Salif, il ne faut pas généraliser. Il ne faut pas prendre ces gens pour des musulmans. Si tu étais assez informé, assez instruit, peut être, tu saurais qu'il ne faut pas prendre des cas particuliers pour généraliser. Respect. Respect. Respect.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:06 PM)
    que des noirs pas de blancs cette fois si et que des musulmans parce c'était dans une mosquée c vraiment louche tout sa keskils veulent réellement la peau des noirs ou bien .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:03 PM)
    les senegalais ferons bientot partie des victimes !! ces chiens dépourvu de neurone n'on aucune pitie ! il font ces attentats pour touché les millions du califat !! Tout ceux qui prête allegence a daech ( etat islamique,califat etc..) c'est dans le seul but d'etre financé par million!! Une nébuleuse mafieuse déguisé en rassembleur des croyants .... pfff bande de fils de chien malade !! ce qui manque cruellement c'est les musulmans qui devrais descendre dans la rue pour dire stop !
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Mars, 2016 (01:59 AM)
    au non de qoie ses batard tu les gens
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email