Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Saint Sylvestre tragique, des bousculades font plus de 60 morts et 200 blessés ( Ames sensibles, s'abstenir )
   Par Abidjan.net | Abidjan.net |  Mardi 01 janvier, 2013 11:33  | Consulté 67434  fois  | 81 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Bousculade, Morts, Abidjan, Nouvel an

Plus de 60 personnes ont péri dans une bousculade, ce mardi, aux premières heures de l’an 2013, aux environs d`une heure du matin, après avoir assisté à la cérémonie de lancement des feux d`artifice et autres jeux de lumière commémorant le Nouvel an, au Plateau, centre des affaires, à Abidjan.Au moins 60 adolescents sont morts tôt ce matin ( 1 heure du matin) au Plateau(commune d’Abidjan) dans une bousculade près du stade Félix Houphouèt Boigny.Ces victimes, de 8 à 15 ans, en provenance, pour la plupart des autres communes du district d’Abidjan, pour assister au lancement des feux d’artifice commémorant le Nouvel an 2013 n’ont pu être sauvées par les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers, intervenus deux heures après le drame.Immédiatement informé, le gouverneur du district d’Abidjan s’est rendu sur les lieux du drame, et donné des instructions au commissaire du premier arrondissement de police du Plateau pour évacuer les blessés (plus d’une centaine) au CHU de Cocody et les morts à Ivosep à Treichville et à la morgue.

Des parents de victimes rencontrés ne savent à quel se vouer. Mamadou Sanogo, venu d’Abobo, est à la recherche de son fils Sayed, neuf ans, porté disparu. « Je viens de voir tous les corps, mais je ne retrouve pas mon fils; je ne sais plus ce qu’il faut faire », déclare-t-il, en sanglots.Karidja Bamba et Sirata Koné, toutes deux à la recherche de leurs filles, âgées de 12 ans, après un entretien avec les responsables du 1er arrondissement sont allées poursuivre les investigations au CHU de Cocody et à Ivosep à Treichville.Au commissariat du 1er arrondissement et aux alentours du stade Houphouët-Boigny, des parents désemparés continuent d’affluer afin d’avoir des renseignements sur ce drame.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Bousculade de 2006 à ce jour.
Commentaires:   81   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Diop on January 1, 2013 (11:40 AM) 0 FansN°:1
Ndeysane, meti na. Qu'ils soient tous acceuillis au paradis et que les blesses guerissent vite
DAKKAR on January 1, 2013 (13:12 PM)0 FansN°: 2319869
LA COTE D'VOIRE EST UN PAYS MAUDIT...........
Serv du peup on January 1, 2013 (13:20 PM)0 FansN°: 2319879
Alors la Galsen est plus que maudit + 2000 morts dans la nuit du 26 septembre 2002 je vous laisse devinez le reste.
Sage on January 1, 2013 (14:39 PM)0 FansN°: 2320004
Plus de 100 000 morts et plus 5000 femmes violees lors de la guerre civile ivoirienne.
Mass on January 1, 2013 (14:43 PM)0 FansN°: 2320013
BIEN DIT........SAGE@ APRES LAISSE LE DEVINER LE RESTE.
DAKKAR on January 1, 2013 (15:00 PM)0 FansN°: 2320046
DIADIEUF @ SAGE.........SANS COMPTER QU'ILS N'ONT PAS FINI DE S'ENTRE TUER. CES IVOIRIENS
Bomb  on January 1, 2013 (17:28 PM)0 FansN°: 2320362
Les freres ne soyons pas mechants , les Ivoiriens sont nos freres et ils traversent des moments difficiles donc il faut les aider et rappelez vous que c est le Createur qui controle toute chose . Du courage a mes freres Ivoiriens que DIeu nous protege tous .
Loi on January 1, 2013 (17:49 PM)0 FansN°: 2320405
l'afrique doit rester unis RIP a la famille
Hello on January 2, 2013 (13:18 PM)0 FansN°: 2321860
dakkar,serv du peuple, sage & mass,
vous êtes une bande de maudits,malheur à vous
Serv du peup on January 1, 2013 (15:06 PM)0 FansN°: 2320055
Et des milliers de morts dans un conflit qui dure depuis plus de 30 ans et beaucoup de victimes de mines anti personnel en cela s'ajoute les braquages, on est où là.
DAKKAR on January 1, 2013 (15:19 PM)0 FansN°: 2320076
TOUT LE MONDE SAIT QUE Y'A AUTANT DE MORT EN COTE D'IVOIRE QUE LE SENEGAL.ON EST OU LA.
Bango on January 1, 2013 (15:28 PM)0 FansN°: 2320093
Arreter vos enfantillages SVP Senegal cote divoire c'est un meme peuple et meme destin. Prions pour l'ame des disparu cé le plus important
DAKKAR on January 1, 2013 (16:18 PM)0 FansN°: 2320193
SENEGAL LE SEUL PAYS DANS LA SOUS REGION QUI N'A JAMAIS EU DE COUP D'ETAT..........LES JALOUX VONT MAIGRIR!!!!!!!!!!!
Serv du peup on January 1, 2013 (16:46 PM)0 FansN°: 2320248
L'homme qui traverse la rivière ne doit pas se moquer de celui qui se noie.
DAKKAR on January 1, 2013 (17:06 PM)0 FansN°: 2320297
ON SE MOQUE DE PERSONNE.........SEULEMENT ON EST FIER D'ETRE LE SEUL PAYS AFRICAIN QUI N'A PAS CONNU DE COUP D'ETAT
@Dakkar on January 1, 2013 (18:20 PM)0 FansN°: 2320452
T'es con. Tu n'as même pas compris ce que "Serv du peup" a écrit.
Serv du peup on January 1, 2013 (22:41 PM)0 FansN°: 2320823
Il ne comprendra jamais mes propos cé un pauvre type.
Boo on January 1, 2013 (17:59 PM)0 FansN°: 2320421
tout ca pour des petards dire que maky sall ce demeurè a mis 1 milliard en petards pour ensuite les regarder partir en fumèe lui et ces amis tous des cons


peut etre ke la DIC va sonnè a ma porte pour m'emmener sans chaussure moi aussi.
Bomb  on January 2, 2013 (01:13 AM)0 FansN°: 2321012
Ce qui est surprenant c est que bcp de Senegalais etaient pour ce gaspillage d argent , presque personne n a tire la sonnette d arlame
Afriq on January 2, 2013 (12:26 PM)0 FansN°: 2321733
on é tous frere mem peuple
KAMATE IBRAHIM on January 1, 2013 (22:17 PM)0 FansN°: 2320795
TOI TU LES ENCORE PLUS...AVANT DE BALANCER TES PROPOS, VAUDRAIT MIEUX ARRETER DE REGARDER LE BOUT DE TON NEZ. MERCI
Babs on January 1, 2013 (11:47 AM) 0 FansN°:2
Allahouakbar metina lol
Crezy on January 1, 2013 (11:49 AM) 0 FansN°:3
doyna warrr , metina
Kim on January 1, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°:4
metina,ina li laha wa ina ileyhi radjihoun
Cervelle on January 1, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°:5
je vous les niaks ont pas cerveau ce sont des cons et c pas la 1 ere fois ca arrive il y'avait dans ce meme stade et plusieur personnes ont trouve la mort rien dans la tete sauvage :down: 
Niak Bao on January 1, 2013 (12:17 PM)0 FansN°: 2319785
Je formule le voeu que 2013 t'apporte une cervelle en bon état de fonctionnement en lieu et place de l'éponge pourrie qui remplit ta boite cranienne.
@Niak Bao on January 2, 2013 (17:12 PM)0 FansN°: 2322269
Je me garderais de t'insulter car je sais que tu ne le pense pas. J'ai compris le système, il s'agit de dire des bêtises pour pousser les gens a commenter.....
Drame on January 1, 2013 (12:28 PM)0 FansN°: 2319805
ce n'est pas être niaks qui est problème. ça peut arrivé n'importe quel pays.ça c'est produit dans beaucoup de pays comme la Mecque l’Italie et autres. donc modère ton discours ,je t'en pris.
Serv du peup on January 1, 2013 (12:34 PM)0 FansN°: 2319821
Quel esprit négatif!!! tu les considère comme sauvage tes maitres arabes et toubab te considère comme un primate à peine descendu d'un arbre. Si tu savais comment la colonisation à joué sur ta conscience pour te faire détester tes frères et tes cousins.
3HUNNA on January 1, 2013 (12:42 PM)0 FansN°: 2319833
Ferme ta gueule Cervelle de merde, on te parle de plusieurs dizaines de morts parmi lesquels certainement des enfants. Et toi tu nous vomis ton discours nauséabond. Arriéré, je suis sénégalais, arrêtez vos fantasmes sur les niaks, ça ne vous grandit pas ... Ferme là, tu nous fais honte !

Tadoe Off Molly Water !
Serv du peup on January 1, 2013 (12:11 PM) 0 FansN°:6
Au mon Dieu, Yako mes frères Ivoiriens!!!
Triste on January 1, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°:7
C'est toujours la faute à nos dirigeants....on ne sait pas canaliser des foules ou limiter les places pour les concerts.DuR dur pour un debut d'annee
Popo on January 1, 2013 (12:19 PM) 0 FansN°:8
thiey africain discipline zero0000000000000000000000000000000000000000000
RAMA on January 1, 2013 (12:30 PM) 0 FansN°:9
Je suis contre la diffusion de telles images qui constitue un manquement grave à la mémoire des disparus et leurs familles respectives surtout en ce début de 2013.
Soyons en prière pour eux.
Bonne année quand même à tous!
Visionnaire on January 1, 2013 (12:41 PM)0 FansN°: 2319832
l'afrique et ses moutons
miskine.
nous les noirs nous sommes incapables de faire la queue
nous les noirs nous sommes impatients
nous les noirs nous ne pouvons jamais developper l'afrique
nous les noirs nous n'avons que des histoires tristes
nous les noirs nous copions sur les blancs et pourtant on les aime pas.
que la terre soit légère sur eux
Parisienne @ on January 1, 2013 (12:53 PM)0 FansN°: 2319843
Vous les africains, votre racisme est plus dangereux. Vous détestez les blancs et les arabes et vous avez beaucoup de mal à accepter vos erreurs.
Issa on January 2, 2013 (00:11 AM)0 FansN°: 2320936
quel rapport avec le sujet . Vous êtes nul
.iSSA on January 2, 2013 (00:21 AM)0 FansN°: 2320947
déjà il faut que le noir soit honnête et sincère avec son frère noir. Nous prions cinq fois par jour et mentons autant de fois. Pauvres africains
Le dakarois  on January 2, 2013 (00:26 AM)0 FansN°: 2320951
Je suis à fait d'accord que nos pratiques sont contraires aux recommandations de l'islam et après nous nous plaignons des conséquences...
Deziré on January 1, 2013 (12:39 PM) 0 FansN°:10
Est ce le sacrifice pour l'Equipe de foot de Cote d'ivoire dont on parlais dans le pays sans que les gens négligeaient ? Moi j'ai toujours dit que les fetiches ivoirens vont réclamés leurs parts comme lors de l'accession au pouvoir de laurent bagbo. Oh mon pays kavons nous fait aux Dieux ? :jumpy:  :tala-sylla: 
Indy on January 1, 2013 (12:48 PM) 0 FansN°:11
c'est tres triste et regrettable. Mais il faut arreter de stigmatiser les africains car ces drames ne sont pas une specificite africaine. Certes nous avons nos tares mais tous les peuples en ont. Il faut juste lutter contre et essayer de les eradiquer. Que pensez-vous des tueries frequentes aux USA comme le dernier massacre d'enfants d'une ecole primaire; des bagarres de hooligans anglais ou neerlandais; des violences dans les banlieues francaises; des viols en Inde; des crimes racistes en Russie; etc, etc?
Il faut que l'africain arrete de se culpabiliser et de s'auto-flageller! L'etre humain (d'ou qu'il vienne) n'est pas parfait, il ne le sera jamais. Par contre il faut avoir le courage de pointer du doigt les lacunes dans nos demarches et chercher a les ameliorer. Les ivoiriens doivent faire une enquete objective, situer les causes et les responsabilites et voir comment a l'avenir un tel drame peut etre evite.
Visionnaire on January 1, 2013 (13:40 PM)0 FansN°: 2319921
tous ces pays que tu as citer sont developper ou cherche à se developper,mais l'afrique un continent entier,il faut qu'il ait un nouveau monde pour voir les noirs se developper sinon c'est pas dans ce monde ou dans cette vie qu'on va se developper c'est trop tard et on est trop en retard.
Comment des gens peuvent mourrir dans des bousculades de nos jours?
Quand tu organises un spectacle,il faut toujours prevoir des issus de secours,en plus même les sapeurs ont mis 2heures avant d'arriver sur les lieux de drames et dire que c'est le centre ville d'abidjan,c'est honteux pour un pays supposé etre un des plus developper en afrique de l'ouest.
Retournons à l'esclavage c'est mieux,vu que nos grands péres esclaves sont plus intelligents que nous,même avec 2 siecles de differences.
DOM REWIMI on January 1, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°:12
Faute des dirigeants mais aussi causé par l'indiscipline des africains c'est un accident qui peut avoir dans n'importe quelle capitale africaine quand on a 1000 personnes confinées dans un espace de 200 personnes et que tout le monde veut voir le spectacle c'est normal qu'il t ait des bousculades surtout si les organisateurs ne se soucient pas de la sécurité du publique paix à leur ame.
6ko on January 1, 2013 (12:51 PM) 0 FansN°:13
C est dur très dur même , que le bon Dieu les accueille au paradis , je suis vraiment touché , mais il faut k on s en remet à la volonté divine.....
Mémoire on January 1, 2013 (13:02 PM) 0 FansN°:14
Ah mon Dieu!
Je m'incline devant la mémoire de ces enfants. Pauvres petits innocents, là où vous êtes est surement meilleur que ce ba- monde. Mais la façon dont vous nous avez quitté nous fait si mal et nous laisse une douleur indélébile. Que Dieu console vos parents.
VU... on January 1, 2013 (13:06 PM) 0 FansN°:15
... ET SI C'ETAIT UN ....SACRIFICE  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 

 :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
Abidjan on January 1, 2013 (13:07 PM) 0 FansN°:16
La cote d'i voire est un pays en avance sur nous sur le plan de la securité .Ce 1janvier tous les porteurs de puce de portable non identifiés perderont leurs numeros. En plus l'acces aux cybers est reglementé comme en europe les utilisateurs d'internet identifiés pour lutter contre les cybercriminels et tous ceux qui insultent gratuimement dans les forums .Et voila un pays qui veut se moderniser .
Dakar mo gueneu saleté ci afrique fo dem def na gnou jaba manam marcé ....trotoirs yi peul fouta yi ak baol baol yi jeul nagnu ko..... :tala-sylla: 
DAKKAR on January 1, 2013 (13:10 PM)0 FansN°: 2319868
LA COTE D'IVOIR EST MAUDITE!!!!!..................NDEYSSANE!........APRES LA GUERRE VOILA!
KIT on January 1, 2013 (14:43 PM)0 FansN°: 2320012
Mon chère Abidjan tu te trompe, sur le plan sécuritaire Dakar et mille fois plus en sécurité et plus sécuritaire que Abidjan.
Parle nous d'autre chose que de sécurité.
Roots mia on January 1, 2013 (13:14 PM) 0 FansN°:17
r.i.p
Zaki on January 1, 2013 (13:24 PM) 0 FansN°:18
paix à leur ame
Saer on January 1, 2013 (13:28 PM) 0 FansN°:19
k DIEU NOUS BENISSE
Humaniste on January 1, 2013 (13:40 PM) 0 FansN°:20
Pronfodémment attristé par cet événement tragique et malheureux. Toutes mes condoléances à ces familles éplorées. Que le bon Dieu descende sa miséricorde sur la Côte d'ivoire et qu'il protége ses enfants!
La Côte d'ivoire ne mérite pas celà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous aime cher Ivoiriens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que la Paix soit définitive dans votre pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que Dieu étende sa bénédiction sur toute l'Afrique et dans le monde entier
Mes meilleurs voeux à de bonheur à toute l'humanité!
Question on January 1, 2013 (13:47 PM) 0 FansN°:21
comment peut-on laisser assister des mineurs a ce genre d'evenememt???
Bin Ladine on January 1, 2013 (13:56 PM) 0 FansN°:22
Que l'ame de ses pauvres enfants repose en paix. La fin du monde approche a grand pas. Massa
Jki;om on January 1, 2013 (14:52 PM) 0 FansN°:23
m,ihltlmmy
Senegalo-ivorien on January 1, 2013 (14:52 PM) 0 FansN°:24
eh les gars arretons de s'insulter ivorien et senegalais n'ont jamais eu de probleme donc pourkoi par claviers interposes on s'insulte!!!cette haine verbale et gratuite ne mene qu'a la violence!!!soyons ensemble freres africains pas de haine entre nous svp!!! :down:  :down:  :down:  :down:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Nicois on January 1, 2013 (15:04 PM) 0 FansN°:25
Toutes mes condoléances aux familles éplorés ,vraiment c'est triste et malheureux pour l’Afrique et plus particulièrement a nos frères ivoiriens .Que Dieu accueille ces victimes son paradis éternelle.
l’Afrique est malheureux car diriger par des hommes incompétents qui ne cherchent qu'a remplir leur compte .bancaire. :sn:  :sn:  :sn: 
Niox on January 1, 2013 (15:47 PM) 0 FansN°:26
C tragique! L'etat est en partie responsable! les africains savent briller en matier de conneries et barbarie ! pk s bousculer en jr de fete!!!!
Coudia on January 1, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°:27
Pourquoi tant de haine cela aurait pu arriver a n'importe qui. Que leurs âmes reposent en paix.
Triste on January 1, 2013 (16:05 PM) 0 FansN°:28
triste , toutes nos condoléances au peuple ivoirien
Pothio senegal on January 1, 2013 (16:32 PM) 0 FansN°:29
ttes mes condoleances aux familles eplorees que le bon dieu les accueille ds son paradis. Mes condoleances au peuple ivoirien.
Senegalaise a abdjan  on January 1, 2013 (16:36 PM) 0 FansN°:30
Mes frerex senegalais doucement..... Abijan est tres peuple, il y a plus de onze millions d habitamts . Rien a voir avec dakar, et ce sont des gosses de riendu tout aui sont morts. Doucement et compatissons .  :sn: 
Vous êtes Malades!! on January 1, 2013 (16:57 PM) 0 FansN°:31
A Tous CEUX qui Osent dire que ADakar il ya plus de Morts qu'en cote d'ivoire!! Mais vous êtes MALADES ALLEZ VOUS RENSEIGNER AVANT D'OUVRIR VOS GROS BECS!!
LA COTE D'IVOIRE EST LE 3éME PAYS LE PLUS MEURTRIER DUUU MOOONDE et CE NE SONT PAS DES PAROLES EN L'AIR JE L'AI SUU IL YA 1 semaine en fesant des recherches sur plusieurs sites!!!!
Donc laisser le Sénégal en paix Bande de jaloux nous à10 morts on est déja traumatisé ET 60 MORTS JE NE VOUS DIS même pas!!!!
A Tous CEUX qui Osent dire que ADakar il ya plus de Morts qu'en cote d'ivoire!! Mais vous êtes MALADES ALLEZ VOUS RENSEIGNER AVANT D'OUVRIR VOS GROS BECS!!
LA COTE D'IVOIRE EST LE 3éME PAYS LE PLUS MEURTRIER DUUU MOOONDE et CE NE SONT PAS DES PAROLES EN L'AIR JE L'AI SUU IL YA 1 semaine en fesant des recherches sur plusieurs sites!!!!
Donc laisser le Sénégal en paix Bande de jaloux nous à10 morts on est déja traumatisé ET 60 MORTS JE NE VOUS DIS même pas!!!!
A Tous CEUX qui Osent dire que ADakar il ya plus de Morts qu'en cote d'ivoire!! Mais vous êtes MALADES ALLEZ VOUS RENSEIGNER AVANT D'OUVRIR VOS GROS BECS!!
LA COTE D'IVOIRE EST LE 3éME PAYS LE PLUS MEURTRIER DUUU MOOONDE et CE NE SONT PAS DES PAROLES EN L'AIR JE L'AI SUU IL YA 1 semaine en fesant des recherches sur plusieurs sites!!!!
Donc laisser le Sénégal en paix Bande de jaloux nous à10 morts on est déja traumatisé ET 60 MORTS JE NE VOUS DIS même pas!!!!
Zal  on January 1, 2013 (17:06 PM) 0 FansN°:32
mes freres nous sommes tous des fils d afrique essayons de nous unir au lieu de nous separer nul n est maudit vive afrique vive l unite africaine  :sn: 
Africanized  on January 1, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:33
Nos condoleances au peuple ivoirien! This is a painful news how come some idiots says shit about senegal or Ivory Coast ! Arrested svp ! Que dieu les accueilles dans son paradis!RIP
Ceernoly on January 1, 2013 (18:10 PM) 0 FansN°:34
Je suis sidere lorsque nos media africains se bousculent pour montrer des corps. Il me semble plus la situation est horrible et dramatique plus ils vont a la hate pour le montrer. De grace respectez la diginite humaine. Soyez intelligent. Les toubabs ne montrent jamais les corps de leurs compatriotes. Je vous donne un exmemple, avez vous vu un seul corps lorsque un fou a tue a Connecticut plus de 20 enfants a Sandy Hook Elementary School. Des exemples comme ca y'en a en pagailles. Au fait je n'ai jamais vu les journlistes americains montrer des corps lorsqu'il y'a une tragedie dans leur pays. je vous en prie , arretez!!!!!! mes chers jounalistes senegalais surtout.
Si j'avais un seul pouvoir c'est ce fait que je vais arreter. C'est ignoble et mesquin.
CISSE GUEM SA BOP  on January 1, 2013 (22:06 PM) 0 FansN°:35
ATTENTION reveillons -nous AFRICAINS............Les pseudo,,DAKKKAR A etLE SERV DU PEUP C'EST LA MEME PERSONNE SONT ................DES ESPIONS FRANCAIS QUI FONT TOUT POUR NOUS DIVISER NOUS,AFRICAINS ILS SONT PARTOUT PAYER POUR CA ....................................INTERNET EST LE NOUVEAU ARME DU COLONISATEUR
Issa on January 2, 2013 (00:21 AM) 0 FansN°:36
déjà il faut que le noir soit honnête et sincère avec son frère noir. Nous prions cinq fois par jour et mentons autant de fois. Pauvres africains
Ivoirien on January 2, 2013 (01:48 AM) 0 FansN°:37
les sénégalochs vous me rire avec vos commentaires haineux envers la cote d'ivoire et les ivoiriens!!!! pourquoi tant de haine? pourquoi tant de jalousie? juste parce que la cote d'ivoire c'est
3 fois plus que le senegal en terme de supercifie
2 fois plus que le senegal en terme de pib et ceux malgré plus de 12 ans instabilités politique
sous sol beaucoup plus riche que celui du senegal
1,5 fois la population du sénégal
une culture musicale et cinematographique largement au dessus du senegal
fournisseur de l'electrité dans la majeur parti des pays de la cedeao
500000 sénégalais qui vivent en civ contre 20 fois moins concernant les ivoiriens au senegal
vos frere refuse de fuire la guerre en civ que de rester au senegal avec sa pauvrete plus meutriere
continuer a jalouser la cote d'ivoire bande d'idiots, nous on fait rien avec vous!!!! les jaloux vont maigrir jusqu'a l'anorexie!!!
TIEYE on January 2, 2013 (05:20 AM) 0 FansN°:38
Afrique jusqu'à présent on manque de discipline et d'organisation. tieye khamouma lii magne laye diek. c'est triste surtot aux jeunes enfants. Leurs parents sont malheureux. d'apres BBC il y avait une bande de bandits qui sont venus les agresses pour voler des portables et c'est dans la furie ou certains ont perdus l'équilibre et ont été piétine. c'est triste. CONTINENT BIIII
La dernière fois j'ai vu dans facedakar un voleur qui a été pris en action quelque part a guediewaye ou pikine... niou dorko beumou buegeu deh..takoh ak boume,... ba pareh defkoh snapshot. doynawaar deal... L'AFRIQUE A TREBUCHE DEPUIS LES ANNEES D'INDEPENDANCE
VMD on January 2, 2013 (12:11 PM) 0 FansN°:39
Arretons ces bétises, ceux qui critiquent (sénégalais comme ivoiriens) compatissons et prions pour nos morts ils en ont surtout besoin.
Désolée on January 2, 2013 (12:28 PM) 0 FansN°:40
triste pour la ci qui sort à peine de son traumatisme ! cependant quelle idée de faire des feux d'artifices dans un stade , endroit fermé !!!!!
Ifra sow on January 2, 2013 (14:13 PM) 0 FansN°:41
notre retar est cozé par nos confli entre nous meme.je n sai ni cot divoir ni senegal ni autres mai AFIQUE.QUE DIEU BENI SANKARA :sn: 
Souley on January 2, 2013 (20:27 PM) 0 FansN°:42
Toutes nos condoléances au peuple ivoirien
Que Dieu les accueille dans son paradis et qu'Il évite à tout peuple ce drame
Cela aurait pu arriver chez nous aussi donc du calme...
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Deug on January 2, 2013 (23:52 PM) 0 FansN°:43
néxoul mais les africains sont des irresponsables. comment on peut laisser son enfant de neuf ans dans la rue a 1 heure du matin? en plus dans ces genres d´événement il n´y a aucune mesure de sécurité,ceux qui l´organisent se fichent de la sécurité de la population donc c´est a nous meme de nous protéger. que dieu les acceuille dans son paradis
Ba poulo on January 3, 2013 (01:33 AM) 0 FansN°:44
que dieu aie pitié de leurs ames; pourtant faire la queu serai beaucoup plus poli ndeyssane, et beaucoup plus facile mais nous les africain, on prefere mourire que de faire la queu ndeyssane! c'est extraordinaire cette impolitesse notoire si j'ose dire ou peut etre de l'ignorance du danger qui est tout tout pret, la mort!
et puis quand je vois ces enfants de 12 a 15 ans , vraiment ce sont des gosses, ils ont du mourir de la maniere la plus dur, lente, agonisant sous les pieds des gros gayards qui ne pensais qu'à leurs vies. quel honte, quel honte;
la politesse c'est religieux, dieu n'aime pas l'impolitesse, il laisse faire des choses comme ça pour qu'on y prenne des leçons peut-etre, je na sais pas, je pense seulement; en ce qui concerne les parents , sil vous plait, il faut arreter de laisser des mineurs aller dans des endroits ou il ya des millers de gens, puisque s'ils ya des bousculades ils n'ont aucune force pour se defendre, vous etes responsable de vos enfants, et si ce genre de chose arrive à des parents ils vont s"en vouloir toute leur vie de n'avoir pas retenu les enfants dans les maisons, ce n'est pas l'enfant qui decide c'est les parents qui decident voilà c'est comme ça. je ne veux donner des leçons mais je crois certains parents ne se rendent pas compte de l'immense responsabilité qu'ils ont sur leurs enfants.
je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un, c'est juste que j'ai mal mal mal quand je vois des enfants qui meurt betement comme ça alors que...
Fans on January 3, 2013 (03:04 AM) 0 FansN°:45
condoleances au familles ds victimes , k le bon dieu ls acceuilles dans son paradis
Zoul on January 3, 2013 (09:48 AM) 0 FansN°:46
toutes mes condoleances aux familles des victimes .j déplore comportement de certain vrement mais indy merci tres bien parle au moins y a un rationnaliste comme tw mes respect.
Condoléances on January 5, 2013 (22:56 PM) 0 FansN°:47
Dommage que cet évènement ait tourné au drame. Toutes nos condoléances au peuple frère ivoirien et au Colonel des Sapeurs Pompiers Issa Sakho, un camarade de promotion du cours des capitaines des transmissions que je revois 14 ans plus tard à la télévision commentant cette triste tragédie.
Du courage cher Issa, ton promo sénégalais de Bouaké en 1998. :sn: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).