Tchad: un gouvernement de 29 membres sans Premier ministre

  • Source: : Apanews | Le 07 mai, 2018 à 23:05:19 | Lu 3069 fois | 2 Commentaires
content_image

Tchad: un gouvernement de 29 membres sans Premier ministre

 
Un gouvernement de 29 membres, dont 25 ministres et 4 secrétaires d'Etat a été formé, lundi soir, par le chef de l'Etat tchadien, Idriss Déby, après l'adoption d'une nouvelle Constitution qui supprime le poste de Premier ministre.

Dans ce tout premier gouvernement après la promulgation de la nouvelle Constitution, on constate la nomination de celui qui a été deux fois Premier ministre, Dr Nouradine Delwa Kassiré Koumakoye, comme ministre d'Etat et Conseiller à la Présidence.

Le Secrétaire général de la présidence, Jean Bernard Padaré devient ministre d'Etat, ministre des Infrastructures et du Désenclavement.

Les anciens ministres qui conservent leur poste sont  Ahmat Mahamat Bachir (ministre de l'Administration du Territoire, de la Sécurité Publique et de la Gouvernance Locale), le général Bichara Issa Djadallah (ministre Délégué à la Présidence de la République, Chargé de la Défense Nationale, des Anciens Combattants et Victimes de Guerre) et Mahamat Zene Cherif, ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine, de la Coopération Internationale et de la Diaspora.

M. Abdoulaye Sabre Fadoul, lui qui est devenu impopulaire à cause des mesures d'austérité et surtout des ponctions sur les salaries, a été limogé du ministère des Finances et du Budget. Il est remplacé par Issa Mahamat Abdelmahmout.

Les ministres de la justice (Djimet Arabi), Santé publique (Aziz Mahamat Saleh), de l'Économie et de la Planification du Développement (Issa Doubragne), de la Communication (Madeleine Alingué) sont aussi maintenus à leur poste.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Mai, 2018 (00:04 AM) 0 FansN°: 1
C'est ce qu'on appelle régner sur pays et ce qui marque la souveraineté. Il faut savoir prévenir les coups d'Etat. Merci Deby !
Anonyme En Mai, 2018 (07:00 AM) 0 FansN°: 2
Beaucoup de toubab noir et pas de femmes débile!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]