Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

RDC : Sindika Dokolo connaîtra-t-il les mêmes déboires que Moïse Katumbi ?

Single Post
Sindika Dokolo, au Royaume-Uni le 5 janvier 2017.

L'homme d'affaires et collectionneur d'art congolais Sindika Dokolo - et gendre du président angolais José Eduardo dos Santos - se trouve dans le collimateur de Kinshasa. Selon une source sécuritaire, il serait visé par une enquête sur ses liens supposés avec le général Faustin Munene.

L’étau politico-judiciaire se resserre autour de l’homme d’affaires et collectionneur d’art Sindika Dokolo. Le gendre du président angolais José Eduardo dos Santos, qui s’est récemment affiché avec l’opposant congolais Moïse Katumbi sur les réseaux sociaux, se retrouve dans le collimateur du régime de Kinshasa.

Selon une source sécuritaire, le service de Détection militaire des activités anti-patrie (Demiap) enquête sur les liens supposés qu’il entretiendrait avec le général Faustin Munene, ex-chef d’état-major des Forces armées congolaises, condamné par contumace en 2010 à la prison à vie pour « complot contre la sécurité de l’État » et, depuis, en cavale au Congo-Brazzaville.

Déjà dans le viseur de la justice congolaise

« Sa présence nous a été signalée à plusieurs reprises à Luanda », indique une source sécuritaire à Kinshasa. À l’en croire, c’est pour « documenter cette connexion Munene-Sindika » qu’une vaste fouille a été menée dans la nuit du 10 au 11 juin à la prison de Makala.

Déjà dans le viseur de la justice congolaise dans une affaire immobilière (il a gagné en première instance), Sindika risque de connaître les mêmes déboires que Katumbi, condamné à trois ans de prison dans une affaire de spoliation et poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’État.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email