Top Banner

Un Sud-Africain arrêté pour propos racistes contre le président

  • Source: : Seneweb.com | Le 20 septembre, 2018 à 10:09:06 | Lu 3717 fois | 4 Commentaires
content_image

Cyril Ramaphosa victime de propos racistes

Le Sud-africain Kessie Nair a été arrêté après avoir utilisé une insulte raciale pour décrire le président Cyril Ramaphosa dans une vidéo largement partagée en ligne.

Dans la vidéo de près de cinq minutes, M. Nair déclare que le président devrait être poursuivi pour avoir "piller notre pays, opprimer cette nation, haute trahison et d'échec dans sa politique visant à mettre un terme à toutes les violences" avant d'appeler à la restauration de la vraie démocratie.

M. Nair doit comparaître devant le tribunal sous l'inculpation de crimen injuria, défini comme une atteinte à la dignité d'autrui.

Kessie Nair s'est défendu en indiquant qu'il a publié sa vidéo sur Facebook dans l'espoir d'attirer l'attention de la Nation, rapporte News24.

"Personne ne se réveille un matin et fait une déclaration et une vidéo comme celle-ci sur les médias sociaux", a-t-il déclaré.

Dans la vidéo, M. Nair reproche au gouvernement actuel de poursuivre les politiques de division raciale.

Sa famille dit qu'il a des problèmes de santé mentale et a besoin d'aide, rapporte le journal Citizen.

Plus tôt cette année, Vicky Momberg a été emprisonnée pour les mêmes accusations.

Cet ancien agent immobilier a été emprisonné pour trois ans pour propos raciste avec un an avec sursis. A 48 reprises elle a utilisé un mot péjoratif contre un policier noir.


Auteur: bbc.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Septembre, 2018 (11:17 AM) 0 FansN°: 1
Voila li lanu warone indi senegal comme nit yi danuy nelaw beu midi diouk tal sen internet loulen nekh wakhko nit yi sans problem lolou daf fi wara diekh démocratie ne veu pas dire louleu nekh wakh
Sunugal En Septembre, 2018 (12:24 PM) 0 FansN°: 1
parmi les candidats a cette election presidentielle ,ousmane sonko est de mon point de vue .le plus honnete et le plus coherent ,pourquoi les autres candidtas a commencer par le president macky sall lui meme ne disent pas qu'une fois elu ,ils vont supprimer les fonds speciaux ??? donner des milliards du contribuable au president pour quelle raison ??? alors que certains senegalais ne parviennent pas a assurer les 3 repas quotidiens !!!!!!!! tous les autres candidats ne se sont pas prononces sur le sujet .
bougane gueye dani ,le pds , tous ces gens sont les memes ,obnubiles par l'argent !!!! ces gens sont devenus milliardaire sous l'ere wade avec l'argent des senegalais ........ en tout cas moi je vote sonko ,qu'importe les attaques de ses etracteurs qui n'ont pas d'arguments valables sinon le traiter de salafiste ,de membre du mfdc et autres ,on ne peut pas nous tromper ni nous divertir ,n'est ce pas les adversaires de barack obama disaient de lui que c'est un socialiste ,d'autres le qualifaient d'arabe ou de musulman ,l'actuel president trump etait meme alle jusqu'a dire que obama n'est pas un vrai americain parce qu'il est ne au kenyan alors qu'il est ne aux iles hawai le 50eme etat des etats unis ,on a vu le resultat ,personne ne peut rien contre la volonte de dieu ........

nous la jeunesse consciente du senegal sommes mobilises derriere ousmane sonko afin de bouter ces bandits a cols blancs hors du palais !!!!!!!!!!!

vive la republique !!!!!!!!!!!!!!!!
Reply_author En Septembre, 2018 (18:36 PM) 0 FansN°: 2
en afrique du sud avec l'arrivée de ramaphosa certains commencent à craindre pour leurs privilèges fondés sur l'injustice.

alors ils montrent leur visage hideux en descendant très bas.

ca me fait penser à certains !
Ok En Septembre, 2018 (11:52 AM) 0 FansN°: 2
entre noirs il n'y a pas de racisme, comme entre blancs aussi
Sunugal En Septembre, 2018 (12:24 PM) 0 FansN°: 3
Parmi les candidats a cette election presidentielle ,ousmane sonko est de mon point de vue .le plus honnete et le plus coherent ,pourquoi les autres candidtas a commencer par le president macky sall lui meme ne disent pas qu'une fois elu ,ils vont supprimer les fonds speciaux ??? donner des milliards du contribuable au president pour quelle raison ??? alors que certains senegalais ne parviennent pas a assurer les 3 repas quotidiens !!!!!!!! tous les autres candidats ne se sont pas prononces sur le sujet .

Bougane gueye dani ,le pds , tous ces gens sont les memes ,obnubiles par l'argent !!!! ces gens sont devenus milliardaire sous l'ere wade avec l'argent des senegalais ........ en tout cas moi je vote sonko ,qu'importe les attaques de ses etracteurs qui n'ont pas d'arguments valables sinon le traiter de salafiste ,de membre du mfdc et autres ,on ne peut pas nous tromper ni nous divertir ,n'est ce pas les adversaires de barack obama disaient de lui que c'est un socialiste ,d'autres le qualifaient d'arabe ou de musulman ,l'actuel president trump etait meme alle jusqu'a dire que obama n'est pas un vrai americain parce qu'il est ne au kenyan alors qu'il est ne aux iles hawai le 50eme etat des etats unis ,on a vu le resultat ,personne ne peut rien contre la volonte de dieu ........



Nous la jeunesse consciente du senegal sommes mobilises derriere ousmane sonko afin de bouter ces bandits a cols blancs hors du palais !!!!!!!!!!!



Vive la republique !!!!!!!!!!!!!!!!
Reply_author En Septembre, 2018 (18:36 PM) 0 FansN°: 4
En Afrique du Sud avec l'arrivée de Ramaphosa certains commencent à craindre pour leurs privilèges fondés sur l'injustice.



Alors ils montrent leur visage hideux en descendant très bas.



Ca me fait penser à certains !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]