Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Uhuru Kenyatta demande la fin de l’importation de sucre

Single Post
Uhuru Kenyatta demande la fin de l’importation de sucre

Le président kenyan a appelé, mardi, son gouvernement à mettre fin à l’importation de sucre, de maïs et d’engrais pour protéger les agriculteurs locaux.

Ainsi, Kenyatta a-t-il demandé au Secrétaire d’Etat chargé de l’Agriculture, Willy Bett, de collaborer avec tous les gouvernements des comtés pour donner aux agriculteurs l’appui dont ils ont besoin pour vivre honnêtement de leurs terres.

« La préoccupation malavisée concernant les importations de sucre, de maïs et d’engrais doit prendre fin. Travaillons ensemble sur ce sujet », a déclaré Kenyatta lors d’une conférence sur la décentralisation qui a réuni 46 gouverneurs.

M. Kenyatta a également dénoncé l’insécurité alimentaire à laquelle le pays est confronté, avant d’inviter les décideurs à mettre en place de bonnes politiques afin d’établir des normes de référence avec les pays qui ont réalisé l’autosuffisance alimentaire.

« Aujourd’hui, a dit le président kényan, il n’y a aucune raison pour les producteurs de pommes de terre dans des endroits comme Nyandarua, Njoro et Kaptagat de se fatiguer avec des semences qui produisent sept sacs par hectare, lorsque nos voisins en Ethiopie récoltent 21 sacs par hectare. C’est pour le moins embarrassant pour une nation qui était à ce niveau de performance dans les années 1970 ».

Il a ajouté : « Le plus grand obstacle à la sécurité alimentaire, il convient de le noter, n’est pas un manque de connaissances ou de compétences, c’est l’élévation de l’intérêt personnel au-dessus du bien public ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email