Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video. Macky Sall sur l'intervention au Mali : « il ne faut pas être plus royaliste que le roi »
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Mercredi 06 mars, 2013 01:51  | Consulté 9597  fois  | 28 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Macky Sall, Intervention, Mali, Militaires

Video. Macky Sall sur l'intervention au Mali : « il ne faut pas être plus royaliste que le roi »

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Macky Sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   28   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Eliysa on March 6, 2013 (01:56 AM) 0 FansN°:1
slt toule monde je suis femme blanche je suis a dakar almadies je cherche un marie africain seulment jais une maladie depus 10ans je le soigner mais ne vous inquette pas je suis riche et pus c'est une oportinite pour vous les africain d'aaller en europe pour aide vos famille si vous etes interesse lesse votre cordonnée je vous contecte merci
DJANGO UNCHAINED on March 6, 2013 (02:19 AM)0 FansN°: 2452687
 :down:  PLUS HYPOCRITE QUE LE SÉNÉGALAIS TU MEURS, DEPUIS QU'IL EST PRÉSIDENT COMBIEN DE FOIS LE PRÉSIDENTS SÉNÉGALAIS S'EST RENDU EN FRANCE  :?:  IL Y EST ALLÉ POUR LÉCHER PLUS QUE LES AUTRES GOUVERNEURS DE LA FRANCAFRIQUE. QUI EST CE QUI EST A LA TÊTE DE LA FRANCOPHOLIE BERGÈRE JUSQU'AU JOUER DANS LA CASE AUX FOLLES POUR PRONONCER ET ARTICULER LE FRANÇAIS MIEUX QUE LES AUTRES. COMME LE CHANTE ET LE GLORIFIE LE PETIT GRIOT POÈTE PLUS POINTU QUE MOLIÈRE : OH BELLE FRRRAAANCE AU BELLE NORMANDIE MÈRE PATRIE MA DOUCE FRANCE.
Neuilly-Sur-seine on March 6, 2013 (02:33 AM)0 FansN°: 2452703
tu veux un baton dans ton derriere toi
Caporal Chef Diedhiou on March 6, 2013 (05:17 AM)0 FansN°: 2452768
Plus hypocrites que les senegalais qui s'insultent tu meurs.
Combien de fois Macky est parti en France avant d'être elu?
Oh non c'est pas important cela.Ecoutez le probleme du
Mali,la France et la CEDEAO y sont parties en mettant les
boeufs derrière leurs charrettes.Je le dirai sans me lasser et
a chaque fois que l'occasion se presente.Pourquoi soutenir
un regime putchiste en difficulte? Pourquoi ne pas soutenir
un regime legal et legitime en difficulte? Le Mali ne sera
jamais securise tanque les putchistes sont aux commandes.
La Guinee merite plus de soutien que le Mali.La France
n'aide jamais les pays africains,elle les entretient et les
protegent pour des raisons d'interets cryptopersonnels.
Le blanc n'a pas d'amis noirs,il a un partenaire noir.J'ai vu et
ecoute Mitterand flatter Mobutu,quand tout allait bien,et
J'ai vu comment ce dernier savourait ce plaisir.(YouTube).
Les africains doivent comprendre leur relation avec les
blancs et faire comme eux.Quand le blanc a besoin de toi,
mais il n'hesiterait pas a te transporter sur son dos,cela ne
veut pas dire qu'il est un ami honnete.Que la France et la
CEDEAO fassent partir les putchistes d'abord Si elles veulent
securiser le Mali,sinon l'insecurite regnera en maitre.Bilaye!
Z on March 6, 2013 (10:59 AM)0 FansN°: 2453179
En date du 28-12-2012, l’emprunt d’un montant de 2 100 000€ a été contracté pour une durée de 180 mois (soit 15 ans) remboursable par mensualité constante de 14 621, 69€.
OOPS on March 6, 2013 (14:29 PM)0 FansN°: 2453697
Mais attendez avec ses propos qu'es ce qu'il y a à critiquer.....non mais plus ingrat que le senegalais tu meurs....vraiment les gars soyez plus positifs à moins q vous soyez des opposants..c triste de se defouler sur ce president qui a emprunté le bon chemin...
Pap2 on March 6, 2013 (02:05 AM) 0 FansN°:2
Sans commentaire et bien dit Mr the president!
IRAN on March 6, 2013 (02:23 AM) 0 FansN°:3
VENANT DU PRESIDENT SENEGALAIS N ETONNE PERSONNE AVEC SA BOUCHE D ALMALDEME LES

TERRORISTES VONT LUI TROUVER DS SON SALON ET IL VA LEUR DIRE SES GROS MOTS .C EST PAS LE MALI SEULEMENT MAIS TT LA SOUS REGION C EST VRAIMENT HONTEUX
NITOU TAY OU NTS on March 6, 2013 (03:45 AM) 0 FansN°:4
CLAIR ET NET COMME UN MILITAIRE. DIADIEUFFFFFFFFFFFF WAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Ollllkk on March 6, 2013 (03:54 AM) 0 FansN°:5
Depuis que ce putain de président es la y'a plus de securite au Sénégal les ont faim
Ady on March 6, 2013 (04:00 AM) 0 FansN°:6
MEFIEZ VOUS DES fRANCAIS DE LA FRANCE COLONIALE.
lE PROBLEME DE L'aFRIQUE C'EST LA FRANCE
Bord de seine on March 6, 2013 (04:21 AM) 0 FansN°:7
Merci Monsieur le president réponses claires nettes ,précise jai beaucoup aprecié le regard franc tout est cohérent dans ses idées "bou done chasse au sorciere gneff nagnou déam thi reubeuss yaggna :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Omar on March 6, 2013 (06:00 AM) 0 FansN°:8
nul macky nul
Oui on March 6, 2013 (07:05 AM) 0 FansN°:9
www.gsicoaching.blogvie.com
..yes on March 6, 2013 (07:07 AM) 0 FansN°:10
www.gsicoaching.blogvie.com
Honte on March 6, 2013 (07:35 AM) 0 FansN°:11
J'ai simplement honte.J'ai vraiment honte.
Pipo on March 6, 2013 (08:18 AM) 0 FansN°:12
M. Le président, merci !
Reubgeu on March 6, 2013 (08:29 AM) 0 FansN°:13
Les magouilles de Ngouille Ndiaye ou Ngouille Ndiaye démasqué... lisez cet article de carrapide. com agrements-pour-limplantation-au-senegal-de-centrales-solaires-que-dirregularites-et-de-zones-dombre  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Patriotbi on March 6, 2013 (09:22 AM) 0 FansN°:14
Hollande est le roi..nos diringeants sont ces serviteurs...words
Sy on March 6, 2013 (09:29 AM) 0 FansN°:15
trop nul ou incertain que macky tu meurts
LE BISONTIN on March 6, 2013 (09:53 AM) 0 FansN°:16
Un Président irresponsable. Ce qu'il ne comprend pas c'est que cette guerre est la notre.
Farida on March 6, 2013 (11:16 AM) 0 FansN°:17
Et je pense au contraire qu'il faut être plus royaliste que le Roi. Il faut que les dirigeants Africains decident ensemble de garder les richesses qui sont les leurs! Il n'y a aucune raison que ce soit les Français qui viennent faire la police et ce soit toujours les mêmes qui décident qui est le méchant et à quel endroit de la planete! pourquoi les terroristes du sahel sont ils les sauveurs en Syrie? qu'ont ils laissé à la place de khadafi? et la démocratie en Irak, maintenant qu'il n'y a plus les cameras on n'a plus de nouvelle! Ils sont entrain de siphonner le sol rempli de pétrole pendant que la population comme dans les 3/4 de la planete n'a même pas d'eau potable pour boire! Si l'afrique continent le plus riche, ne s'unit pas pour contrer le génocide économique, on va droit vers l'avenir merveilleux que les décideurs avaient promis aux afgans, Irakien... Resistons! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Le républicain on March 6, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°:18
A l'endroit de seneweb, cette phrase du président Sall "On ne peut pas être plus royaliste que le roi" est à mettre en rapport avec l'organisation des élection fixée au plus en juillet et non à l'intervention militaire en tant que telle. Vous pouvez fausser la compréhension de vos lecteurs qui n'ont pas regardé l'interview.
Sam on March 6, 2013 (12:56 PM)0 FansN°: 2453436
@ Le Republicain

C'est l'expression "il ne faut pas etre plus royaliste que le roi" elle meme qui n'avait pas sa raison d'etre dans le contexte de la question du journaliste. Au lieu de dire simplement "IL FAUT ETRE REALISTE," voila qu'il nous sort un autre mackyisme a ajouter sur une liste d'incongruites deja tres longue alors qu'il n'est la que depuis un an. Je suis sure que le journaliste s'est dit a maintes reprises, durant et apres l'interview: Ca, un President? Mais il est
Aut on March 6, 2013 (12:48 PM) 0 FansN°:19
C'est très grave, ce titre orienté de seneweb, qui dénature les propos de Macky, comme le signale dans son commentaire "Le republicain" Macky parle des Elections prévues au mois de Juillet au Mali, et non de la guerre contre les Islamiste que le Mali mène avec ses alliés Français, et Africains, et que le senegal soutient à 100% l'intervention au mali.
Il faudra que nos journalistes fassent preuve de plus de déontologie et de professionnalisme, car de tels titres qui sortent les propos de Macky de leur contexte sont très dangereux et peuvent créer des embrouilles et des malentendus entre pays voisins. Et le service de communication du président doit contacter seneweb pour apporter un démenti.... S'il vous plait seneweb par respect de vos lecteurs, il faut informer juste et éviter des titres racoleurs qui ne fait que véhiculés des contrevérités et ne vous honorent point.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).