Ouverture à Marrakech d'une réunion de soutien international à l’opposition syrienne

  • Par : APS | Le 12 décembre, 2012 à 12:12:34 | Lu 4322 fois | 1 Commentaires
content_image

Ouverture à Marrakech d'une réunion de soutien international à l’opposition syrienne

Une rencontre de haut niveau, sur le conflit syrien, s’est ouverte mercredi à Marrakech (Maroc) où des experts, des diplomates et des délégations, venus de plusieurs pays dont le Sénégal, se concertent pour apporter une plus grande reconnaissance internationale à l’opposition syrienne, a constaté l'envoyé spécial de l'APS. Plus de 130 délégations, dont 60 ministres des Affaires étrangères, issues des quatre coins du monde, prennent part à la 4-ème Conférence ministérielle du groupe des amis du peuple syrien qui se tient au Palais des congrès de Marrakech.


Cette rencontre de haut niveau vise notamment à apporter un soutien à la coalition de l’opposition syrienne en quête d’une reconnaissance internationale.


Le Sénégal participe à cette réunion à travers une délégation conduite par son ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye. La délégation sénégalaise comprend d’autres diplomates dont Habibou Ndiaye, l’ambassadeur du Sénégal à Rabat.


Cette rencontre de Marrakech sera axée en particulier sur l’examen des derniers développements de la crise syrienne. La réunion va également aborder les voies et moyens d’acheminer des aides humanitaires, pour atténuer la souffrance peuple syrien qui fait face, depuis de longs mois, aux affres de la guerre civile.


Les Etats-Unis d’Amérique, l’un des initiateurs du rendez-vous de Marrakech, sont représentés par leur sous-secrétaire d’Etat, Wiliam Burns.


Outre la présence de nombreux pays du monde arabe, des délégations européennes, asiatiques et africaines participent à cette réunion du groupe des amis du peuple syrien, qui intervient après les rencontres de Tunis (Tunisie), Istanbul (Turquie) et Paris (France).



APS

Articles similaires

Commentaire (1)


Xeme En Décembre, 2012 (16:46 PM) 0 FansN°: 1
Et c'est le Maroc qui offre cette tribune ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA