Mardi 19 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Afrique

Tchad: un gouvernement de 29 membres sans Premier ministre

Single Post
Tchad: un gouvernement de 29 membres sans Premier ministre

 
Un gouvernement de 29 membres, dont 25 ministres et 4 secrétaires d'Etat a été formé, lundi soir, par le chef de l'Etat tchadien, Idriss Déby, après l'adoption d'une nouvelle Constitution qui supprime le poste de Premier ministre.

Dans ce tout premier gouvernement après la promulgation de la nouvelle Constitution, on constate la nomination de celui qui a été deux fois Premier ministre, Dr Nouradine Delwa Kassiré Koumakoye, comme ministre d'Etat et Conseiller à la Présidence.

Le Secrétaire général de la présidence, Jean Bernard Padaré devient ministre d'Etat, ministre des Infrastructures et du Désenclavement.

Les anciens ministres qui conservent leur poste sont  Ahmat Mahamat Bachir (ministre de l'Administration du Territoire, de la Sécurité Publique et de la Gouvernance Locale), le général Bichara Issa Djadallah (ministre Délégué à la Présidence de la République, Chargé de la Défense Nationale, des Anciens Combattants et Victimes de Guerre) et Mahamat Zene Cherif, ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine, de la Coopération Internationale et de la Diaspora.

M. Abdoulaye Sabre Fadoul, lui qui est devenu impopulaire à cause des mesures d'austérité et surtout des ponctions sur les salaries, a été limogé du ministère des Finances et du Budget. Il est remplacé par Issa Mahamat Abdelmahmout.

Les ministres de la justice (Djimet Arabi), Santé publique (Aziz Mahamat Saleh), de l'Économie et de la Planification du Développement (Issa Doubragne), de la Communication (Madeleine Alingué) sont aussi maintenus à leur poste.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (00:04 AM)
    C'est ce qu'on appelle régner sur pays et ce qui marque la souveraineté. Il faut savoir prévenir les coups d'Etat. Merci Deby !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (07:00 AM)
    Beaucoup de toubab noir et pas de femmes débile!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR