Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Un professeur jugé pour une agression à l'acide d'un proviseur au Nigeria

Single Post
Un professeur jugé pour une agression à l'acide d'un proviseur au Nigeria

Un professeur de philosophie comparaît depuis lundi matin devant les assises de l'Yonne pour avoir commandité l'agression à l'acide en 2010 du proviseur du lycée français de Lagos au Nigéria, avec qui il était en conflit. Il nie les faits.Originaire de Roubaix, Slimane Salhi, 41 ans, est accusé de "complicité" de violences volontaires aggravées. Le 19 novembre 2010, vers 16H45, un inconnu se présente au lycée français Louis-Pasteur de Lagos.

 Il jette alors un verre d'acide au visage du proviseur de l'établissement, avant de prendre la fuite. Brûlée sur la moitié du visage, la victime, originaire de l'Yonne et rapatriée en France pour y subir des soins, perdra l'usage d'un oeil après cette agression. Une enquête est ouverte et les soupçons se portent sur Slimane Salhi, professeur de français et de philosophie, en conflit avec une partie du personnel de l'établissement.

Cet homme à la personnalité complexe roulait sans autorisation avec des plaques d'immatriculation diplomatiques et prêtait de l'argent à des collègues. Selon l'accusation, la volonté du proviseur de ne pas reconduire son contrat constituerait le mobile de cette agression, commanditée pour 50.000 nairas (soit 250 euros) par l'enseignant à un Nigérian. Ce dernier n'a pas pu être identifié. 

Cinq jours avant l'agression, M. Salhi avait jeté de l'acide sur les pneus de la voiture du proviseur. "Une blague de potache", a assuré le professeur au premier jour de son procès, affirmant n'avoir "aucune animosité" envers la victime.

 Le verdict est attendu vendredi.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email