Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Un quatrième soldat français tué dans l'est du Mali
   Par Reuters | Reuters |  Mercredi 06 mars, 2013 13:43  | Consulté 9994  fois  | 19 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Mali, Soldat francais, Guerre, Mort, Djihadistes, Islamistes
source: Reuters

PARIS (Reuters) - Un soldat français est mort mercredi dans des opérations militaires dans l'Est du Mali, a annoncé la présidence de la République.

 

Ce décès d'un soldat du 68e régiment d'artillerie d'Afrique de La Valbonne porte à quatre le nombre de militaires français tués depuis le début de l'opération militaire au Mali, le 11 janvier dernier.

 

"Ce brigadier-chef participait à une opération dans l'est du Mali, à 100 km de Gao", précise la présidence de la République dans un communiqué.

 

"François Hollande rend hommage au sacrifice de ce militaire qui a accompli avec courage et dévouement sa mission pour libérer le Mali des groupes terroristes", poursuit le texte. "Il adresse à sa famille et ses proches ses très sincères condoléances et les assure de la pleine solidarité de la Nation."

 

Trois autres militaires français ont été tués au Mali: un pilote d'hélicoptère le premier jour de l'intervention, un sous-officier le 19 février et un caporal le 2 mars.

 

Jean-Baptiste Vey et Marine Pennetier

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mali de 2006 à ce jour.
Commentaires:   19   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Femme battue, trompée, humilié on March 6, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°:1
Bonjour à vous tous chers internautes,

j'aimerai savoir où peut on trouver du polonium à Dakar
merci de m'aider SVP
et est ce que l'effet est efficace et indétectable comme je l'ai lue quelque part ?

je suis prête à payer 100 000 franc pour quiconque m'aiderait à m'en procurer
MMG on March 6, 2013 (13:56 PM)0 FansN°: 2453597
Dééte way Sokhna ci boule Ray...
Puisse Dieu t'aider à trouver un homme qui te rendra heureuse...
Walay ndeyssane...
Ptjmkdr on March 6, 2013 (14:11 PM)0 FansN°: 2453647
porte plainte et divorce c'est plus efficace
Weuz on March 6, 2013 (14:19 PM)0 FansN°: 2453671
du polonium?Allez à l'ambassade de la pologne ou cherchez un polonais vivant à Dakar
Hommonium on March 6, 2013 (14:34 PM)0 FansN°: 2453708
Moi je peux t'indiquer ou on peut trouver de l' HOMMONIUM pur.
LesKuries on March 6, 2013 (14:53 PM)0 FansN°: 2453745
Si c'est pour te débarrasser de ton BOURREAU, c'est pas la bonne solution, contrairement à d'autres poisons, le polonium est facilement identifiable et peut laisser une trace radioactive jusqu'au coupable.
Pour le prix, il faut commencer par multiplier ton prix de BASE par 100 au minimum.
Hmmmmmmmmmmmmmm on March 6, 2013 (14:03 PM) 0 FansN°:2
dou yomb !!!! dou yomb ! gneuw door dém gnibi ci lamb rék la ammm ! ici affaire de guerre la ! dou yomb , serigne béka wah
Buju Banton on March 6, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°:3
"François Hollande rend hommage au sacrifice de ce militaire".

Certains termes sont plein de sens, il faut bien en sacrifier quelques uns pour appuyer le mensonge.
CQFD

A bientot
RED... on March 6, 2013 (15:44 PM)0 FansN°: 2453839
... EUX AU MOINS ILS ONT COMPRIS CE QUE SIGNIFIE ...SACRIFICE.....

... PAIX à SON AME.
Buju Banton on March 6, 2013 (17:03 PM)0 FansN°: 2453980
Ce n'est pas pour rien qu'on appris a un militaire a obeir sans broncher...
Le militaire qui "deserte" est le militaire qui a subitement retrouve un minimum de bon sens...
Le militaire qui devient conscient, il faut le supprimer.

Voila la definition donne par un dirigeant militaire de renom, a la fonction militaire : "Les hommes militaires sont des idiots, des animaux stupides à utiliser comme pions dans la politique étrangère" -Kissinger

Ce jeune homme sacrifie ne s'est jamais sacrifie lui-meme, il a obeit plutot !

A bientot
@buju bant on March 6, 2013 (17:51 PM)0 FansN°: 2454069
va dir ca a tes copains les profiler, xeme, et consort
Balzack on March 6, 2013 (15:29 PM) 0 FansN°:4
mme vous etes entrain d'ouvrir les portes de votre prison à perpétuité; ce genre de message est intentionnellement criminel et on peut vous identifier vite
Faut ...! on March 6, 2013 (15:45 PM) 0 FansN°:5
Je d
RED... on March 6, 2013 (15:47 PM) 0 FansN°:6
... SI NOUS AUTRES .... AVIONS COMPRIS LE MOT ...SACRIFICE.... :hun:  :hun:  :hun: 

... CONTINUONS AVEC LE ...sacrifice... DU MOUTON.... :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Gor mak on March 6, 2013 (18:19 PM) 0 FansN°:7
on va chassé tout les militaire frances et les thiadien ils on peur de la mort et on va reprendre nos position
RED... on March 6, 2013 (22:40 PM)0 FansN°: 2454561
... OUI DERRIERE TON CLAVIER....
Ano on March 6, 2013 (22:46 PM) 0 FansN°:8
Comment un homme sain d'esprit peut il se mettre des fers pour entraver sa liberté ? En effet en devenant militaire, il renonce à une partie de sa volonté.

Comment un homme sain d'esprit peut il se mettre des fers pour entraver sa liberté ? En effet en croyant en dieu quelque soit sa religion, il renonce de lui même à une partie de sa liberté.

Comment un homme sain d'esprit peut il se mettre des fers pour entraver sa liberté ? En effet en s'arrêtant au feu rouge, en respectant le code de la route et les lois du pays, il renonce à une partie de sa liberté.

Bon je m'arrête la.
Au esprit LIBRE qui ne sera jamais militaire car son intelligence ne peut être bridé, qui ne peut croire à un dieu, ni même respecter les lois de son pays d'accueil, je vous demande de bien vouloir répondre s'il vous plait à mes questions.
Comment te répondre ? on March 7, 2013 (00:36 AM)0 FansN°: 2454770
pour ANO j ignore comment répondre à tes questions ! juste te dire ke certains n ont pas vocation à etre militaire ,d autres le sont par choix ,d autres y vont parceque seul moyen de l assurance d un metier pérénne ! croyez,,,pas déé,,,mais certain y vont par vocation ,gout des armes et salaire confortable ! les remercié est la juste chose à faire ! car lorsqu un pays est attaqué ,c est grace à ces gens,,,,saint d esprit,,,,,?? oui c est grace à eux que gao tombouctou ,tout nord du mali est libéré ! pour le cas du senegal ,,c est grace à nos militaires que la mafia narcos de guinée bissao ,gambie ,sont combattu ! c est grace à leur ,,,liberté entravée,,,que notre région casamence n est pas entre les mains des narcos mafieux pseudo indépendantiste ! pendant que sympathisants des narcos djihadistes IRONISE sur le sacrifice de nos braves brother français ,le mali est heureux d etre libéré de la peste narcos djihadiste !! certain néo salafistes tapis à l ombre,,critiquant l opération servaaal,,,,,,,,auraient préféré que la france n intervienne pas ,pour que leur HEROS NARCOS DJIHADISTE ai le champs libre !!cé ignoré la détermination du monde libre laiique ,,,,,à combattre ces schizoophrénes djihadistes possédé par lucifer !!! paix pour l ame de nos soldats mort pour la libération du mali ! vive le tchade ,vive la france
Ano on March 6, 2013 (23:03 PM) 0 FansN°:9
Sacrifice :
Renoncement, privation que l'on s'impose VOLONTAIREMENT ou que l'on est forcé de subir soit en vue d'un bien ou d'un intérêt supérieur, soit par amour pour quelqu'un.

Un militaire renonce volontairement à sa vie pour l'amour de son pays. Les esprits SUPERIEURS de ce forum ne peuvent pas comprendre et pourtant ils sont les plus intelligents d'entre nous, c'est bizarre non?

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).