Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Portrait - Famillle enlevée au Cameroun : qui sont les Moulin-Fournier ?
   Par France24 | France 24 |  Mercredi 20 février, 2013 14:20  | Consulté 7053  fois  | 2 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: France 24

Trois adultes et quatre enfants ont été enlevés le 19 février dans le Nord-Cameroun avant d’être emmenés au Nigeria. Ils vivaient depuis deux ans à Yaoundé, où le père, Tanguy Moulin-Fournier, était cadre chez GDF Suez. Portrait.


Tanguy Moulin-Fournier avait le vent en poupe. Père de famille nombreuse, il avait à cœur de faire partager son goût de l’ailleurs aux siens : à sa femme Albane, qui elle aussi avait étudié en Italie selon le Parisien, et à leur quatre fils : Eloi, Andéol, Maël et Clarence, âgés de 12, 10, 8 et 5 ans. Ils ont tous été enlevés le 19 février au Nord-Cameroun, avant d'être emmenés au Nigéria par leurs ravisseurs. Les autorités françaises, camerounaises ou nigérianes n'ont pas retrouvé leurs traces plus précisement. Cela fait cinq ans que les Moulin-Fournier ne vivent plus en France : directeur de développement chez Suez, Tanguy a bâti sa carrière à l’international. Ce haut cadre d’une petite quarantaine d’années a commencé à voyager dès son plus jeune âge. Après une enfance dans les Yvelines, Tanguy a passé son adolescence à Milan, puis a mené une partie de ses études d’économie à Moscou. Diplômé de l’école de management de Lyon en 1995, il a été rapidement embauché par le groupe gazier GDF Suez qui lui a offert la possibilité de concilier carrière et dépaysement. 

Tanguy Moulin-Fournier a occupé plusieurs postes à responsabilités en Roumanie, Grèce, Albanie ou encore en Turquie. Il y a deux ans, la famille s’est installée à Yaoundé, capitale du Cameroun. Le cadre y travaillait sur le site industriel de Kribi, sur la côte camerounaise.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Cameroun de 2006 à ce jour.
Commentaires:   2   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
ON SAN FOU on February 20, 2013 (14:23 PM) 0 FansN°:1
ET TOUS Ces millions d’africains tué là.on san fou de vous
Gbagbo ou rien on February 20, 2013 (14:24 PM) 0 FansN°:2
C’est bien aujourd’hui que démarre le procès de la FRANCAFRIQUE à la Haye... Procès de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo. Une affaire sans queue ni tête qui a débuté officiellement le 19 Septembre 2002 en Côte d’Ivoire et qui s’est développée comme un véritable dragon...

Aujourd’hui les démons du monde, par le biais de leur machine de mensonge, la CPI, tentent malicieusement de lui trouver une seule tête pour se dédouaner; or nul n’est dupe. Une affaire exceptionnelle sur cette terre où à la suite d’une guerre, la victime au départ devient l’unique responsable à la fin...

C’est aussi cela la danse de la «sorcellerie politique en Afrique» où les règles et principes de danse se définissent à l’Elysée et à la maison blanche.

Les non-initiés de cette « sorcellerie politique OCCIDENT-AFRICAINE» ont tout simplement intérêt à s’abstenir...

Nous avons lu les histoires concernant l’Afrique, écrites par les Français de l’Elysée. Nous vivons aujourd’hui les histoires de l’Afrique manigancée par les Français de l’Elysée. Et nous comprenons que toute l’’histoire de l’Afrique telle que connue dans le monde n’est que PURE MENSONGE qui tire sa source dans des faits réels mal rapportés.

Des faits réels traités dans la grande animosité, la pure injustice et le pire mépris de tous les enfants d’Afrique qui osent défier la France; les enfants d’Afrique qui tentent de dire à la France...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Cameroun de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade