Opération de police chez des proches du président sud-africain Jacob Zuma

  • Source: : 7sur7.be | Le 14 février, 2018 à 11:02:56 | Lu 1771 fois | 2 Commentaires
content_image

Jacob Zuma

L'unité d'élite de la police sud-africaine a conduit une opération mercredi matin au domicile de la sulfureuse famille d'affaires Gupta à Johannesburg, dans le cadre d'une enquête sur des détournements de fonds et de trafic d'influence à la tête de l'Etat. L'"opération est liée" au scandale de "capture de l'Etat", le nom donné à un vaste scandale de corruption impliquant le président Jacob Zuma, a déclaré à l'AFP Hangwani Mulaudzi, porte-parole de la police.

Ce raid intervient alors que M. Zuma doit annoncer mercredi s'il consent ou non à démissionner, comme l'a exigé son parti. "Nous avons maintenant quitté la maison" des Gupta, a précisé Hangwani Mulaudzi, se refusant de confirmer ou non l'arrestation de deux personnes. Peu avant 08H00 (07H00 HB) mercredi, une grosse cylindrée noire aux vitres teintées a quitté l'imposante propriété des Gupta située dans le luxueux quartier de Saxonwold, escortée de plusieurs véhicules de police, a constaté un photographe de l'AFP.

Le président Zuma refuse de quitter le pouvoir L'Afrique du Sud est actuellement plongée dans une crise politique provoquée par le refus - jusqu'à présent - du président Zuma de quitter le pouvoir. Le chef de l'Etat est éclaboussé par plusieurs scandales, qui entachent la réputation de son parti, le Congrès national africain (ANC), qui dirige le pays depuis 1994. L'ANC lui a finalement ordonné mardi de démissionner. La réponse du président était attendue dans la journée de mercredi.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Février, 2018 (00:02 AM) 0 FansN°: 1
un président qui n'est plus aimé par son peuple doit pouvoir démissionné à temps

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]