Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
RECONCILIATION ENTRE ALPHA BLONDY ET TIKEN JAH FAKOLY : Le Président ivoirien ADO pose un important acte de paix
   Par Oumou Sidya DRAME | Le populaire |  Lundi 04 juillet, 2011 14:44  | Consulté 27296  fois  | 26 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Alpha Tikken J Fakoly, Paix, , , Ouattara
Les deux stars ivoiriennes de reggae Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly se sont réconciliés, mardi, à Paris, par l’entremise du nouveau président Alassane Ouattara qui les a reçus tous les deux durant ces deux derniers mois, et d’un ami commun. C’est ainsi que les deux chanteurs se sont rencontrés pour parler d’unité nationale et dirigeront ensemble la Caravane de la paix qui fera le tour de la Côte d’Ivoire.
Qui aurait pensé, il y a quelques mois, que les deux chanteurs ivoiriens de reggae Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly se réconcilieraient ? En effet, les deux musiciens, qui étaient en conflit et s’attaquaient publiquement à chaque occasion, viennent de fumer le calumet de la paix, mardi dernier à Paris, suite à l’intervention de leur président Alassane Ouattara et de leur ami commun Cissé Dramane, selon le site abidjan.net. Le nouveau président ivoirien a reçu tour à tour Tiken Jah Fakoly le 11 mai et Alpha Blondy, le 6 juin dernier, pour qu’ils mettent fin à leurs divergences, en leur exposant son projet de réunification de tous les créateurs ivoiriens et leur participation à la restauration du tissu social fortement dégradé à travers une tournée de réconciliation nationale. Et c’est Tiken Jah Fakoly qui a fait les premiers pas, sans succès au début, puisque Alpha Blondy lui a raccroché au nez à deux reprises. Ce que l’auteur de «Vision» a reconnu : «Tiken m’a appelé, mais j’ai raccroché. Le grand-frère Alassane m’a dit de tout laisser tomber. Désormais, je pardonne tout à Tiken. J’efface de mon cœur toutes les blessures. Je suis son aîné, les Ivoiriens ont besoin de vivre ensemble. Les petites querelles entre Tiken et Alpha n’apporteront rien au bien-être des uns et des autres». Et c’est à la suite de cela que les deux icônes du reggae se sont retrouvées, mardi dernier à Paris, pour parler de cette réconciliation et surtout de la Caravane de la paix qu’ils vont bientôt encadrer à travers la Côte d’Ivoire.Alpha Blondy avait dans son avant-dernier album «Jah victory» traité Tiken Jah Fakoly de «Mister grande gueule» et pour que cette réconciliation puisse être effective et que cela touche les autres étages de la société, les deux chanteurs doivent, selon les observateurs, donner le bon exemple et arrêter leurs attaques personnelles. 
 
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Alpha Tikken J Fakoly de 2006 à ce jour.
Commentaires:   26   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Princededakar on July 4, 2011 (14:45 PM) 0 FansN°:1
yesssss jamm rekkkkkkkkkkkkkkk
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
ANTA55 on July 4, 2011 (14:55 PM) 0 FansN°:2
SOURCE JOURNAL LE MONDE : LE FILS DE KHADAFFI SHEIKH EL ISALM PARLE DE KARIM WADE

Il y a aussi des pays africains qui soutiennent le CNT.


La France a ses valets en Afrique. Ils ne vénèrent pas Dieu, ils vénèrent l'Elysée. Certains ont leurs raisons. Abdoulaye Wade (le président sénégalais) a reçu 20 millions d'euros pour son fils (Karim, son possible successeur). C'est le Qatar qui a payé, nos espions nous disent tout. Mais nous avons de nombreux amis sur le continent.
Kélétigui on July 4, 2011 (14:56 PM) 0 FansN°:3
charles faye T F M ex vendeur de médicaments pharmacie guigon devenu malheureusement jounaliste mane dé lolou diakhal na ma .youssou yaw tamit bougni yape waye
Kélétigui on July 4, 2011 (14:58 PM) 0 FansN°:4
charles faye T F M ex vendeur de médicaments pharmacie guigon devenu malheureusement jounaliste mane dé lolou diakhal na ma .youssou yaw tamit bougni yape waye
DROGBARRY on July 4, 2011 (15:04 PM) 0 FansN°:5
je suis vraiment heureux aujourdhui après cette reconciliation.c'est mes deux chanteurs péférés et je ne pouvais pas choisir de camp.que Dieu leur donne longue vie encore et reconcilie la Cote d'ivoire.
amine.
bravo a ADO.c un bon debut
Tatoolove on July 4, 2011 (15:32 PM)0 FansN°: 751835
ADO la SOLUTION !!  :up:  une chose est sûr le pays est en reconstruction et avec une président aussi sérieux que lui tout va rentrer dans l'ordre ; j'ai hâte de rejoindre les copines et les copains pour un enjaillement à l'Abidjanaise pendant les vacs !! c'est bien ADO !!
Nasa on July 5, 2011 (12:20 PM)0 FansN°: 754243
Oui c'est vrai reconcilier Alpha et Tiken Jah prouve que la CI est en pleine reconstruction.... que des artifices.......
Anta51 on July 4, 2011 (15:12 PM) 0 FansN°:6
SOURCE JOURNAL LE MONDE : LE FILS DE KHADAFFI SHEIKH EL ISALM PARLE DE KARIM WADE

Il y a aussi des pays africains qui soutiennent le CNT.


La France a ses valets en Afrique. Ils ne vénèrent pas Dieu, ils vénèrent l'Elysée. Certains ont leurs raisons. Abdoulaye Wade (le président sénégalais) a reçu 20 millions d'euros pour son fils (Karim, son possible successeur). C'est le Qatar qui a payé, nos espions nous disent tout. Mais nous avons de nombreux amis sur le continent.
Lagaffe on July 4, 2011 (15:12 PM) 0 FansN°:7
TRES BONNE INITIATIVE, et que VIVE LA PAIX :up:  :up:  :up:  :up: 
Boy bordeaux on July 4, 2011 (15:51 PM) 0 FansN°:8
toi aussi fais pareil arrete de lui courrir apres comme tu dois faire tout le temps !!!, fais comme si elle ne t interresse plus du tout , c est dur mais dara dayy feyy
Idy on July 4, 2011 (17:26 PM) 0 FansN°:9
Ado le chien de Sarkozi
Sefo on July 4, 2011 (17:31 PM) 0 FansN°:10
africa unity,god bless u all.  :up: 
Maes on July 4, 2011 (18:05 PM) 0 FansN°:11
c difficile de grandir de la sorte. nous voulons aller de l'avant mais jamais nous le pourrons.qu'est ce nous gagnons à parler mal avec une certaine vulgarité. cela ne nous avance pas chers frères et soeurs. lançons des débats d'idées pour nous mèmes et pour ceux qui nous lisent vous verez nous y gagnerons tous. excusez-moi si j'ai écorché quelque sensibilité salam  :sn: 
ZORA on July 4, 2011 (21:19 PM) 0 FansN°:12
Super ton article Oumou Sidya, bon courage
Ils ont eu des terrains? on July 4, 2011 (21:41 PM) 0 FansN°:13
 :-D  :-D  :-D  :-D 
Xalassatie on July 4, 2011 (22:15 PM) 0 FansN°:14
 :jumpy: il faut reconcilier la cote d'ivoire avec elle meme , pas des chanteurs fumeurs de chanvre indien , alassane j'ai l'imptression k tu parles trop avec ce vieux singe qui est a dakar , lui il reconcilie les " mbeurs" toi tu nous serres des drogues  :dedet: 
Nasa on July 5, 2011 (12:17 PM) 0 FansN°:15
C'est un épiphenomène...en quoi celà reconcilie t'il les ivoiriens? On attend que les FRCI degagent les rues d'Abidjan et les villes de l'intérieur. c'est là qu'on attend ADO.
BOSSOUDIAMBOUR RADICS on July 5, 2011 (14:48 PM) 0 FansN°:16
 :haha:  Ces FAUX RASTAS  :haha:   :)  :-D  :haha:  C'est le CONtraires c'est aux rastas les VRAIS qui ont toujours réconcilié les politiciens pyromanes pour éviter le bain de sang du peuple victime des prédateurs vampires.  :down: 
 :up:  Là ou BOB MARLEY a réuci avec le PEACE CONCERT  :haha:  Là ou PETER TOSH a démasqué les politiciens corupteurs Seaga et Manley qui tenaient les jamaicains entre leurs griffes.  :)  RasCLAAT Oméga BLANDI BANDIT à trébuché du haut-parleur et est tombé du haut du podium et c'est démasqué lui même, sous le choc, dans les pommes Oméga Blandit à dit MERCI à la France.  :haha:  L'autre que je nomme BOUNTY DOZO n'est pas un RASTA et ne la jamais était, mais est le pire des BLODCLATT'S toujours prét a joué les victimes à faire de concerts pour se taper des armes pour les rebelles, jusqu'a piégé AB et ses propres frères au Mali. Samory Touré, Almamy Touré et Fakoly le général de Soundiatta doivent se retourner dans leur tombe, leurs petits enfants sont passés du coté des TRAITRES  :down:  :down:  :down:  :down: 
RAS MICHAEL BINGUIMAN on July 5, 2011 (15:01 PM) 0 FansN°:17
 :down:  TIKEN SATAN FAKOLI est un BOOMBOKLAAT  :jumpy:  :tala-sylla:  :jumpy:  :tala-sylla:  :jumpy:  :tala-sylla:  :down: 
NYA BINGUI, NYAAAA BINGUI. THE VAMPIR  :jumpy:  IN A FIRE  :jumpy:  IN A FIYA  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
THE TIME IS DUPPY CONQUEROR IS COMMING: YES ME FRIEND, FRIEND WE DEH 'PON STREET AGAIN YES ME FRIEND
GARNET SILK on July 6, 2011 (04:42 AM) 0 FansN°:18
 :haha:  Coté voie la voie de TIKON (petit con) et celle du CON KONé sont de coller avec le tempo du reggae.  :cry:  CRIER N'EST PAS CHANTER.  :cry:  OF MY PEOPLE FREE  :cry: 
Djeneba on February 14, 2012 (10:53 AM) 0 FansN°:19
la réconciliation de tiken et alpha est un signe de paix durable en ci. c'est dieu seul qui est fort.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Alpha Tikken J Fakoly de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade