Tanzanie : Mohammed Dewji, le plus jeune milliardaire africain, enlevé à Dar es Salaam

  • Source: : Jeune Afrique | Le 12 octobre, 2018 à 00:10:45 | Lu 2719 fois | 9 Commentaires
content_image

Tanzanie : Mohammed Dewji, le plus jeune milliardaire africain, enlevé à Dar es Salaam

Mohammed Dewji a été enlevé jeudi matin par des hommes armés et masqués à Dar es Salaam. Les motivations des ravisseurs restent encore floues à ce stade.

Celui que l’on présente comme le plus jeune milliardaire africain, Mohammed Dewji, a été enlevé à Dar es Salaam, dans la matinée du 11 octobre. Des hommes armés et masqués ont fait irruption dans la salle de sport où il faisait son entraînement matinal, en banlieue de la capitale, et se sont saisis de l’homme d’affaires. Les ravisseurs ont tiré des coups de feu en l’air avant de prendre la fuite en voiture.

Selon des témoins cités par des médias locaux, deux des ravisseurs étaient des hommes blancs.

Une information confirmée par les autorités locales. « Les informations initiales indiquent qu’il a été enlevé par des Blancs voyageant à bord de deux véhicules », a déclaré à la presse le gouverneur de la région, Paul Makonda, ajoutant que « ce genre d’incident est nouveau ici ».

Le rapt a également été confirmé par un ministre tanzanien sur Twitter : « J’ai parlé à son père et les informations faisant état de l’enlèvement de notre ami Mo sont vraies », a écrit January Makamba, le ministre de l’Environnement. « Mohammed a une famille et de jeunes enfants. Aidez-nous en donnant des informations qui aideront à son sauvetage », a-t-il ajouté.

 

Nimezungumza na baba yake @moodewji. Habari za kutekwa kwa rafiki yetu Mo ni za kweli. Nimetikiswa sana. Naamini polisi watatoa taarifa kamili. Mohammed ana familia na watoto wadogo. Tumuombee yeye na familia yake. Tusaidie kutoa taarifa zitakazosaidia kupatikana kwake.

17e fortune du continent

Mohammed Dewji, 43 ans, est le président du groupe Mohammed Enterprises Tanzania Limited, groupe industriel diversifié fondé par son père dans les années 1970, qui s’est fait une place dans des secteurs aussi variés que l’assurance, l’immobilier ou le pétrole.

Né à Singida, au centre de la Tanzanie, en 1975, Mohammed Dewji a décroché une licence en « business international » et en finance à l’université de Georgetown, aux États-Unis, avant de rentrer reprendre l’entreprise familiale au début des années 2000. Désigné « plus jeune milliardaire africain » et 17e fortune du continent par Forbes, avec 1,54 milliard de dollars en 2018, Mohammed Dewji a également été en tête en 2016 du classement annuel de l’Institut Choiseul sur « les leaders économiques de demain ».

 


Auteur: Jeune Afrique - Jeune Afrique






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Avis il y a 1 semaine (00:39 AM) 0 FansN°: 1
"des ravisseurs étaient des hommes blancs", je dirais plutot des arabes.
Reply_author il y a 1 semaine (01:46 AM) 0 FansN°: 1
les arabes son des blancs bec
Reply_author il y a 1 semaine (08:51 AM) 0 FansN°: 2
j'en suis sûre et certaine que c'est un coup monté par une entreprise de protection sur place gérée par un salle type de cochon gratté pour pouvoir les services de sa protection ainsi que les membres de sa famille.
Anonyme il y a 1 semaine (09:11 AM) 0 FansN°: 2
Ces sales Arabes les noirs d'Afrique doivent s'unir et les exterminer
Reply_author il y a 1 semaine (09:56 AM) 0 FansN°: 1
tes serieux toi? cest toi quon doit éliminer oui
Reply_author il y a 1 semaine (09:56 AM) 0 FansN°: 2
Anonyme il y a 1 semaine (10:18 AM) 0 FansN°: 3
L'argent ne fait pas toujours le bonheur. une pensée pour sa famille. c'est pourquoi il faut éviter l'ostentation. c'est dur pour les pauvres de voir les riches profiter de la vie sans leur tendre la main ou un petit billet
Anonyme il y a 1 semaine (11:42 AM) 0 FansN°: 4
et il avait pas de garde du corps? un complice dans la salle de sport!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]