Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Premiers meetings en vue de la présidentielle au Tchad

Single Post
Premiers meetings en vue de la présidentielle au Tchad

 

AAu Tchad, la campagne électorale en vue de la présidentielle du 10 avril prochain a commencé ce dimanche. A cette occasion, plusieurs candidats, dont le président sortant Idriss Déby, ont organisé des meetings.

Ce sont les fédéralistes Béassemda Julien et Brice Guedmbaye Mbaimon qui ont ouvert le bal en matinée par des manifestations.

L’après-midi, deux meetings ont eu lieu. Le plus impressionnant a été celui du candidat Idriss Déby qui a réuni des milliers de personnes place de la Nation, en face du palais présidentiel.

Une occasion pour le chef de l’Etat de défendre son bilan, mais aussi d’envoyer un coup de patte aux coalitions de la société civile, Iyina et « Trop, c’est trop », qui appellent à son départ : « Ils disent Iyina, ils disent "Trop, c’est trop", mais nous leur disons nous aussi, Iyina, trop, c’est trop. Qu’ils arrêtent ! »

Kebzabo à Massenya et Dourbali

Le candidat Clément Bagaou, lui, a lancé sa campagne dans le 9e arrondissement en appelant à mettre fin au régime d’Idriss Déby Itno. « Le peuple tchadien est au rendez-vous de son destin, explique son responsable de la campagne. Cette élection ne doit pas être comme les autres, mais elle doit nous donner l’occasion de prendre nos responsabilités pour mettre fin au chaos. »

Le chef de file de l’opposition, Saleh Kebzabo, lui, a choisi de lancer sa campagne dans les villes de Massenya et Dourbali avant de regagner la capitale dimanche soir à la tête d’un impressionnant cortège.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email