Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Près de 70 tués dans les violences en Centrafrique

Single Post
Près de 70 tués dans les violences en Centrafrique

Près de 70 personnes ont été tuées et une centaine blessées depuis lundi dans la ville centrafricaine de Bambari (centre) lors d'affrontements entre miliciens anti-balaka et ex-rebelles Séléka, a annoncé jeudi un officier de la force de l'Union africaine (Misca).Un précédent bilan faisait état mercredi d'une cinquantaine de tués. "Près de 70 personnes ont été tuées depuis lundi dans les violences en cours dans la région de Bambari et les villages environnants, et au moins une centaine blessées tandis que quelque 150 maisons ont été incendiées. 

Ce bilan reste tout de même provisoire car toute la ville n'est pas encore accessible", a déclaré jeudi sous couvert d'anonymat l'officier, joint par l'AFP par téléphone depuis Bangui. "Les habitants peuvent se déplacer dans les quartiers Nord et Ouest, mais ils hésitent encore à se rendre au centre commercial et ailleurs. Beaucoup d'habitants craignent les attaques de groupes armés dans les quartiers Sud-Est de la ville, dont Bornou et Maïdou", a-t-il poursuivi. "La plupart des victimes ont été massacrées à l'arme blanche ou tuées par balle", avait indiqué mardi cet officier. Selon lui, les affrontements "donnent l'impression d'attaques coordonnées des groupes armés", miliciens chrétiens anti-balaka et ex-rebelles Séléka majoritairement musulmans.

 Selon un employé du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), "la circulation tente de reprendre vers Bangui. Quelques-uns de nos véhicules, partis avec des vivres pour approvisionner les déplacés et sinistrés, ont pu quitter Bambari mercredi et sont signalés à Sibut, en direction de la capitale". A Bangui, un collectif d'habitants originaires de la préfecture de la Ouaka, dont Bambari est le chef-lieu, a appelé jeudi la population de Bambari "à observer individuellement un deuil de trois jours en mémoire des victimes".



2 Commentaires

  1. Auteur

    Pharoah

    En Juin, 2014 (18:20 PM)
    Chrétiens contre Musulmans .....Dieu reconnaitra les siens  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Sad

    En Juin, 2014 (13:55 PM)
    ce n'est rien d'autres que l'oeuvre de l'armée francaise qui desarme les seleka(musulmans) pour laisser les anti-balaka avec leurs armes afin de faire un genocide! c'est un veritable nettoyage ethnique et religieux (contre l'ensemble des populations musulmanes de centrafrique) qui se fait avec l'appui de l'armée francaise qui divise pour mieux régner!! Aux africains d'etre un peu intelligent et de sortir de ces manipulations qui nous divisent (chrétiens comme musulmans ont est d'abord africain et le blanc ne sera jamais notre allié).
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email